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CRACKSWORD - jeu / godot

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Atomes & photons
18 Messages 10 Publieurs 181 Vues
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  • dadaD Hors-ligne
    dadaD Hors-ligne
    dada
    a écrit sur dernière édition par
    #6

    Super, les persos sont chouettes et l'ambiance sonore hypnotique donne la sensation d'une chute sans fin !

    Obsolète

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    1
    • dohD Hors-ligne
      dohD Hors-ligne
      doh
      a écrit sur dernière édition par
      #7

      Haha ! Super classe ! Hâte de tester le bouzin.

      Back to NO future >>>

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      1
      • BryanbeastB Hors-ligne
        BryanbeastB Hors-ligne
        Bryanbeast
        a écrit sur dernière édition par
        #8

        Le rendu crayon de couleur est bien coule, et la musique est effectivement une bonne spirale infernale :stupid: :sword:

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        1
        • L Hors-ligne
          L Hors-ligne
          L'Homme Armé
          a répondu à unas le dernière édition par
          #9

          @unas Comment c'est cool. J'aime beaucoup l'esthétique.

          1 réponse Dernière réponse
          1
          • unasU Hors-ligne
            unasU Hors-ligne
            unas
            a écrit sur dernière édition par unas
            #10

            Coucou, j'ai mis en ligne une version très très alpha spéciale R3Z0 pour windows accessible par le lien là, c'est la première version que je laisse filer en dehors de mes disques : CRACKSWORD alpha 0.03 - combat - physics - ai playtest

            Je n'ai pas étudié la compilation pour Linux/macOS mais cela semble possible. Malheureusement je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement sur un build Html5 pour le moment, j'ai un gros bug de performance avec le moteur physique alternatif que j'utilise.

            Les manettes sont détectées et assignées automatiquement (joypad1 = player 1, joypad2 = player2), sans manette le jeu est jouable clavier-souris. Pour l'instant on ne peut pas jouer avec le joueur 1 au clavier/souris versus le joueur 2 à la manette.

            Actuellement, on peut se fritter en solo ou à deux en local, choisir parmi les 4 niveaux pas terminés et quelques personnages. Il y a un compteur de kill mais pas de fin de partie. On peut activer/désactiver l'IA dans le menu sélection de joueur pour regarder le jeu se fritter tout seul. Random HUE et Default HUE permettent de changer la couleur du personnage.
            Les personnages partagent provisoirement le même squelette / animations, ils ont juste des "poids" de partie de corps légèrement différents.
            Autrement, beaucoup d'éléments provisoires..

            Tips en jeu / tutoriel

            • c'est un jeu de bagarre "directionnel" plutôt lent, il faut bloquer dans la direction de l'attaque et bien gérer son placement.
            • la barre rouge, c'est la vie
            • la barre jaune, c'est l'énergie (consommée par les attaques, les sauts, les dash)
            • la barre verte, c'est l'indicateur de statut du dash (rempli = can_dash)
            • lorsque la barre d'énergie est rouge, on ne peut plus attaquer/sauter/dasher
            • pour chaque attaque parée, on regagne un peu d'énergie
            • l'énergie remonte lentement
            • parer au dernier moment = perfect parry = l'adversaire est sonné + on retourne une contre-attaque automatique qui pique
            • il est possible de charger son attaque, plus l'épée brille, plus les dégâts seront élevés
            • plus on "superpose" l'épée sur le corps de l'ennemi + on fait de dégats
            • les dégâts sont momentanément plus élevés si l'on attaque juste après une parade
            • les étoiles = statut "étourdi", on ne peut pas attaquer lorsqu'on est "étourdi"
            • si l'on se fait toucher pendant une attaque, on devient "étourdi"
            • l'épée n'est pas "physique", les corps le sont
            • l'attaque "arrière" repousse et étourdi l'adversaire, elle n'est pas bloquable

            Contrôles

            [ clavier souris ]
            Q/A = déplacement gauche
            S = se baisser
            D = déplacement droit
            SHIFT = dash
            ESPACE = saut
            SOURIS = visée attaque/défense (relative au centre du personnage (le torse))
            CLIC GAUCHE = charger attaque / libérer attaque
            CLIC DROIT = se protéger / annuler attaque
            ESC = pause (en jeu)

            [ manette ]
            STICK GAUCHE = déplacement + se baisser
            STICK DROIT = visée attaque/défense
            LT = se protéger / annuler attaque
            RT = charger attaque / libérer attaque
            LB = saut
            RB = dash
            START = valider (menus) / pause (en jeu)

            Bugs connus de cette version alpha:

            • les personnages peuvent se coincer les pieds dans le sol dans le niveau de la forêt | solution = pause+reset
            • la touche attaque ne fonctionne plus si l'adversaire à repop pendant le cycle de apply_stagger() | solution = pause+reset
            • parfois la hitbox de l'épée ne s'active pas s'il on attaque trop vite après un parry
            • parfois la souris ne fonctionne plus dans le menu pause | solution pour naviguer : utiliser les touches fléchées + enter
            • la manette ne fonctionne pas sur le menu principal | solution : utiliser la souris
            • le jeu génère un fichier de sauvegarde pour les réglages des options
            • les manettes vibres même lorsque le joueur est piloté par l'IA

            Je n'ai pas tester le jeu sur beaucoup de machines. C'était injouable sur mes vieux PC / laptop non équipés de carte graphique. Sur les plus vieilles machines, il peut manquer des librairies ou encore générer des messages d'erreur si incompatible avec Vulkan.

            Pour les vieux PC, on peut lancer le jeu avec cette ligne d'argument qui désactive 2-3 trucs et passe de Vulkan à OpenGL, mais pour l'instant je n'ai rien optimisé et j'ai pas mal de saloperies cachées pour mes essais qui alourdissent le bordel.
            --video-driver opengl3 --rendering-method gl_compatibility --disable-crash-handler

            Hâte d'avoir vos retours! :kiss:

            :smoke: :sword:

            1 réponse Dernière réponse
            4
            • unasU Hors-ligne
              unasU Hors-ligne
              unas
              a écrit sur dernière édition par
              #11

              Je l'ai pété sur itch.io pour récolter un max de feedback! https://salmonellasalami.itch.io/cracksword!

              1 réponse Dernière réponse
              1
              • sqallaxS Hors-ligne
                sqallaxS Hors-ligne
                sqallax
                a écrit sur dernière édition par
                #12

                Mon p’tit gars a l’air chaud pour tester en tt cas !(enfin après une partie de minecraft ou fortnite évidemment…)

                Ho yo !

                1 réponse Dernière réponse
                1
                • dohD Hors-ligne
                  dohD Hors-ligne
                  doh
                  a écrit sur dernière édition par doh
                  #13

                  Ce n' est sans doute pas très intéressant mais je le dis quand même : Cracksword ne tourne pas sous WinXP pro.
                  Je vais essayer avec une autre machine, un autre OS surtout, un truc un peu moins du carbonifère, zou ...

                  Back to NO future >>>

                  LoposumL 1 réponse Dernière réponse
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                  • LoposumL Hors-ligne
                    LoposumL Hors-ligne
                    Loposum
                    a répondu à doh le dernière édition par Loposum
                    #14

                    Quoi ?! @Dave2000 n'est pas sous Windows2000 ?! :wah: :angoize:
                    Ça va perdre des points de réputerie, y a pas

                    What a better time than now !

                    1 réponse Dernière réponse
                    1
                    • dohD Hors-ligne
                      dohD Hors-ligne
                      doh
                      a écrit sur dernière édition par
                      #15

                      Sous Win 8 maximum :breath: et Win 8 me retourne ça :bouh:
                      c9c156ec-d008-4fa9-9fc7-90cdc8544926-image.png
                      Je vais casser une chaise ...

                      Back to NO future >>>

                      unasU 1 réponse Dernière réponse
                      1
                      • unasU Hors-ligne
                        unasU Hors-ligne
                        unas
                        a répondu à doh le dernière édition par unas
                        #16

                        @Dave2000 Nom d'une pipe en bois!
                        As-tu essayé de lancer le jeu avec ces paramètres via un raccourci ou un *.bat :
                        --video-driver opengl3 --rendering-method gl_compatibility --disable-crash-handler

                        *(contenu du fichier .bat (un .txt renommé en .bat) à coller dans le même répertoire que l’exécutable du jeu)
                        @echo off
                        start "" "CRACKSWORD.exe" --video-driver opengl3 --rendering-method gl_compatibility --disable-crash-handler

                        J'arrive à le lancer sur un pc windows 7 (sp1) tipiak, core2duo 6600 / radeon hd 6450 / 2gb de ram, 5 fps dans les menus et 1 en partie

                        IMG_20250426_185815.jpg

                        1 réponse Dernière réponse
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                        • fungeF En ligne
                          fungeF En ligne
                          funge
                          a écrit sur dernière édition par funge
                          #17

                          @Dave2000

                          téléchargement.jpeg

                          clic droit pour essayer ça peut-être

                          1 réponse Dernière réponse
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                          • dohD Hors-ligne
                            dohD Hors-ligne
                            doh
                            a écrit sur dernière édition par
                            #18

                            @unas @funge J' ai essayé le .BAT et de changer l' OS (les OS-de WIN95 à Win8) et rien ne fait.
                            Je vais acheter une machine à la noël. :breath:

                            Back to NO future >>>

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