Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
Réduire
Logo

R3Z0.net

1. Accueil
  2. Ondes & fréquences
  3. Modèles Suno: "IA" et musique

Modèles Suno: "IA" et musique

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ondes & fréquences
46 Messages 7 Publieurs 367 Vues 2 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • fungeF Hors-ligne
    fungeF Hors-ligne
    funge
    écrit dernière édition par

Excellent merci !

1 réponse Dernière réponse
    0
    • Robot MeyratR Robot Meyrat

@funge a dit dans Modèles Suno: "IA" et musique :

alors il faut que les gens se sentent libres d'en parler.

C'est vital, c'est pour ça que j'ai pris directe l'option d'experimenter, quand un gamechanger arrive et qu'on s'interdit de l'explorer ça fait qu'on s'auto exclu alors qu'au contraire si on veut le subvertir si on veux developper des usages plus en phase avec nos pratiques il est nécessaire d'expérimenter, chercher les failles... Après chacunE fait comme il lui plait, j'ai des amiEs qui adoptent la posture technoréfractaire, je respecte, même si pour moi, comme tu l'as montré sur les évolutions la "pureté" est plus synonyme de culture morte et un art strictement humain devient une foutaise depuis la mao, personnellement par exemple quand dans audition j'utilise la correction automatique pour effacer un clique ce serait déjà de la triche non humaine de ce point de vue, nous vivons dans un monde où tout est métissage, hybridation, donc cela me semble aberrant, entre autre une amie qui fait du synthé mais utilise pas de sequencer (de la triche! d'après elle). Bref vital car pouvoir confronter nos expériences ça permet de mieux comprendre ce changement majeur.

fungeF Hors-ligne
      fungeF Hors-ligne
      funge
      écrit dernière édition par funge

@Robot-Meyrat Complètement.. Toujours dans l'expérimentation et l'exploration, plus que l'exécution. Pas d'oeuvre derrière moi juste un chemin.
      C'est peut-être une question de gènération aussi. J'imagine que la curiosité comme le reste se ramolit un peu avec l'áge.
      Aprés que l"art" soit lié au concept de travail, ça me parait vrai.
      Mais alors c'est peut-être le concept d"Art" lui même qui est problèmatique, et qui va laisser sa domination à autre chose, plus proche des notions d'imagination, de jeu, de l'idée de spontanéité en sommes, vu que l'automatisation détruit le travail, qu'il soit artistique ou non.
      Ça se tient car la musique live ne me parait pas remise en cause par l"IA".
      Du coup ça me fait penser à l'art contemporain que globalement je fuis et méprise volontiers. Mais comme dans l'histoire c'est toujours la bourgeoisie qui avait monopolisé les avancées humaines, vu qu'avant d'être parasitaire elle avait sa vocation révolutionnaire, ça se tient quand même aussi, ça fait longtemps qu'elle s'est émancipée du travail elle, elle a pu explorer cette nouvelle approche sans l' "IA".
      Mais bon. Je spécule.

0
      • fungeF Hors-ligne
        fungeF Hors-ligne
        funge

Link Preview Image
        Bytebeat Visualizer

Bytebeat Visualizer — web-based bytebeat player and audio visualizer for generative chiptune/synth experiments. Edit JavaScript formula (t), play/pause, reset, randomize patterns, change sample rate via input or slider (editable Hz), presets, live coding with Web Audio API

favicon

(websim.com)

Cool celui la
        J'ai testé websim c'est vraiment puissant
        Prochain abonnement
        Claude est plus poussif dans mon fiphone

0
        • Robot MeyratR Hors-ligne
          Robot MeyratR Hors-ligne
          Robot Meyrat
          écrit dernière édition par

ça aussi, j'ai pas testé, mais c'est l'amie avec qui on vient de faire le 7 marvels qui le partageait, c'est aussi du free, une plateforme pour fabriquer des synths virtuels https://saucillator.com/

1
          • Robot MeyratR Hors-ligne
            Robot MeyratR Hors-ligne
            Robot Meyrat
            écrit dernière édition par Robot Meyrat

Euh finalement j'ai terminé mon test Suno, juste pour voir, en creusant plus coté digital hardcore, speedcore et hardtek... J'ai reperé le truc le plus vicieux : c'est le "marketingsound" comme ça utilise des sources auxquelles tout le monde a déjà été fortement exposées, ça répond parfaitement au public qui ne veut plus écouter que des tribute band, c'est de la zic "nouvelle" mais déjà validée par le cerveau. Une autoroute pour le public mainstream. Un épisode de black mirror pour l'underground. (ça sera en free à partir du 25, c'est bien thema...)

1
            • fungeF Hors-ligne
              fungeF Hors-ligne
              funge

Pareil j'ai vite fait le tour, dur de lui faire sortir des choses nouvelles ou anciennes, il n'est pas entrainé pour ça, et il ne colle pas très bien à mes prompts ou alors je maitrise mal son langage. Aussi l'interface est limitée et pas très claire. Par contre si j'ai besoin d'une piste de voix, je ne connais pas mieux pour le faire c'est top

0
              Répondre
              • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
              Se connecter pour répondre
              • Du plus ancien au plus récent
              • Du plus récent au plus ancien
              • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
              • Premier message
                Dernier message
              0
              • Catégories
              • Récent
              • Populaire
              • Utilisateurs