Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
Réduire
Logo

R3Z0.net

1. Accueil
  2. L'atelier
  3. [Hardware pas cher mais bien] Behringer TD-3-MO

[Hardware pas cher mais bien] Behringer TD-3-MO

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé L'atelier
10 Messages 4 Publieurs 41 Vues 2 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • baboostB Hors-ligne
    baboostB Hors-ligne
    baboost
    écrit dernière édition par baboost

Suite à la proposition de @R47474C d'échanger nos expériences autour de "petit" hardware, je commence la série avec la TD-3-MO de Behringer. Je propose tout de suite d'éviter le débat sur le constructeur dans ce topic, vous pouvez ouvrir un sujet "constructif" dans le trou si vous le souhaitez. Et je vous laisse juge de la notion de "pas cher".

J'ai acquis cette petite boite en plastique il y a une petite année et j'adoooore le son. J'ai toujours été fan de la 303 mais hyper frustré par les émulations logicielles, j'en ai testé pas mal dont les meilleures à mon avis Phoscyon 2 (D16), ABL3 (Audiorealism) et dernièrement Acid V (Arturia) mais vraiment je reste sur ma faim, ça ne parle pas à mes tripes. Je n'ai jamais joué avec la 303 originale donc impossible de comparer mais le rendu de la TD3 me satisfait complètement. C'est chaud, ça couine, ça slide, ça ronfle, c'est vraiment chouette !
    La TD-3-MO est une version pimpée (copiée du Mod Devilfish) de la TD-3 et apporte des controles supplémentaires et un Sub Oscillateur en plus, que je n'utilise jamais pour ainsi dire.
    Ce que je n'apprecie pas c'est la course du bouton de cutoff, je ne sais pas si c'est mon modèle qui est mal réglé (pourtant j'ai été bidouiller les potards sous le capot de la machine) ou si c'est d'usine mais à 10h j'ai déjà plus de son. Du coup les variations se font sur des micros mouvements. Même en réglant les potard Filter Tracking c'est pas évident. Mis à part ça je recommande !

Les + :

• Le son évidemment
    • Les contrôles étendus par rapport à la TD3
    • Le midi
    • La synchro fonctionne super bien en midi direct ou en usb
    • La resistance des potards, les petits switchs metalliques sont assez cool
    • La possibilité d'utiliser des éditeurs externes (celui du constructeur est nul, mais j'utilise bcp celui ci ou celui la)

Les - :

• La carcasse bien plastique et très légère (mais suffisamment solide)
    • La course du cutoff
    • Certains paramères ne sont pas hyper flagrants (Sweep Speed et Accent Sweep)

544b88e3-b092-4f05-ab30-a57c44248728-image.png

Elle se trouve maintenant à 139€ vs 99€ pour la TD-3.

R 1 réponse Dernière réponse
    1
    • baboostB baboost

Suite à la proposition de @R47474C d'échanger nos expériences autour de "petit" hardware, je commence la série avec la TD-3-MO de Behringer. Je propose tout de suite d'éviter le débat sur le constructeur dans ce topic, vous pouvez ouvrir un sujet "constructif" dans le trou si vous le souhaitez. Et je vous laisse juge de la notion de "pas cher".

J'ai acquis cette petite boite en plastique il y a une petite année et j'adoooore le son. J'ai toujours été fan de la 303 mais hyper frustré par les émulations logicielles, j'en ai testé pas mal dont les meilleures à mon avis Phoscyon 2 (D16), ABL3 (Audiorealism) et dernièrement Acid V (Arturia) mais vraiment je reste sur ma faim, ça ne parle pas à mes tripes. Je n'ai jamais joué avec la 303 originale donc impossible de comparer mais le rendu de la TD3 me satisfait complètement. C'est chaud, ça couine, ça slide, ça ronfle, c'est vraiment chouette !
      La TD-3-MO est une version pimpée (copiée du Mod Devilfish) de la TD-3 et apporte des controles supplémentaires et un Sub Oscillateur en plus, que je n'utilise jamais pour ainsi dire.
      Ce que je n'apprecie pas c'est la course du bouton de cutoff, je ne sais pas si c'est mon modèle qui est mal réglé (pourtant j'ai été bidouiller les potards sous le capot de la machine) ou si c'est d'usine mais à 10h j'ai déjà plus de son. Du coup les variations se font sur des micros mouvements. Même en réglant les potard Filter Tracking c'est pas évident. Mis à part ça je recommande !

Les + :

• Le son évidemment
      • Les contrôles étendus par rapport à la TD3
      • Le midi
      • La synchro fonctionne super bien en midi direct ou en usb
      • La resistance des potards, les petits switchs metalliques sont assez cool
      • La possibilité d'utiliser des éditeurs externes (celui du constructeur est nul, mais j'utilise bcp celui ci ou celui la)

Les - :

• La carcasse bien plastique et très légère (mais suffisamment solide)
      • La course du cutoff
      • Certains paramères ne sont pas hyper flagrants (Sweep Speed et Accent Sweep)

544b88e3-b092-4f05-ab30-a57c44248728-image.png

Elle se trouve maintenant à 139€ vs 99€ pour la TD-3.

R Hors-ligne
      R Hors-ligne
      R47474C
      écrit dernière édition par

@baboost

Pour le cutoff je confirme mais j’aime bien pour faire monter tout doux la basse…
      C’est pas le son exacte de la 303 mais on s’en approche. Ce qui me plait surtout avec tous ces clones, c’est justement les petites différences qu’ils apportent.

1 réponse Dernière réponse
      0
      • R Hors-ligne
        R Hors-ligne
        R47474C

IMG_2772.jpeg

0
        • LoposumL Hors-ligne
          LoposumL Hors-ligne
          Loposum

C'est relou cette course du cut off. C'est pas comme si c'était un potar anecdotique...

Ça donne envie...
          Y a des mémoires internes et possibilité de les sauvegarder sur un support externe ?
          On peut faire des sons sourds et chauds comme ça : ?

What a better time than now !

baboostB 1 réponse Dernière réponse
          0
          • LoposumL Loposum

C'est relou cette course du cut off. C'est pas comme si c'était un potar anecdotique...

Ça donne envie...
            Y a des mémoires internes et possibilité de les sauvegarder sur un support externe ?
            On peut faire des sons sourds et chauds comme ça : ?

baboostB Hors-ligne
            baboostB Hors-ligne
            baboost

@Loposum a dit dans [Hardware pas cher mais bien] Behringer TD-3-MO :

Oui il y a des memoires internes, 4 groupes de 8 patterns possédant chacune 2 variantes. Mais ATTENTION c'est une réplique du sequenceur de la 303 originale donc c'est pas super convivial à utiliser.
            Concernant le son, oui tu peux faire des sons assez diverses avec la version MO et t'éloigner des sons acides classique.

1
            • LoposumL Hors-ligne
              LoposumL Hors-ligne
              Loposum

C'est de la prog comme sur rebirth 338 ?

What a better time than now !

0
              • baboostB Hors-ligne
                baboostB Hors-ligne
                baboost

J'ai pas du retoucher rebirth depuis 1999, je ne saurais te dire 😧

0
                • R Hors-ligne
                  R Hors-ligne
                  R47474C

J’oubliais,
                  Il y a en effet un truc relou avec le cut Off…connecté en Midi avec la RD-8, les Cut Off des deux machines sont aussi connectés. Fonction de la position de l’un, la position de l’autre change

baboostB 1 réponse Dernière réponse
                  0
                  • R R47474C

J’oubliais,
                    Il y a en effet un truc relou avec le cut Off…connecté en Midi avec la RD-8, les Cut Off des deux machines sont aussi connectés. Fonction de la position de l’un, la position de l’autre change

baboostB Hors-ligne
                    baboostB Hors-ligne
                    baboost

@R47474C a dit dans [Hardware pas cher mais bien] Behringer TD-3-MO :

J’oubliais,

Ah oui je viens de vérifier apparemment la TD-3-MO peut recevoir le CC074 pour moduler le cutoff (mais pas la TD-3). Il faudrait désactiver l'envoi depuis la RD. D'ailleurs je ne savais pas qu'elle pouvait en envoyer. Ou utiliser un filtre midi, j'ai un vieux midipal qui fait ce genre de chose mais il existe surement des solutions plus récente.

0
                    • L'Homme ArméL En ligne
                      L'Homme ArméL En ligne
                      L'Homme Armé

On m'avait prêté cette machine là (ou un truc équivalent).

En effet, c'était tout plastique et tout léger.
                      Par contre, le son était vraiment cool.

J'avais vu des trucs sur YouTube de mecs qui faisaient.... de l'ambient avec cette machine (pour le coup, c'est bien à contre emploi).
                      Du coup, je m'y étais aussi essayé.

C'est ce morceau là :

1
                      Répondre
                      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                      Se connecter pour répondre
                      • Du plus ancien au plus récent
                      • Du plus récent au plus ancien
                      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                      • Premier message
                        Dernier message
                      0
                      • Catégories
                      • Récent
                      • Populaire
                      • Utilisateurs