Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
Réduire
Logo

R3Z0.net

1. Accueil
  2. Le trou
  3. De ce qu'on pourrait faire ici

De ce qu'on pourrait faire ici

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le trou
4 Messages 3 Publieurs 33 Vues 2 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • LoposumL En ligne
    LoposumL En ligne
    Loposum
    écrit dernière édition par Loposum

Ola !
    J'aimerais qu'on exploite la partie "atelier" du R3Z0.
    Les grosses compils c'est super cool mais ça prend du temps (enfin pour moi qui suis aussi perfectionniste que maladroit) et on est chacun dans notre coin.

En parallèle voici ce que j'aimerais trouver ici :

Des espaces type mini ateliers ludiques auxquels je pourrais participer si j'ai un petit créneau mais de l'inspiration.
    J'ai lancé un texte participatif dans l'atelier qui va dans ce sens, et j'aimerais trouver ce genre d'exercices avec le son / la musique.

J'ai dans l'idée de proposer un
    cadavre exquis sonore / musical.

Pour l'instant j'imagine ça comme ça :

• Phase 1 - L'initiateur
      Quelqu'un a fait un début de morceau, il poste la partie faite en wav (sans trop de compression) ainsi que les boucles et/ou pistes utilisées et des liens éventuels vers les plugins utilisés (free tant que faire se peut).
      En précisant le tempo et idéalement la gamme s'il la connait (optionnel).
      il me semble que les .wav peuvent être facilement hébergés sur le forum par glisser déposer ?

• Phase 2 - Seconde main
      Ensuite si quelqu'un est chaud pour prendre la suite, ou rajouter une couche sur l'existant (une impro), il a pas mal de matos à dispo pour.
      Il poste lui aussi sa suite/couche et les boucles et parties qu'il juge bonnes à partager etc...

• Phase 3 - Troisième main... etc

Pour éviter les embouteillages du type 2 personnes qui bossent sur la même suite et le découvrent au moment de poster, je suggère que la personne poste un message pour dire qu'il réserve le créneau. Ce créneau devra être court : 2h me paraît bien. Si au bout de 2 heures il n'a pas posté, le créneau est libre.

Ou alors osef des embouteillages et si ça arrive, on créé une branche différente.
    Je réfléchis encore à comment on pourrait les gérer, identifier
    Genre le premier wav s'appelle : ?
    Si quelqu'un rajoute une couche sur l'existant, le wav évolué s'appelle : ?
    Si quelqu'un fait une suite : le wav de la suite s'appelle : ?

Il faudrait que le nom indique si c'est une couche ou une suite, et si c'est la branche principale ou une branche secondaire et à quel moment ça a splitté.
    S'il y a des développeurs dans le secteur, ça doit ressembler à des numéros de version de logiciels ça non ?

Si vous avez des idées je prends.

Vous en pensez quoi ?

D'autres idées dans le sens de mini ateliers ludiques ?

J'aimerais que cet espace soit un vivier créatif. On en a tous sous le pied. Amusons-nous ensemble sans se prendre la tête undefined undefined

What a better time than now !

1 réponse Dernière réponse
    1
    • fungeF Hors-ligne
      fungeF Hors-ligne
      funge
      écrit dernière édition par

Je suis trop à la ramasse pour faire preuve d'autant de méthode et de discipline.

Quand j'arrivais encore à lire mon fiphone sans mes lunettes j'avais tenté de théoriser une méthode similaire, sur CC avant la migration.

Aujourd'hui je me dis que le plus souple est le mieux.

Mettre â disposition de la matière avec les infos nécessaires, optionnellement une direction voulue, et laisser ceux qui passent faire leur marché et se motiver au passage, sans limite de temps à priori.

Un peu comme looperman dans le principe mais en plus free. Et pouvoit partager autre chose que de l'audio, comme du texte ou des images.

Mais si t'arrives à expérimenter ta méthode avec suffisamment de gens dispos et réguliers c'est sûr que ça peut le faire, mais si tu les as pas ça va bloquer.

0
      • LoposumL En ligne
        LoposumL En ligne
        Loposum

Dès que j'ai un peu de temps (j'en aurai semaine prochaine) je poste un truc pour voir undefined

What a better time than now !

0
        • L'Homme ArméL Hors-ligne
          L'Homme ArméL Hors-ligne
          L'Homme Armé

Je bosses sur un truc comme ça avec une copine. Et c'est... ultra compliqué.

Mais je trouve le projet carrément cool !

0
          Répondre
          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
          Se connecter pour répondre
          • Du plus ancien au plus récent
          • Du plus récent au plus ancien
          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
          • Premier message
            Dernier message
          0
          • Catégories
          • Récent
          • Populaire
          • Utilisateurs