[Hardware pas cher mais bien] Behringer TD-3-MO
-
C'est relou cette course du cut off. C'est pas comme si c'était un potar anecdotique...
Ça donne envie...
Y a des mémoires internes et possibilité de les sauvegarder sur un support externe ?
On peut faire des sons sourds et chauds comme ça : ?@Loposum a dit dans [Hardware pas cher mais bien] Behringer TD-3-MO :
Y a des mémoires internes et possibilité de les sauvegarder sur un support externe ?
Oui il y a des memoires internes, 4 groupes de 8 patterns possédant chacune 2 variantes. Mais ATTENTION c'est une réplique du sequenceur de la 303 originale donc c'est pas super convivial à utiliser.
Concernant le son, oui tu peux faire des sons assez diverses avec la version MO et t'éloigner des sons acides classique. -
C'est de la prog comme sur rebirth 338 ?
-
J'ai pas du retoucher rebirth depuis 1999, je ne saurais te dire

-
J’oubliais,
Il y a en effet un truc relou avec le cut Off…connecté en Midi avec la RD-8, les Cut Off des deux machines sont aussi connectés. Fonction de la position de l’un, la position de l’autre change -
J’oubliais,
Il y a en effet un truc relou avec le cut Off…connecté en Midi avec la RD-8, les Cut Off des deux machines sont aussi connectés. Fonction de la position de l’un, la position de l’autre change@R47474C a dit dans [Hardware pas cher mais bien] Behringer TD-3-MO :
J’oubliais,
Il y a en effet un truc relou avec le cut Off…connecté en Midi avec la RD-8, les Cut Off des deux machines sont aussi connectés. Fonction de la position de l’un, la position de l’autre changeAh oui je viens de vérifier apparemment la TD-3-MO peut recevoir le CC074 pour moduler le cutoff (mais pas la TD-3). Il faudrait désactiver l'envoi depuis la RD. D'ailleurs je ne savais pas qu'elle pouvait en envoyer. Ou utiliser un filtre midi, j'ai un vieux midipal qui fait ce genre de chose mais il existe surement des solutions plus récente.
-
On m'avait prêté cette machine là (ou un truc équivalent).
En effet, c'était tout plastique et tout léger.
Par contre, le son était vraiment cool.J'avais vu des trucs sur YouTube de mecs qui faisaient.... de l'ambient avec cette machine (pour le coup, c'est bien à contre emploi).
Du coup, je m'y étais aussi essayé.C'est ce morceau là :
-
Bonjour, c'était celle là que je voulais mais j'ai eut l'occasion d'acheter tb03 à un bon prix, quand tu dis que c'est pas super Convivial, tu penses que c'est différent de la tb 03 ?
C'est juste qu'en apparence elle se ressemble beaucoup et finalement la TB et pas si compliqué, j'aimerais quand même la td9 si j'ai l'occaze , mais si c'est trop prise de tête je vais rester sur la Roland.
Merci -
Bonjour, c'était celle là que je voulais mais j'ai eut l'occasion d'acheter tb03 à un bon prix, quand tu dis que c'est pas super Convivial, tu penses que c'est différent de la tb 03 ?
C'est juste qu'en apparence elle se ressemble beaucoup et finalement la TB et pas si compliqué, j'aimerais quand même la td9 si j'ai l'occaze , mais si c'est trop prise de tête je vais rester sur la Roland.
Merci@Het6o a dit dans [Hardware pas cher mais bien] Behringer TD-3-MO :
quand tu dis que c'est pas super Convivial
Le sequencer original de la 303 est assez tordu a utilisé par rapport à ce qu'on connait maintenant. Cette machine est sortie en 1981 ne l'oublions pas ! Donc techniquement limitée et ergonomiquement, il n'y avait pas beaucoup de recul, ça défrichait dur. Il est néanmoins reconnu pour avoir généré pas mal de "happy accidents". La machine toute entière est en fait un mythique "happy accident"

Pour conclure Behringer a reproduit le séquenceur d'origine dans la TD3, sans amélioration notable, mis à part le Midi. Je ne connais pas du tout les modes de fonctionnement de la TB03, à premiere vue on retrouve les mêmes contrôles sur la façade. -
@Het6o a dit dans [Hardware pas cher mais bien] Behringer TD-3-MO :
quand tu dis que c'est pas super Convivial
Le sequencer original de la 303 est assez tordu a utilisé par rapport à ce qu'on connait maintenant. Cette machine est sortie en 1981 ne l'oublions pas ! Donc techniquement limitée et ergonomiquement, il n'y avait pas beaucoup de recul, ça défrichait dur. Il est néanmoins reconnu pour avoir généré pas mal de "happy accidents". La machine toute entière est en fait un mythique "happy accident"

Pour conclure Behringer a reproduit le séquenceur d'origine dans la TD3, sans amélioration notable, mis à part le Midi. Je ne connais pas du tout les modes de fonctionnement de la TB03, à premiere vue on retrouve les mêmes contrôles sur la façade.@baboost
Clairement, c'est vraiment le genre de machine qui n'est pas facile à prendre en main si on n'a pas vu un tuto ou lu un truc dessus. La logique de la machine est vraiment loin de nos standards actuels. -
Concernant la TD-3 et MO il me semble que connectée en usb avec le soft Berhinger tu fais ce que tu veux en terme de sauvegarde. Jamais testé vu que je suis sous XP pour le PC ziq (qui n’a pas servi pendant 17ans).
Pour Roland, avec le soft que @baboost avait partagé pour la compil Aciiiiid tu dois pouvoir générer tes patterns et les balancer dans la TB-03.