Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
Réduire
Logo

R3Z0.net

1. Accueil
  2. L'atelier
  3. Mixage au casque

Mixage au casque

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé L'atelier
casquemixagemixingvsx
2 Messages 2 Publieurs 34 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • LoposumL En ligne
    LoposumL En ligne
    Loposum
    écrit dernière édition par Loposum

Il fut un temps où mixer au casque était une hérésie.
    Lors d'une discussion secrète avec @baboost :ninja: , celui-ci m'apprend qu'il utilise un casque et un émulateur d'enceintes et de pièces et que ça fait grave le taf !

VSX
    https://stevenslateaudio.com

VSX utilise la psychoacoustique binaurale pour fournir les mêmes indices auditifs que ceux entendus dans une pièce avec de vrais haut-parleurs. En outre, le logiciel est soigneusement réglé sur une paire de casques pilotes en béryllium Ultra HD.

Peut-être acceptera-t-il de nous en dire plus ?

Je suppose qu'il existe d'autres softs proposant le même but.
    J'ai cru comprendre que dearVR Mix le faisait (encore dispo gratuitement ? :flowerhand: )

Je l'ai téléchargé mais pas encore testé. Je me le réserve pour le mixage de ma participation à l'intropil.

Toute information à ce sujet est la bienvenue !

What a better time than now !

1 réponse Dernière réponse
    1
    • baboostB Hors-ligne
      baboostB Hors-ligne
      baboost
      écrit dernière édition par baboost

J'ai investi dans un casque VSX car je n'avais plus accès à ma "pièce musique" et franchement j'en suis super content. Pour le coup ça élimine le problème du traitement acoustique. Le son est vraiment propre et les différentes rooms permettent de trouver son environnement favori. J'en change parfois pour checker mais je reste sur la même pièce avec les même moniteurs la plupart du temps.
      ef531eab-35dd-4d71-8f1d-5a18623f0f23-image.png
      Le casque est de bonne facture, c'est pas le plus qualitatif du marché mais il est bien flat, confortable et fonctionne à merveille avec le soft. J'ai pu mettre en œuvre pas mal de technique des mix/mastering que j'ai glanées de ci de la grâce à ce produit. Il existe d'autres solution uniquement software qui ont l'air bien, j'en ai vu une nouvelle la semaine dernière sur AF qui est certifiée avec une palanquée de casques, y compris les VSX. J'essayerais de retrouver la ref.

Il y a realphone aussi qui semble pas mal :

image.png

1 réponse Dernière réponse
      1

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
      • Premier message
        Dernier message
      0
      • Catégories
      • Récent
      • Populaire
      • Utilisateurs