Modèles Suno: "IA" et musique
-
Bytebeat Visualiser
Bytebeat Visualizer — web-based bytebeat player and audio visualizer for generative chiptune/synth experiments. Edit JavaScript formula (t), play/pause, reset, randomize patterns, change sample rate via input or slider (editable Hz), presets, live coding with Web Audio API
(websim.com)
Cool celui la
J'ai testé websim c'est vraiment puissant
Prochain abonnement
Claude est plus poussif dans mon fiphone -
ça aussi, j'ai pas testé, mais c'est l'amie avec qui on vient de faire le 7 marvels qui le partageait, c'est aussi du free, une plateforme pour fabriquer des synths virtuels https://saucillator.com/
-
Euh finalement j'ai terminé mon test Suno, juste pour voir, en creusant plus coté digital hardcore, speedcore et hardtek... J'ai reperé le truc le plus vicieux : c'est le "marketingsound" comme ça utilise des sources auxquelles tout le monde a déjà été fortement exposées, ça répond parfaitement au public qui ne veut plus écouter que des tribute band, c'est de la zic "nouvelle" mais déjà validée par le cerveau. Une autoroute pour le public mainstream. Un épisode de black mirror pour l'underground. (ça sera en free à partir du 25, c'est bien thema...)
-
Pareil j'ai vite fait le tour, dur de lui faire sortir des choses nouvelles ou anciennes, il n'est pas entrainé pour ça, et il ne colle pas très bien à mes prompts ou alors je maitrise mal son langage. Aussi l'interface est limitée et pas très claire. Par contre si j'ai besoin d'une piste de voix, je ne connais pas mieux pour le faire c'est top
-
Je vous vais vous dire ce que je pense de tout ça : tout cramer ces boites d'IA de merde !!!
-
Ah enfin du Jere ça faisait longtemps !
-
ce que je trouve intense dans la musique c'est le rapport au temps, la note à tel instant, la répétition, la durée, les longues les courtes, les plans, les contrastes, j'imagines tout ça comme un geste pictural qui peut être fidèle à lui même (Pollock) ou dirigé vers un but contrintuitif (style pompier) pour 2 extrèmes - du coup je ne comprends pas ce rapport à qqchose dont on ne contrôle pas les gestes.
contre exemple, en gravure c'est sympa d'avoir un tirage, il y a une magie de voir papier blanc / image, vraiment, mais c'est une magie éphémère qui fait place à la répétition non vécue - et donc le vrai travail c'est la gravure en soi
évidemment les 2 peuvent sûrement coexister, espérons que l'un ne remplace pas l'autre -
@funge Mais qu'on se meprend pas je suis pas anti intelligence artificielle. genre dans l'astro physique ils ont crée des LLM qui les aide a compter des millions de galaxies sur des images , dans le domaine de la médecine , que ferais t'on sans IA dans les jeux etc. Mais les IA de milliardaires ou de boites privées c'est non !
-
ce que je trouve intense dans la musique c'est le rapport au temps, la note à tel instant, la répétition, la durée, les longues les courtes, les plans, les contrastes, j'imagines tout ça comme un geste pictural qui peut être fidèle à lui même (Pollock) ou dirigé vers un but contrintuitif (style pompier) pour 2 extrèmes - du coup je ne comprends pas ce rapport à qqchose dont on ne contrôle pas les gestes.
contre exemple, en gravure c'est sympa d'avoir un tirage, il y a une magie de voir papier blanc / image, vraiment, mais c'est une magie éphémère qui fait place à la répétition non vécue - et donc le vrai travail c'est la gravure en soi
évidemment les 2 peuvent sûrement coexister, espérons que l'un ne remplace pas l'autre@stupideast a dit dans Modèles Suno: "IA" et musique :
évidemment les 2 peuvent sûrement coexister, espérons que l'un ne remplace pas l'autreCa reflète bien l'époque tout tout de suite. Je pense qu'il y aura un réveil à un moment donné quand les gens s'apercevront de la supercherie de ces IA gen !! Mais ça sera peut être trop tard !
-
C'est la musique-marchandise qui va échapper totalement à la main humaine, c'est déja acté d'allleurs.
L'industrie va jeter ses artistes sur le trottoir oui, là où elle les a trouvé. Ils seront contraints de faire de la musique, humaine, pour exister, du live, de la musique originale, tout ce que les modèles ne peuvent pas faire ni prédire. Peut etre le statut d'artiste va disparaitre oui, pour autre chose de moins élitiste.
Pragmatiquement transformer mes textes en musique ça me plait bien. Niveau voix et master je peux pas lutter. Ça peut me prendre 90 essais avant que ça me plaise vu que c'est pas mon modèle, je dois le tordre dans tous les sens pour y arriver. Ses inférences me donnent des idées par contre.
Ensuite entrainer mes modeles pour générer des samples ou des morceaux impossibles c'est mon objectif. J'ai trouvé des bonnes pistes et je commence à bien connaitre le process.
Mais oui il y a bien un projet totalitaire en cours et je suis content qu'on s'en.rende compte enfin grâce à ces deux lettres, mais il date au moins de l'empire romain c'est une vieille guerre. La dernière bataille peut être.
-
@funge Mais qu'on se meprend pas je suis pas anti intelligence artificielle. genre dans l'astro physique ils ont crée des LLM qui les aide a compter des millions de galaxies sur des images , dans le domaine de la médecine , que ferais t'on sans IA dans les jeux etc. Mais les IA de milliardaires ou de boites privées c'est non !
@JeReOnerZ ouai j'avais bien.dissocié les choses entre le machine-learning et le capitalisme contemporain.
Il existe un post pour documenter les aspects politiques de la dite IA.
IA & Hermann Rorschach
@funge a dit dans IA & Hermann Rorschach : Ah quand tu specules toi c'est open bar. je pisse du champagne, venez boire à la bouteille. ouiouioui con...
R3Z0.net (www.r3z0.net)
Ici c'est plutot pour tester suno, la musique générée et récolter les infos sur les applications "technologico-artistiques" en général vu que c'est le seul post,
Mais c'est toujours bien de relancer le sujet, car pour moi c'est le plus important du moment pour nos centres d'intérêts et faut en parler.
D'ailleurs je suis d'accord avec tout le monde tant qu'on a le droit d'en parler et de tester ce qui existe sans à priori ni fatwa de l'est
-
@JeReOnerZ ouai j'avais bien.dissocié les choses entre le machine-learning et le capitalisme contemporain.
Il existe un post pour documenter les aspects politiques de la dite IA.
IA & Hermann Rorschach
@funge a dit dans IA & Hermann Rorschach : Ah quand tu specules toi c'est open bar. je pisse du champagne, venez boire à la bouteille. ouiouioui con...
R3Z0.net (www.r3z0.net)
Ici c'est plutot pour tester suno, la musique générée et récolter les infos sur les applications "technologico-artistiques" en général vu que c'est le seul post,
Mais c'est toujours bien de relancer le sujet, car pour moi c'est le plus important du moment pour nos centres d'intérêts et faut en parler.
D'ailleurs je suis d'accord avec tout le monde tant qu'on a le droit d'en parler et de tester ce qui existe sans à priori ni fatwa de l'est
@funge a dit dans Modèles Suno: "IA" et musique :
tant qu'on a le droit d'en parler et de tester ce qui existe sans à priori ni fatwa de l'est
Carrément qu'on a le droit !
Et n'hésite pas à partager sur ce fil tes derniers tests "réussis", avec le prompt utilisé si possible. -
Cool. Dans la façon où j'utilise suno le résultat diverge beaucoup du prompt, car je pars d'un résultat pour inférer en partant de lui (audio 2 audio), parfois des dizaines de fois successivement, ça permet de le faire sortir de sa zone convenue mais c'est très aléatoire.
Inversement il est capable d'analyser très finement des morceaux, celui qui maitrise son langage peut le contrôler finement aussi, mais toujours dans les limites de son dataset, trop général et contemporain à mon goût. -
Potin mondain: J’ai appris il y a peu de temps que Jean-Michel Jarre utilisait Suno, et même qu’il rallait parcequ’il ne pouvait pas exporter les pistes séparemment.
-
Potin mondain: J’ai appris il y a peu de temps que Jean-Michel Jarre utilisait Suno, et même qu’il rallait parcequ’il ne pouvait pas exporter les pistes séparemment.
@R47474C ah bon... l'interface propose bien de telécharger des pistes sous forme de stems, mais j'ai pas encore essayé.
JMJ j'ai juste le souvenir de ses clips dans les 90 avec ses synthés géants et quelques tubes, jamais trop creusé mais la zik instrumentale c'était pas évident à vendre.
Il a fait l'habillage de france info, c'est sec, inhumain et austère, mais je suppose que c'est ce qu'on lui a demandé.