Documentaires et émissions for the brain
-
Ok je savais pas que « tradwife » était un mouvement spécial qui prônait toutes ces belles valeurs !
La concernant je l’entendais plus comme femme traditonnelle sans militantisme particulier derrière, j’ai pas l’impression qu’elle en fasse des caisses là dessus non plus… -
Elle a été avec Blachier la girouette pendant 2 ans. Le discours covidiste de ce dernier s'est adouci pendant sa relation semble-t-il. Et c'est pas plus mal puisqu'il était souvent invité sur les plateaux télé à donner son avis puant.
-
Le problème c'est qu'elle s'exprime en tant que psychologue, et si elle l'est vraiment c'est dur de lui contester. Mais après son avis en tant que citoyenne même de droite, et ses alertes par rapport au public qu'elle côtoie, sont pas forcément totalement à jeter. Mais j'ai pas creusé plus que ça sinon.
-
@sqallax a dit dans Documentaires et émissions for the brain :
La concernant je l’entendais plus comme femme traditonnelle sans militantisme particulier derrière, j’ai pas l’impression qu’elle en fasse des caisses là dessus non plus…
La femme traditionnelle sans militantisme c'est déjà une prise de position.
Et vous en avez pas marre des discours de droite, même mous, dans un monde qui penche déjà dangereusement à droite ? "Elle est de droite mais elle est pas méchante", bah si, actuellement si c'est dangereux. -
Elle a été avec Blachier la girouette pendant 2 ans. Le discours covidiste de ce dernier s'est adouci pendant sa relation semble-t-il.
Je savais pas non plus !
-
Sur ces sujets là pas vraiment non.
Sur le partage du travail et de ses produits oui, mais c'est une idée lunaire aux yeux de tout le monde. C'est ça le point à défendre, la polarisation sur les sujets sociétaux éloigne de cette question toujours plus.
On veut pas toucher à ce mode de production qui génère toutes ces inégalités, on veut juste agir sur ceux qui en profitent par le hasard de leur naissance.
Droite ou gauche, c'est comme la religion, ça va surtout dépendre du milieu où vous êtes nés. J'aimerais bien entendre un discours de gauche dénoncer ce qu'il se passe au niveau de la sanT ou de la distribution de l'enfance, de l'éducation, mais j'en vois pas, ils le défendent, ces partis sont étatistes jusque la moëlle encore plus que la droite de base.
Effectivement ce sont plutôt les milieux traditionnels qui s'expriment en opposition sur ces sujets, et développeraient presque le discours anarchisant qui manque cruellement chez les partis de gauche, qui bradent facilement les droits fondamentaux en échange de miettes ou de respectabilité.
Ferré disait que la gauche est l'anti-chambre du fascisme, c'est violent mais faut trouver pourquoi il a dit ça.
Le problème aussi actuellement c'est que voter droite ou gauche amène la même politique, vu que le pays n'est plus souverain chez lui depuis la construction dite européenne, qui se fait passer pour de l'internationalisme ou de l'intersocialisme alors qu'elle est tout le contraire.
Alors ce clivage est devenu secondaire comme pendant la guerre, car on aura besoin de tout le monde. Les psychopathes belliscistes et exterministes sont pas si nombreux, même si ils parlent fort, et si on leur a donné tous nos pouvoirs, et tout notre travail contre quelques miettes aussi.
D'ailleurs aujourd'hui il semble établi que l'énergie de ce système morbide viendrait plutôt de "l'extrême centre", les exposés de Chapoutot montrent bien ça quand il raconte l'ascension du moustachu, et on le voit de nos yeux depuis quelques temps. -
-
@funge j’ai pas exactement tout compris mais chui d’accord !
-
@baboost a dit dans Documentaires et émissions for the brain :
C'est une vraie tradwife essentialiste, qui fait passer des messages complètement réact avec des propos pseudo scientifiques.
Euh, t'es arrivé à cette conclusion comment ?
-
@sqallax a dit dans Documentaires et émissions for the brain :
J’suis tombée sur une vidéo à charge hier sur la chaîne YouTube « arrêt sur image »,
On est au même niveau que Julien Pain, là...
Ou comment diaboliser une personne avec rien ou presque. -
La femme traditionnelle sans militantisme c'est déjà une prise de position.
Non car je peux me mettre dans cette case, je suis une femme traditionnelle (et rustique), marié, 1enfant mais je ne prône certainement pas de faire pareil ! Bien au contraire ! Ça c’est présenté comme ça voilà tout, on s’adapte aux contraintes administratives de la vie (pour aller au moins chiant) et à l’écoute de son corps ! Le mien m’a dit un jour « faut te reproduire » alors je l’ai écouté. Je m’en fiche pas mal des traditions même si y’a certainement des bons trucs à garder dans tout ce merdier aussi…
-
Je retourne regarder Croque Vacances, la tradition ça a du bon !
-
Tu sous entend que les femmes traditionnelles sont tt le temps en vacances ? Et que faire la vaisselle, le ménage la cuisine s’occuper des enfants ce n’est pas un vrai travail c’est ça !!!
-
C'est bien que tout le monde donne son avis, pas d'exécution en jeu
-
@baboost a dit dans Documentaires et émissions for the brain :
Je retourne regarder Croque Vacances
Argh le coup bas, je l'ai dans la tête maintenant
-
@sqallax je suis une femme traditionnelle aussi alors
-
Entretien intéressant sur la frustration du choix avec Albert Moukheiber. Jusqu'à présent je trouvais ses interventions plutôt bof, peut être trop vulgarisées, mais cette discussion est plutôt sympa.
-
J’aime bcp Albert, je le trouve charmant ! Mais je trouve qu’on le voit trop il commence à me lasser un peu…après c’est important de savoir bien vulgariser ça permet de rendre accessible au plus grand nombre une pensée complexe…(perso j’ai besoin de ça pour ne pas abandonner trop vite)
Une des premières vidéos de lui que j’ai vu mais impossible de la retrouver, il faisait une expérience sur un balcon en déroulant deux rouleaux de PQ de marques différentes pour voir si il y avait arnaque sur le nombre de feuilles, je me souviens plus exactement mais ça m’avait fait marrer…(Sinon je trouve la tenue de l’intervieweuse plutôt inadaptée et de très mauvais goût donc je ne poursuivrai pas l’écoute de cet entretien plus loin !
)
-
La thermodynamique appliquée à l'économie, ça se tient très bien. Et la démarche de faire chuter les murs entre les domaines privatisés du savoir, c'est le futur.
J'en retiens que c'est la connaissance qui peut nous sortir du pétrin et pas la concentration d'énergie et d'informations pour quelques uns au milieu de l'austerité générale repeinte en verte.
On ne se rend pas compte à quel point le capitalisme nous maintient dans la préhistoire.
Je ne retiens pas toutes ses conclusions non plus pour autant.
-
La voilà ! (J’ai été la lui demandé en pm sur fb et il a répondu direct vous y croyez ? Ou alors c’est une IA qui a analysé ma question qui a répondu automatiquement ?
)