Jeskola Buzz testtracks 2007
-
Jeskola Buzz n'a pas été mon 1er amour de software musical mais qu'est ce que j'ai pu y passé des heures (j'en ai sorti des morceaux mais je m'en suis surtout servi comme usine à sample). Il est toujours installé sur une vieille bécanne mais quand je le lance , message d'erreur et il ferme hélas. Mais je desespère pas de leur refaire marcher un jour. Sinon y'avait eu un projet de clône qui s'appellait Aldrin pour Linux. Je suppose qu'il doit toujours exister)
J'écouterai les morceaux et je donnerai mon avis. -
Le premier morceau y'a une excellente base , creuse parce que même si j'aime les trucs court à la grindcore je pense qu'il y a moyen d'aller un peu plus loin. En tout cas ca grince j'aime beaucoup ^^
le 2eme aussi tres bonne base creuse +
Apres moi j'aime bien les trucs courts c'est juste que ça finit un peu sec. Je suis aussi sur un projet un peu grindcore electronique avec des trucs entre 30 sec et 1min ( jamais plus) et j'ai sorti le micro pour gueuler ma frustration. Bon rien d'écoutable encore je suis encore en recherche de "mon son" !
Mais en tout cas c'est sympa -
un grand merci JeRe, ton avis est un très solide point d'amarrage pour moi!
malheureusement je n'ai que les mp3, un ogg et un wav, pour un total de 8 morceaux les 2 courts ci-dessus
bon je me tâte, je commence par mes 2 favoris, warzone est tiré de Slayer, c'est le plus varié de tous, surtout en dernière minute, et l'autre Neubauten, ce sont au final les moins persos
-
malheureusement je n'ai que les mp3, un ogg et un wav, pour un total de 8 morceaux les 2 courts ci-dessus
bon je me tâte, je commence par mes 2 favoris, warzone est tiré de Slayer, c'est le plus varié de tous, surtout en dernière minute, et l'autre Neubauten, ce sont au final les moins persos
@stupideast a dit dans Jeskola Buzz testtracks 2007 :
Je ne sais pas si je vaut toute cette éloge
mais en tout cas oui ça vient du coeur ! -
warzone : ça marche bien pour moi. Pas le temps de s'ennuyer et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas pris un beat musclé sous disto. Ça décrasse bien

Neubauten : J'aime beaucoup. Le sample de voix est bien chouette ainsi que les drones et autres samples. Ambient core ?
-
c'est pas de l'éloge mais tu vois je suis dans l'espace je flotte aucun repère qualitatif et là ça me fait déjà un sol
ambient core ouais, enfin j'en sais trop rien mais un core ne fait jamais de mal =D
-
je vous mets le reste, comme je disais, c'est la monotonie qui me dérange le plus, morceaux trop longs ou qui manquent de développement - titrage avec durée en 1
3-08_test-hardcore trax_base.mp3
-
3-08_test-hardcore trax_base.mp3 : Les sons sont bons. Une bonne base avec des variations. Y a que vers la fin que je commence à me lasser un peu.
4-16_taktakboumboum.mp3 : plus expérimental. Moins fan des sons qui font le "beat".
5-41_test-tekno trax_monoton.mp3 : Les ingrédients sont bons. Le kick mériterait des gros cuts de temps en temps pour éviter cette monotonie dont tu parles. Ça rend le tout assez hypnotique.
11-52_ambient_45tr rmx.mp3 : J'aime bien. T'as utilisé des samples de machines d'usine, non ?
J'avais fait un morceau uniquement à base de ce type de sons (et un oscillateur sine en sub pure). Il m'y fait penser. Le son bouclé tout le long est peut-être un peu répétitif en effet, mais c'est bien passé en musique d'ambiance en tout cas. -
le dernier morceau est un peu à part, c'était un truc pour combler l'espace sonore dans une expo sur le thème du garage automobile, donc oui très mécanique - mais pour en faire un truc plus audible j'ai accéléré l'ensemble, d'où la mention 45tr
ça donnerait presque envie d'en refaire, si j'avais le matos, parce que à réécouter mes guitares c'est pas ouf mais j'aimerais tenter de mélanger le tout
-
Si t'as des trucs que tu fais à la guitare à nous faire écouter je suis preneur.
-
il y a 5 ans je faisais juste du rythme, ça m'allait pas mal
mais j'essaie de faire mieux et du coup les enregistrements sont moins bons car je le fais pas bien
donc j'ai un gros tri à faire sur plusieurs heures d'impros/séances pour en tirer des passages digesteset c'est plus primitive man que django =D
-
Les solos c'est pas non plus mon truc. Je m'y mets gentiment mais c'est pas non plus une passion alors ça avance douuuucement. Mais avec une bonne rythmique et de l'inspiration, on peut sortir des bons trucs, même faiblards techniquement.
Hésite pas à partager ou à lancer un bac à sable dans l'atelier quand t'as un bout de quelque chose qui te paraît tenir la route (en guitare ou autre d'ailleurs).