Des utilisateurs de Mozzi par ici ?
-
Bon alors en parallèle du projet actuel, j'en ai commencé un complètement différent, toujours avec Mozzi.
En gros, l'idée c'est de partir sur une approche très proche du Lyra. Une sorte de grosse drone machine.
J'ai mis quatre oscillateurs dans le machin. C'est encore au tout début.
-
(je précise qu'il y a une grosse reverb de mongole dessus avec ma pédale Zoom).
-
Du coup quand tu dis "j'ai mis 4 oscillateurs", c'est au niveau logiciel que ça se passe ou tu soudes des composants ?
-
Du coup quand tu dis "j'ai mis 4 oscillateurs", c'est au niveau logiciel que ça se passe ou tu soudes des composants ?
En fait, par nature l'Arduino ne peut pas gérer de vraie polyphonie.
Mais on peut ruser un peu. J'ai programmé quatre VCO en parallèle avec chacun un contrôle du volume et de la hauteur et il y a une sorte de sommation des quatres oscillateurs avant la sortie sur la broche D9 de l'Arduino.Du coup, je peux faire des sortes d'accords de drone.
-
-
Ghosty
-
Des nouveautés du projet Mozzi ici :
Et là :
-
Bon, j'ai refait un PCB propre. Et globalement, ça marche. J'ai deux trois conneries à gérer et il faut que j'arrive à implémenter la synchro entre les différents synthés.
-
J'en ai fabriqué deux pour tester la synchro. C'est pas parfait, j'ai encore des trucs à voir mais peu à peu ça avance.
-
-
Tu cherches à atteindre un but particulier avec ces expérimentations ? Ou c'est juste pour le plaisir ?
-
Tu cherches à atteindre un but particulier avec ces expérimentations ? Ou c'est juste pour le plaisir ?
Mon but c'est de voir si je peux réussir à créer un instrument satisfaisant. Et ça permet d'apprendre.
L'idée après, ça serait de créer d'autre modules qui se raccorderaient (j'ai déjà une idée de boite à rythme en tête). Ce qui me plait c'est de réussir à produire beaucoup (dans la mesure de ce qui est possible) avec peu de moyens matériels (ça coûte pas très cher à fabriquer).
J'ai d'autres idées en cours : la boite à rythme, une sorte de drone machine, une mini mixette avec soit un filtre résonnant, soit une sorte de "master clock" pour synchroniser les machines entre elles.
-
Ouais j'imagine que ça doit être satisfaisant de créer ses propres instruments

-
La blague c'est évidemment de faire des déphasages un peu idiots avec une séquence en 5 temps et une autre en 4.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter