Bryan et ses feutres
-
En tout cas s'il y avait un réseau social réservé aux chiens, je serais le premier à aller zoner dessus. Nos animaux domestiques en savent beaucoup trop sur nous, ils auraient des tas de trucs à raconter probablement. Et je tiens absolument à voir un jour dans ma vie une chaîne de stream destinée aux animaux.
Pas vous? -
@Bryanbeast a dit dans Bryan et ses feutres :
Et je tiens absolument à voir un jour dans ma vie une chaîne de stream destinée aux animaux.
Pas vous?J'hésite encore...
-
J'aime bien les zones oranges que t'as mis. Je ne sais pas pourquoi mais je kiffe la petite zone à gauche du chien. Un côté chaleureux qui vient réchauffer le reste peut-être ?
-
@Loposum C' est la circulation de la couleur orange qui te fais kiffer la vibe avec ton mec©(Diam's). Very important la circulation de la couleur. Well done Bryan
-
@sqallax Ouais les trucs avec les animaux qui parlent ça me fascine complètement. Ils font ça avec des perroquets aussi... Sur les vidéos youtube suis toujours un peu parano en mode "ouais moi aussi je peux apprendre à un chien à faire une séquence précise et le filmer à ce moment là pour chopper des vues", mais ensuite pourquoi pas.
Je suis en revanche moins suspicieux avec des trucs scientifiques du style Koko la gorille (ensuite va savoir pourquoi j'ai plus confiance, c'est peut être une arnaque aussienfin bref) Mais les trucs que Koko disaient sont tellement touchant.
Je me rappelle avoir été ému aux larmes sur un de ces discours en mode "humains détruire foret, gorille vivre dans foret, pourquoi humain stupide?" ou un truc dans ce goût-là... -
-
Cochon forêt - dessin au feutre sur papier bristol - 30x40cm.
Bonjour, c'est marrant comme les goûts peuvent évoluer. Sur ce dessin j'ai ajouté ces grosses fleurs : le motifs vient d'un bouquin des années 50/60 que j'ai trouvé récemment, qui explique comment faire de l'illustration comme à l'époque, inspiré du folk art. Quand j'étais plus jeune c'était typiquement le genre de style qui me filait le turbo-cringe(sauf qu'à l'époque on ne disait pas turbo-cringe, mais le dit-on seulement maintenant, c'est un autre débat
). Tandis qu'aujourd'hui je trouve ce style super beau dans sa simplicité et dans le fait de concilier l'art moderne avec une tradition ornementale ancienne et populaire.
Sinon on m'a fait remarquer que mon cochon ressemblait plus à une vache. Mais l'amie qui m'a dit ça est plus habituée aux vaches savoyardes des Bauges et à leurs museaux aplatis, ça peut jouer dans la confusion. Cela dit, c'est vrai que mes animaux sont souvent hybrides, mais faut se rappeler que ce sont des bestioles de krystalax, pas de Savoie, ça doit jouer aussi... Et donc ce vachon est là pour préparer un sol propre à accueillir des forêts, en dispersant des plantes pionnières qui modifieront le sol. Je reparlerai des plantes pionnières, c'est plutôt cool comme thème.
-
Cochon forêt - dessin au feutre sur papier bristol - 30x40cm. -
ç est bien aussi quand c'est moins chargé en couleur et en traits .
-
Bonjour ! C' est Capitaine Connard ! Il revient quand on ne l' attend plus.
Alors celle ci je suis moins convaincu, les couleurs sont trop sourdes (pas de couleurs chaudes ici et c' est un choix) car il n' y a que des couleurs froides et pas pas de zones blanches ou de réserves pour se promener dans la composition et la faire respirer. -
Oui mais les fleurs circulent bien je trouve Capitaine heu..
-
Qu'est-ce t'en penses œil du @L4bo ? (Il devrait répondre d'ici quelques annees)
-
@sqallax a dit dans Bryan et ses feutres :
Oui mais les fleurs circulent bien je trouve Capitaine heu..
Connard ... merci.
@funge Oui, envoyez tout ça au labo.
-
@Deno a dit dans Bryan et ses feutres :
moins chargé en couleur et en traits
Alors ouais : j'ai ce truc où si ce n'est pas contouré d'un trait noir ça me perturbe, du coup dès qu'il n'y a pas de contour, c'est tout de suite plus "léger". Et parallèlement ça fait plus "peinture" et moins "dessin"... Mais c'est ptet qu'une impression...
@doh a dit dans Bryan et ses feutres :
les couleurs sont trop sourdes
Sur les couleurs, j'ai fait un test avec des feutres acryliques, dans ma tête c'était cool parce que ça permettait de faire des couches l'une sur l'autre, bien couvrantes. En fait pas du tout, c'est juste des feutres un peu nazes avec des couleurs tartes. Par exemple les grosses fleurs étaient sensées être beaucoup plus lumineuses... J'ai hésité à laisser tomber en cours de route et à retourner vivre dans la forêt du bengale qui m'a vu naitre
, puis me suis dit "bha, les couleurs froides et ternes c'est métal" Et j'ai poursuivi, et nous voilà...
@sqallax a dit dans Bryan et ses feutres :
les fleurs circulent bien
Ouais les fleurs sont coules suis bien d'accord
-
@funge D'ici quelques années (j'avoue, j'ai ri)
Mon oeil trouve des choses pertinentes dans ce style qui mélange couleurs flashouilles et gros traits noirs, ça se rapproche pas mal de la sérigraphie, c est même totalement adapté a ce procédé
Ce qui peux choquer/intriguer/interpeller mais qui donne un coté naïf a l'interprétation , les traces de feutres (le tips c est de passer mille fois avec une couleur claire pour espérer qu'elle ne bave pas, ou de prendre du gros feutre a alcool chez action )
Visuellement, Le truc qui marche c est de laisser une place pour le repos du regard du spectateur avant de replonger dans les zones détaillées (compo académique dirons nous) ça permets de diriger la lecture, même si y en a qui ne savent pas lire
Et le truc qui marche pas ( j'en ai pas vu tant que ça dans les compos, on en fait tous, j en fait tjrs qud je suis a l ouest) ce sont les noeuds graphiques, plusieurs traits qui se terminent au même endroit et qui du coup attirent l'oeilSinon pour ceux qui vivent/pratiquent dans le full numérique, C'est un bien bel exercice de patience et de discipline donc je plussoie ..
Allez je retourne faire du pico8