Flash Drum beta — metallic snare design with SDrex (free VST3)
-
Voici FLASHDRUM mon premier VST. Initialement prévu comme un sidekick pour faire des petites pétouilles électro autour de ma 606, le projet à petit à petit pris de l'ampleur.
L'idée de base était de créer une drum machine semi modulaire pouvant recevoir divers idées d'instruments percussifs qui me passaient par la tête.
J'y ai rassemblé de plus tout un tas de fonctionnalités que j'ai appréciées au fil des années dans différents hardwares et softwares sans jamais les retrouver au même endroit.Sur la video je tweak un algo de caisse claire nommé SDrex, inspiré des snares de Drexciya. Toute la rythmique provient bien sûr du plugin, automatisations comprises. Les sons ont été répartis sur des pistes séparées avec un poil de traitement (eq/delay/reverb) pour faire beau.
Voici la liste des features principales :
Moteurs sonores
- Synthèse — kicks, snares, hi-hats, toms, claps, cymbales, un kick style 808, des percussions et SDrex, une snare métallique.
- Échantillonné — une vraie TR-606 multisamplée : chaque coup joue une couche différente, comme sur la machine.
- Modélisé — six voix 606 portées des modèles open-source d'analogcode.
- Hybride — Rift découpe des textures longues ; One-Shot joue tes propres samples : dépose un fichier WAV sur la grille.
Séquenceur
- 64 pas sur 4 pages, une longueur différente par piste pour les polyrythmies, swing et humanisation.
- Paramater locks par pas, probabilité, conditions (1:2, 1:4, pas la première…), ratchets et microtiming.
- Cellules fusionnées : une longue note faite d'impulsions, qui se transforme d'un son à l'autre.
- Générateurs de patterns (euclidien, Markov, probabiliste, modèles par genre), une banque de 16 patterns et un mode morceau.
Dans ton DAW
- 14 sorties stéréo plus le mix principal, groupes de choke, 16 macros MIDI-learnable.
- Glisse ton pattern dans le DAW comme un clip MIDI.
- Des presets pour les instruments, les patterns, les kits et les morceaux.
Pour le moment en beta Windows only :
https://gloude.r3z0.net/s/8Hpye9DQncS69oY
Testé sur Studio One 7, Reaper, Bitwig 6.J'attend vos feedbacks.
-
J'espère trouver un peu de temps ce weekend pour tester en profondeur
-
Coule !
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter