[Bac à sable] du bon gras pour l'hiver (collab sans IA)
-
Super !
Si tu peux renommer ton topic avec [Bac à sable] devant pour qu'on identifie bien et remettre ta vidéo youtube ou la version mp3 ici pour qu'on puisse l'écouter facilement, ce serait top
-
modifié !
-
Je trouve ça carrément chouette. J'ai aucune idée de ce que je pourrais faire là-dessus alors je vais pas participer, mais je suis curieux d'écouter la suite.
-
Apres une dizaine d'essais celui la je le trouve sympa
La voix oscille entre le chant, qui apporte de la musicalité (en allant chercher les notes presentes dans la piste de base..) et le discours qui pose une ambience, elle module très bien en fonction du sens, le texte se répète deux fois sans qu'on sente la répétition, il structure parfaitement le morceau, le beat exploite très bien les textures de pilami, un son vaguement féminin ajoute une présence étherée mais complémentaire pour terminer le trip. Le texte est de Céline qui a une écriture très proche de l'oralité.
J'ai bien imaginé cette track, j'aurais éte capable de produire une structure similaire et/ou un beat équivalent, mais pas les deux en même temps, pas aussi bien produite ni calibrée, et pas du tout capable materiellement ni physiquement de sortir une telle piste de voix. Et encore moins en deux heures de temps.
Le nombre d'informations présentes dans une waveform est gigantesque c'est bien normal de pas pouvoir rivaliser, sur les productions électroniques en tout cas, et ceux qui le peuvent encore ça ne durera pas longtemps.
Mais il reste beaucoup de marge pour produire de belles choses sans IA et il y en aura encore plus heureusement, car on va être contraint d'aller la chercher, en dehors de la seule performance technique.
Caption automatique de suno de la piste de base:
The piece is an instrumental track featuring a dark ambient style with elements of industrial sound design. It begins with a sustained, low-frequency drone, creating a sense of tension and unease. This drone is accompanied by metallic, percussive hits that are heavily processed with reverb and delay, giving them a cavernous and expansive quality. Throughout the piece, there are subtle shifts in the drone's timbre and volume, contributing to the evolving atmosphere. The percussion becomes more prominent and complex as the track progresses, incorporating various metallic impacts and scraping sounds. There are no discernible melodies or chord progressions in a traditional sense; instead, the piece relies on textural development and soundscape manipulation to create its sonic narrative. The tempo is slow and deliberate, emphasizing the sustained nature of the sounds. Production elements include extensive use of reverb, delay, and possibly distortion on the metallic percussive elements, enhancing their industrial character. The overall mix is spacious, allowing individual sound elements to breathe within the expansive soundstage.
-
(je ne dirais pas ce que je pense de l'IA dans la zic ..)
(intitulé du bac à sable modifié)
-
(je ne dirais pas ce que je pense de l'IA dans la zic ..)
(intitulé du bac à sable modifié)
@pilami oui mais le sujet c'est le morceau, si il est bien ou non. je fais pas un concours sinon, j'expérimente comme on a toujours fait ici. Tu peux parler de l'Ia dans mon post sur Suno, peut etre meme que je serai d'accord !
-
vu ! j'y ai répondu

-
et rien à voir avec toi @funge hein ! je fustige cette foutue IA qui pollue nos esprits
perso j'ai démarré la zic avec un korg X5 offert pour mes 18 ans, je n'ai plus rien lâché depuis (j'en ai 51) -
et rien à voir avec toi @funge hein ! je fustige cette foutue IA qui pollue nos esprits
perso j'ai démarré la zic avec un korg X5 offert pour mes 18 ans, je n'ai plus rien lâché depuis (j'en ai 51)@pilami pas de souci. je suis pas musicien perso c'est elle qui joue de moi
-
Trop bien la petite impro, je viens d'enregistrer un son qui était pas si loin, après c'est normal j'avais lancer la video pour jouer en rere, sauf que comme je suis pas doué j'ai pas entendu la video enfin je jetterai une oreille voir si ça s'hybride quand j'aurai selectionner ce que j'ai besoin de récup pour d'autres sons

-
Je me suis enfermé dans la cabine hier soir et ça a donné ça :
pilami vs loposum - du bon gras.mp3
Pas réussi à ne faire qu'une seule piste supplémentaire
De toutes façons libre à vous de vous en servir ou pas

J'ai aussi rajouté un dossier de collecte dans ton post d'origine @pilami
-
hoho excellent @Loposum ! j'étais pas prêt

-
@Loposum bravo ça marche trop bien !
-
Cool que ça vous plaise. C'était chouette à faire.
@pilami J'aime les mariages improbables. J'étais vraiment pas sûr que ça collerait ensemble. Une guitare classique frite au bon gras
-
Cool que ça vous plaise. C'était chouette à faire.
@pilami J'aime les mariages improbables. J'étais vraiment pas sûr que ça collerait ensemble. Une guitare classique frite au bon gras
Vous m'avez fait envie du coup 'ai joué avec mes synthés ^^
pilami_loposum_amak_gras.mp3 -
edit: les .wav sont montés sur le nextclaude
-
Yes ! Trop bien !

Bien mystique tout ça
Par contre bizarre que t'aies pas pu envoyer tes wav.
Faut cliquer sur Nouveau en haut puis Téléverser des fichiers.

J'accède pas à tes fichiers non plus. J'ai pas les droits apparemment. -
excellent !
ça part dans tous les sens c'est parfait