Des utilisateurs de Mozzi par ici ?
-
Bon, j'ai fait un PCB pour installer un Arduino Nano dessus et pouvoir plus facilement manipuler Mozzi.
Pour l'instant, je regarde juste les croquis de test fournis avec la bibliothèque.
-
Bon j'ai rajouté des trucs :
-> la possibilité de contrôler le synthé avec un mini clavier résistif
-> la possibilité de contrôler l'attack et le release
-> la possibilité de contrôler le glide/portamento
Prochaine étape : incorporer un séquenceur.
-
Bon pour une raison que je comprends pas, YouTube a recadré la vidéo.
-
Bon pour une raison que je comprends pas, YouTube a recadré la vidéo.
YouTube a recadré la vidéo
C'est parce que c'est en format "short", adapté aux smartphones, nope ?
Bien cool ces sons que tu sors avec !
-
YouTube a recadré la vidéo
C'est parce que c'est en format "short", adapté aux smartphones, nope ?
Bien cool ces sons que tu sors avec !
Là j'ai rajouté des trucs depuis la dernière vidéo. J'ai maintenant un clavier, un contrôle de l'enveloppe, un séquenceur, la possibilité de changer d'octave, et je vais rajouter une fonction pour randomiser les séquences.
-
Alors j'ai carrément fait des ajouts :
En gros, j'ai un séquenceur et j'ai plusieurs possibilités : je peux lire la séquence, la lire à l'envers, la lire une fois à l'endroit puis à l'envers, la lire en ping pong mais sans répéter les notes en double et lire les notes aux hasard.
Il me reste deux potards non utilisés. Sur l'un d'eux, j'ai pu implémenter une sorte de groove pour jouer un peu ternaire. Je vais essayer de faire en sorte que le dernier potard puisse gérer éventuellement une sorte de probabilité du déclenchement du trig des notes.
Et si j'ai le temps, je vais réfléchir à l'idée de pouvoir synchroniser le séquenceur avec d'autres trucs arduino. Par exemple, j'aimerai bien essayer de faire une boite à rythme monophonique avec Mozzi et ça serait pas mal de pouvoir synchroniser les deux.
Finalement, en l'écrivant, je viens d'avoir une autre idée pour le potard restant : avoir la possibilité de raccourcir la séquence en tournant le bouton.
Bon on verra...
-

-
Bon bah je vais refaire le proto au propre.
-
Il me reste un truc à implémenter : un truc pour gérer la synchro avec d'autres équipements du même type.
J'ai un petit bug sonore que je vais essayer de corriger aussi.
Et si je le sens encore, j'essaierai voir pour une ultime fonction.
Dans l'idée ça part bien cette affaire.
La mission d'après, ça sera de gérer une boite à rythme (absolument aucune idée de comment je vais faire pour l'instant).
-
J'ai géré un début de synchro. Le Mozzi arrive à piloter le Mutant. L'inverse ne marche pas encore.
Je vais regarder comment je peux arranger ça.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter