
Pour moi, la meilleure pochette de black metal de tous les temps.

Pour moi, la meilleure pochette de black metal de tous les temps.
C'est marrant parce que pour moi, le matin c'est plutôt les yeux collés et la bouche pâteuse mais alors pour certains, on sent que ça boit du robusta en chiquant des endives dès potron minet.
Très très chouette compile. J'aime beaucoup les tracks de R47474C et de Node. Bien joué à tous.
Puisqu'on est dans les grognements...
Alors sur la question des interventions chirurgicales :
Il faut savoir qu'en France, les mineurs n'ont pas accès à des interventions chirurgicales liées à la transidentité à l'exception de la torsoplastie et ce, seulement chez des grands adolescents qui ne supportent plus leur situation. Tout ce qui est de l'ordre de la chirurgie plus invasive (typiquement, le changement/modification des parties génitales) n'est pas possible avant la majorité.
Sur la question des hormones :
Il est possible de prendre des bloqueurs de puberté dès 16 ans. Je cite le site "Trans-parent" : "
L’hormonothérapie est souvent la première étape d’une transition, indiquée à partir de 16 ans, sur avis et accompagnement médicale, et avec l’accord des représentants légaux. En pratique, elle n’est prescrite à cet âge que lorsque la dysphorie de genre est significativement persistante et que les bénéfices de l’hormonothérapie peuvent contrebalancer un mal-être profond et installé."
De façon plus générale : il y a aussi des personnes trans qui : ne font jamais de chirurgie ou ne prennent jamais d'hormones.
Pour élargir, il faut voir aussi autre chose, il y a une un effet de loupe qui consiste à examiner les opérations chirurgicales ou les traitements hormonaux des personnes trans avec davantage de précautions que pour les personnes cis.
On va prendre quelques exemples :
-> En France, on peut donner la pilule à des personnes dès qu'elles ont leurs règles. Parfois, cette prescription est liée à la contraception, mais d'autres facteurs peuvent justifier cette prise de pilule : acné ou douleurs liées aux règles par exemple. Et de quoi est constituée la "pilule" ? Bah d'hormones en fait.
-> On peut bénéficier de soin chirurgicaux bien avant sa majorité. Un exemple tout bête : ma cousine a subit une opération de réduction mammaire vers l'âge de 16 ans.
-> Et même : il est courant en France d'avoir des opérations de l'appareil génital masculin sans attendre le consentement éclairé des patients : exemple typique, la circoncision. Alors oui, bien sûr, ça n'est pas du tout du même ordre que des opérations plus lourdes. Mais simplement, il est intéressant de constater qu'on n'a bizarrement moins de réticence à évoquer des "opérations définitives" lorsque celles-ci s'inscrivent dans une démarche traditionnelle.
-> Un exemple qui est intéressant c'est de regarder comment sont traitées les personnes intersexuées. Elles représentent une part très petite de la population et la norme a très longtemps été de décider pour elle dans quel genre elles allaient s'inscrire en, notamment, leur faisant subir des opérations chirurgicales lourdes dès leur jeunesse.
Enfin (et c'est le plus important) :
En fait, la prise d'hormone, les démarches administratives, les éventuelles opérations c'est ultra encadré. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des médecins qui font n'imp. Mais dans l'ensemble, c'est pas le genre de truc qu'on peut faire sur un coup de tête. Dans l'immense majorité des cas, si vous rencontrez des ados trans, il y a des chances qui soient seulement : dans une transition "sociale" (se faire appeler par leur nouveau prénom, utiliser des nouveaux pronoms, porter d'autres types de vêtements) et éventuellement, sous bloqueur de puberté.
Pour la gymnastique, rien ne vaut un petit Nitzer Ebb
Si le chanteur chante comme un corbeau -> black metal
Si le chanteur chante comme un goret sous stéroïdes -> death metal
Si le chanteur chante comme un goret qu'on encule -> grind
Azy je suis chaud.
Bosser le matin, ça va pas être simple, mais je suis curieux de tester.
Sinon, il y a aussi ce classique incroyable d'Anne-James Chaton :
En fait, j'ai pas de ressources particulières à suggérer. Le plus simple pour moi c'est de lire et écouter avant tout, les personnes concernées notamment parce qu'en règle générale, elles sont bien plus calées que moi.
Dans les personnes qui sont intéressantes à écouter :
-> les vidéos de Contrapoints sur YouTube. Alors elle c'est vraiment la GOAT. Elle parle aussi de bien d'autres choses, notamment de politique et de philosophie. C'est drôle, visuellement très chouette et bien foutu.
-> Il y a aussi les vidéos de Cassandre sur YouTube. Alors Cassandre est un mec trans qui est lié à la ZawaProd. Il est proche de LFI (et ça peut rebuter certains) et parle aussi pas mal de sujet internationaux. Ce que tu peux faire, c'est zapper tout ce qui est lié à la politique et t'intéresser principalement aux vidéos où il parle de genre.
-> Et sinon, il y a aussi cette militante et chercheuse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lexie
Alors, je suis pas forcément fan de tout ce qu'elle produit, mais il y a des moments où elle remet bien l'église au milieu du village.
Désolé pour ma première réponse si elle a paru un peu sèche. C'était pas le but initial. Je veux bien échanger autant que possible sur le sujet à la mesure de mes maigres connaissances (je ne suis d'ailleurs pas trans moi-même).
Allez hop ! Je viens d'envoyer ma part !
Alors ça spoke et y'a aussi l'Art Ensemble of Chicago (toujours dans les bons coups ceux-ci) :

Salut à tous ! Ce weekend aura lieu la première édition de Déclinaisons Pop, micro-festival dans la cambrousse juste à côté de Rouen.
Déclinaisons Pop Festival 16/17 Mai 2025 // Les Ronches // Roncherolles sur le Vivier
Premier festival autour de la pop , 16 / 17 mai
8 groupes/projets sur deux soirées
10 euros la soirée / 15 euros le pass 2 soirs.
Camping dans le village /5 euros la nuit (la monnaie va à l'asso d'éco pâturages du village)
Merci de réserver en indiquant le nombre de nuits via [email protected]
/////////////////////////////////////////////////////
J'y jouerai le samedi soir avecmes copains : l'incroyable Marius Atherton et le non moins incroyable Fontaineval. Je suis certain que Don Idiot est aussi absolument incroyable (même si je ne le connais pas).
Yo !
Bon bah j'ai fait mes devoirs et je vous ai envoyé mon morceau par mail (lien swisstransfer).
Dîtes moi si ça a été bien reçu.
Bon en gros, j'y connais absolument rien en terme d'Acid. Vraiment rien. Du coup, j'ai fait ce que je pouvais en utilisant uniquement LSDJ et quelques samples à la con en me disant que c'était l'idée que je me faisais de l'Acid.
Le minimalisme des débuts de YouTube :
Huit tapis à la con, quatre danseurs et go !
Salut à tous,
Je vous partage ma dernière sortie (sortie hier) : Bociany
Il s'agit d'une cassette d'ambient que j'ai réalisé essentiellement à base de samples (y'a un peu de synthèse mais c'est pas le cœur du projet). On a sorti ça sur notre micro label de cassette avec les copains : Serton Records
Comme bandcamp n'accepte pas les fichiers trop longs, j'ai dû improviser un découpage des morceaux pour le bandcamp. En réalité, il s'agit juste de deux longues pistes.
Enjoy :
Perso, j'arrive pas à me faire à l'idée d'écouter de la musique en streaming payant.
J'écoute bandcamp pour découvrir des trucs. Et j'achète parfois des trucs en numérique.
J'utilise Youtube avec un adblocker pour écouter les trucs en mode découverte.
Sinon, je continue d'être un sagouin : j'utilise Nicotine (l'équivalent linux de Soulseek) et je télécharge des trucs sur mon ordi ou mon téléphone.
Clairement, Spotify est trop un vampire pour que je lui donne le moindre centimes. Et je vois pas pourquoi les autres alternatives seraient moins sales.