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CRACKSWORD - jeu / godot

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18 Messages 10 Publieurs 181 Vues
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  • unasU Hors-ligne
    unasU Hors-ligne
    unas
    a écrit sur dernière édition par unas
    #3

    Excellent! Comme il y a encore peu de doc/tuto sur godot pour l'instant, c'est cool d'avoir des camarades qui tâtent le moteur! :kiss:
    Pour l'instant mon dernier build force à avoir 2 manettes pour naviguer dans l'interface, je partagerai ici le lien dès que j'aurai une version qui fonctionne sans manette obligatoire.
    J'ai pu faire un tout petit playtest et c'était déjà très utiles pour voir un paquet de soucis!
    :xplode:

    Je suis bien noob en programmation (savoir périmé actionscript3/web )donc mon code c'est du full spaghetti avec des petits hacks partout, j'ai commencé il y a peu de lire "game programming patterns", j'y ai trouvé beaucoup d'aide dans l'organisation de tout ce foin et j'aurais bien souhaité connaitre ces astuces logiques avant le début du projet!

    D'ailleurs si vous avez d'autres références sur ce genre de lecture, en français ou anglais, je suis preneur!

    1 réponse Dernière réponse
    0
    • baboostB Hors-ligne
      baboostB Hors-ligne
      baboost
      a répondu à unas le dernière édition par
      #4

      Excellent @unas ! J'adore le design, les mouvements sont super weird, mais c'est le charme du truc ! Je serais bien curieux de tester :smile: :s4t4n:
      Il ne faut pas que je regarde les tutos de Godot, j'ai déjà trop de trucs à faire, mais j'ai une idée de jeu de plateau qui traine depuis qqs années... On peut gérer du multiplayer online en natif ?

      unasU 1 réponse Dernière réponse
      2
      • unasU Hors-ligne
        unasU Hors-ligne
        unas
        a répondu à baboost le dernière édition par unas
        #5

        @baboost :kiss:

        Cela semble assez simple d'implémenter du online sur un jeu tour par tour via godot, low/hi-level en natif.
        Plus complexe sur du temps-réel avec des systèmes de prédictions. Il y a des outils communautaires pour utiliser le système de lobby Steam. Il y a des addons rollback ou d'autres formes d'architecture réseau. Je suis pas un spécialiste mais il y a un gars qui focus là dessus avec godot : https://www.youtube.com/@BatteryAcidDev/

        Il y a aussi des templates avec du multijoueur intégré pour débuter des projets.

        1 réponse Dernière réponse
        1
        • dadaD Hors-ligne
          dadaD Hors-ligne
          dada
          a écrit sur dernière édition par
          #6

          Super, les persos sont chouettes et l'ambiance sonore hypnotique donne la sensation d'une chute sans fin !

          Obsolète

          1 réponse Dernière réponse
          1
          • dohD Hors-ligne
            dohD Hors-ligne
            doh
            a écrit sur dernière édition par
            #7

            Haha ! Super classe ! Hâte de tester le bouzin.

            Back to NO future >>>

            1 réponse Dernière réponse
            1
            • BryanbeastB Hors-ligne
              BryanbeastB Hors-ligne
              Bryanbeast
              a écrit sur dernière édition par
              #8

              Le rendu crayon de couleur est bien coule, et la musique est effectivement une bonne spirale infernale :stupid: :sword:

              1 réponse Dernière réponse
              1
              • L Hors-ligne
                L Hors-ligne
                L'Homme Armé
                a répondu à unas le dernière édition par
                #9

                @unas Comment c'est cool. J'aime beaucoup l'esthétique.

                1 réponse Dernière réponse
                1
                • unasU Hors-ligne
                  unasU Hors-ligne
                  unas
                  a écrit sur dernière édition par unas
                  #10

                  Coucou, j'ai mis en ligne une version très très alpha spéciale R3Z0 pour windows accessible par le lien là, c'est la première version que je laisse filer en dehors de mes disques : CRACKSWORD alpha 0.03 - combat - physics - ai playtest

                  Je n'ai pas étudié la compilation pour Linux/macOS mais cela semble possible. Malheureusement je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement sur un build Html5 pour le moment, j'ai un gros bug de performance avec le moteur physique alternatif que j'utilise.

                  Les manettes sont détectées et assignées automatiquement (joypad1 = player 1, joypad2 = player2), sans manette le jeu est jouable clavier-souris. Pour l'instant on ne peut pas jouer avec le joueur 1 au clavier/souris versus le joueur 2 à la manette.

                  Actuellement, on peut se fritter en solo ou à deux en local, choisir parmi les 4 niveaux pas terminés et quelques personnages. Il y a un compteur de kill mais pas de fin de partie. On peut activer/désactiver l'IA dans le menu sélection de joueur pour regarder le jeu se fritter tout seul. Random HUE et Default HUE permettent de changer la couleur du personnage.
                  Les personnages partagent provisoirement le même squelette / animations, ils ont juste des "poids" de partie de corps légèrement différents.
                  Autrement, beaucoup d'éléments provisoires..

                  Tips en jeu / tutoriel

                  • c'est un jeu de bagarre "directionnel" plutôt lent, il faut bloquer dans la direction de l'attaque et bien gérer son placement.
                  • la barre rouge, c'est la vie
                  • la barre jaune, c'est l'énergie (consommée par les attaques, les sauts, les dash)
                  • la barre verte, c'est l'indicateur de statut du dash (rempli = can_dash)
                  • lorsque la barre d'énergie est rouge, on ne peut plus attaquer/sauter/dasher
                  • pour chaque attaque parée, on regagne un peu d'énergie
                  • l'énergie remonte lentement
                  • parer au dernier moment = perfect parry = l'adversaire est sonné + on retourne une contre-attaque automatique qui pique
                  • il est possible de charger son attaque, plus l'épée brille, plus les dégâts seront élevés
                  • plus on "superpose" l'épée sur le corps de l'ennemi + on fait de dégats
                  • les dégâts sont momentanément plus élevés si l'on attaque juste après une parade
                  • les étoiles = statut "étourdi", on ne peut pas attaquer lorsqu'on est "étourdi"
                  • si l'on se fait toucher pendant une attaque, on devient "étourdi"
                  • l'épée n'est pas "physique", les corps le sont
                  • l'attaque "arrière" repousse et étourdi l'adversaire, elle n'est pas bloquable

                  Contrôles

                  [ clavier souris ]
                  Q/A = déplacement gauche
                  S = se baisser
                  D = déplacement droit
                  SHIFT = dash
                  ESPACE = saut
                  SOURIS = visée attaque/défense (relative au centre du personnage (le torse))
                  CLIC GAUCHE = charger attaque / libérer attaque
                  CLIC DROIT = se protéger / annuler attaque
                  ESC = pause (en jeu)

                  [ manette ]
                  STICK GAUCHE = déplacement + se baisser
                  STICK DROIT = visée attaque/défense
                  LT = se protéger / annuler attaque
                  RT = charger attaque / libérer attaque
                  LB = saut
                  RB = dash
                  START = valider (menus) / pause (en jeu)

                  Bugs connus de cette version alpha:

                  • les personnages peuvent se coincer les pieds dans le sol dans le niveau de la forêt | solution = pause+reset
                  • la touche attaque ne fonctionne plus si l'adversaire à repop pendant le cycle de apply_stagger() | solution = pause+reset
                  • parfois la hitbox de l'épée ne s'active pas s'il on attaque trop vite après un parry
                  • parfois la souris ne fonctionne plus dans le menu pause | solution pour naviguer : utiliser les touches fléchées + enter
                  • la manette ne fonctionne pas sur le menu principal | solution : utiliser la souris
                  • le jeu génère un fichier de sauvegarde pour les réglages des options
                  • les manettes vibres même lorsque le joueur est piloté par l'IA

                  Je n'ai pas tester le jeu sur beaucoup de machines. C'était injouable sur mes vieux PC / laptop non équipés de carte graphique. Sur les plus vieilles machines, il peut manquer des librairies ou encore générer des messages d'erreur si incompatible avec Vulkan.

                  Pour les vieux PC, on peut lancer le jeu avec cette ligne d'argument qui désactive 2-3 trucs et passe de Vulkan à OpenGL, mais pour l'instant je n'ai rien optimisé et j'ai pas mal de saloperies cachées pour mes essais qui alourdissent le bordel.
                  --video-driver opengl3 --rendering-method gl_compatibility --disable-crash-handler

                  Hâte d'avoir vos retours! :kiss:

                  :smoke: :sword:

                  1 réponse Dernière réponse
                  4
                  • unasU Hors-ligne
                    unasU Hors-ligne
                    unas
                    a écrit sur dernière édition par
                    #11

                    Je l'ai pété sur itch.io pour récolter un max de feedback! https://salmonellasalami.itch.io/cracksword!

                    1 réponse Dernière réponse
                    1
                    • sqallaxS Hors-ligne
                      sqallaxS Hors-ligne
                      sqallax
                      a écrit sur dernière édition par
                      #12

                      Mon p’tit gars a l’air chaud pour tester en tt cas !(enfin après une partie de minecraft ou fortnite évidemment…)

                      Ho yo !

                      1 réponse Dernière réponse
                      1
                      • dohD Hors-ligne
                        dohD Hors-ligne
                        doh
                        a écrit sur dernière édition par doh
                        #13

                        Ce n' est sans doute pas très intéressant mais je le dis quand même : Cracksword ne tourne pas sous WinXP pro.
                        Je vais essayer avec une autre machine, un autre OS surtout, un truc un peu moins du carbonifère, zou ...

                        Back to NO future >>>

                        LoposumL 1 réponse Dernière réponse
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                        • LoposumL Hors-ligne
                          LoposumL Hors-ligne
                          Loposum
                          a répondu à doh le dernière édition par Loposum
                          #14

                          Quoi ?! @Dave2000 n'est pas sous Windows2000 ?! :wah: :angoize:
                          Ça va perdre des points de réputerie, y a pas

                          What a better time than now !

                          1 réponse Dernière réponse
                          1
                          • dohD Hors-ligne
                            dohD Hors-ligne
                            doh
                            a écrit sur dernière édition par
                            #15

                            Sous Win 8 maximum :breath: et Win 8 me retourne ça :bouh:
                            c9c156ec-d008-4fa9-9fc7-90cdc8544926-image.png
                            Je vais casser une chaise ...

                            Back to NO future >>>

                            unasU 1 réponse Dernière réponse
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                            • unasU Hors-ligne
                              unasU Hors-ligne
                              unas
                              a répondu à doh le dernière édition par unas
                              #16

                              @Dave2000 Nom d'une pipe en bois!
                              As-tu essayé de lancer le jeu avec ces paramètres via un raccourci ou un *.bat :
                              --video-driver opengl3 --rendering-method gl_compatibility --disable-crash-handler

                              *(contenu du fichier .bat (un .txt renommé en .bat) à coller dans le même répertoire que l’exécutable du jeu)
                              @echo off
                              start "" "CRACKSWORD.exe" --video-driver opengl3 --rendering-method gl_compatibility --disable-crash-handler

                              J'arrive à le lancer sur un pc windows 7 (sp1) tipiak, core2duo 6600 / radeon hd 6450 / 2gb de ram, 5 fps dans les menus et 1 en partie

                              IMG_20250426_185815.jpg

                              1 réponse Dernière réponse
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                                funge
                                a écrit sur dernière édition par funge
                                #17

                                @Dave2000

                                téléchargement.jpeg

                                clic droit pour essayer ça peut-être

                                1 réponse Dernière réponse
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                                • dohD Hors-ligne
                                  dohD Hors-ligne
                                  doh
                                  a écrit sur dernière édition par
                                  #18

                                  @unas @funge J' ai essayé le .BAT et de changer l' OS (les OS-de WIN95 à Win8) et rien ne fait.
                                  Je vais acheter une machine à la noël. :breath:

                                  Back to NO future >>>

                                  1 réponse Dernière réponse
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