-
@L-Homme-Armé ouais je suis le gars de reddit. Merci beaucoup pour la proposition c'est trop cool
au plaisir de découvrir ce que vous faites un peu tous -
Hey Salut @poussemulot et bienvenu sur R3Z0 ! Ici tu pourras partager tes sons (t'as déjà commencé c'est bien), t'es inspirations musicales et participer à divers activités créatives (compil, bacs à sable, mastermix...).
Toutes les infos ICI
Pour les partages nous te conseillons de passer par la home qui est liée au forum afin que tes liens soit converti en player dans le forum et qu'ils apparaissent dans la liste des tuiles/cards de la home pour plus d'exposition.
Et si vous avez des sub intéressants sur reddit je suis preneur !
Merci pour la comm @l-homme-armé
-
Bienvenue @poussemulot

Je ne connais ni Culprate ni Lorn. Tant mieux, tu pourras nous faire découvrir ça.
Je t'invite à jeter une oreille et ton inspiration dans les bacs à sable en cours (dans la partie R3Z0L4B) si t'as envie de t'amuser.Ahlala je m'étais engagé à faire un message de bienvenue qui aide à s'orienter sur le site. Faut vraiment que je m'y colle !!!!
-
hello @sylvanor et bienvenue ! recommandé par gpt , excellent !
edit de Loposum : j'ai supprimé le message original du mauvais topic et déplacé le tien iso mais il est daté d'avant le message de Sylvanor sur le topix de la présentation. Une faille spatio-temporelle, Marty !
-
Salut,
J'ai découvert ce forum parce qu'il m'a été conseillé par... ChatGPT... Alors que je cherchais des moyens de partager ma musique sur internet, avec des passionnés, dans une approche non commerciale.
J'ai visité un peu les lieux et je me suis dit que ça avait l'air sympa par ici et que j'allais essayer.Je me considère encore comme un débutant, j'ai commencé la musique avec la MAO il y a un peu plus d'un an.
J'ai toujours aimé la musique mais ce qui m'a aidé à franchir le cap vous surprendra peut-être, ce sont les IA : lorsque j'ai essayé les outils que l'on connaît (Suno et Udio), j'ai dans un premier temps trouvé ça magique (bon, je trouve toujours ça magique) et j'ai fait des trucs avec, j'étais super content, mais évidemment, très vite, je me suis dit que bon, je m'en ressentais pas tellement l'auteur, plus comme une sorte de commanditaire (...voire d'usurpateur), et que j'avais envie de la faire moi-même, la musique.
J'ai pris des cours, de MAO, et de solfège, euh ça a été dur j'ai jamais fait de musique avant ça, je ne sais pas jouer d'un instrument (un tout petit peu l'harmonica) donc je fais tout à la souris, mais je suis jamais revenu en arrière et je n'utilise plus les IA depuis ce jour. Bien sûr, je ne vous partagerai ici que de la musique que j'ai composée entièrement moi-même.
Je suis passionné de rock progressif (je dirais même de progressif en général), j'écoute aussi beaucoup de psychédélique, de musiques du monde, de musique atmosphérique/ambient, de trucs un peu expérimentaux et j'essaie de mélanger un peu tout ça dans ce que je fais. ChatGPT il m'a dit, avec ce que tu fais, ta seule chance d'avoir des gens qui t'écoutent c'est sur des forums obscurs comme celui-là.
Mais je pense qu'on peut le voir comme un compliment qui vous est fait.
Je suis totalement amateur, j'ai un métier à côté, je fais ça juste pour le plaisir et la passion.
Et puis j'ai écouté un peu ce que vous faites et je trouve ça sympa.
(PS : j'ai posté ce message dans un mauvais topic à côté par erreur... Désolé aux modérateurs, j'ai essayé de le supprimer mais je crois que ça attend une confirmation)
-
Salut @sylvanor et welcome ! Un suggestion de chatgpt c'est dingue ça, tu te souviens ce que tu lui as demandé ?
Au plaisir de découvrir tes compos et tes inspirations ! -
Salut,
J'ai découvert ce forum parce qu'il m'a été conseillé par... ChatGPT... Alors que je cherchais des moyens de partager ma musique sur internet, avec des passionnés, dans une approche non commerciale.
J'ai visité un peu les lieux et je me suis dit que ça avait l'air sympa par ici et que j'allais essayer.Je me considère encore comme un débutant, j'ai commencé la musique avec la MAO il y a un peu plus d'un an.
J'ai toujours aimé la musique mais ce qui m'a aidé à franchir le cap vous surprendra peut-être, ce sont les IA : lorsque j'ai essayé les outils que l'on connaît (Suno et Udio), j'ai dans un premier temps trouvé ça magique (bon, je trouve toujours ça magique) et j'ai fait des trucs avec, j'étais super content, mais évidemment, très vite, je me suis dit que bon, je m'en ressentais pas tellement l'auteur, plus comme une sorte de commanditaire (...voire d'usurpateur), et que j'avais envie de la faire moi-même, la musique.
J'ai pris des cours, de MAO, et de solfège, euh ça a été dur j'ai jamais fait de musique avant ça, je ne sais pas jouer d'un instrument (un tout petit peu l'harmonica) donc je fais tout à la souris, mais je suis jamais revenu en arrière et je n'utilise plus les IA depuis ce jour. Bien sûr, je ne vous partagerai ici que de la musique que j'ai composée entièrement moi-même.
Je suis passionné de rock progressif (je dirais même de progressif en général), j'écoute aussi beaucoup de psychédélique, de musiques du monde, de musique atmosphérique/ambient, de trucs un peu expérimentaux et j'essaie de mélanger un peu tout ça dans ce que je fais. ChatGPT il m'a dit, avec ce que tu fais, ta seule chance d'avoir des gens qui t'écoutent c'est sur des forums obscurs comme celui-là.
Je suis totalement amateur, j'ai un métier à côté, je fais ça juste pour le plaisir et la passion.
(PS : j'ai posté ce message dans un mauvais topic à côté par erreur... Désolé aux modérateurs, j'ai essayé de le supprimer mais je crois que ça attend une confirmation)
ChatGPT il m'a dit, avec ce que tu fais, ta seule chance d'avoir des gens qui t'écoutent c'est sur des forums obscurs comme celui-là.

ChatGPT nous a débusqué et nous recommande, j'adore
Bienvenue sur ce site obscur @sylvanor !
Au plaisir de voir ton adn musical se mélanger aux nôtres, et tu pourras compter sur nous pour (tenter de) t'aider si besoin côté technique.
-
bienvenue @Sylvanor !
-
Salut,
@Sylvanor hello !
Bienvenue a toi et félicitations pour ta démarche de faire toi même plutôt que de passer par l'IA. Au plaisir d'echanger avec toi
-
Bien le bonjour mesdames et Messieurs et apparentés.
Je suis un Kiwi de Kolmar, Kapitale mondiale de Kristmas 365 jours par an.
Sinon j'aime bien me perdre dans les méandres de bandcamp pour y découvrir le meilleur artiste du monde du jour (jusqu'au suivant).
J'écoute un peu de tout, mais pas n'importe quoi! Faut pas pousser.Comme il n'y a pas que la musique dans la vie, je suis également le créateur du nouvelle discipline de vélo super pas trop sportive : le bikeknacking. À savoir partir pédaler pour aller manger des knacks (ou des tartes, salades, ce que tu veux en fait) et boire des bières au passage.
Sorties depuis Colmar à régularité aléatoirement aléatoire...
Voilà
Kiwi de Kolmar
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter