Reggae dub 2000
-
Alpha Steppa - Break All the Walls and Build Bridges Feat. Tenor Youthman
L'album est très bon !
-
Yeah man !
De la bonne basse, des skanks et de la bonne vibration ! Le tout enrobé dans une prod plutôt récente (de préférence mais ce serait dommage de passer à côté d'une rastadinguerie du passé)
Métissages de styles bienvenus.
Dubs acceptés
J'entame les hostilités avec Joe Yorke, un anglais à la voix haut perchée qui nous fait un reggae tinté de soul.
Man
Son album Hopeless (qui commence par 2 titres pas du tout reggae
)@Loposum C'est ultra beau. Le mec a une voix incroyable.
-
Moi, j'y connais rien en reggae récent. Alors, je vais poster que des vieilleries.
-
Là aussi, ça sent la poussière :
-
@L-Homme-Armé Un très bon classique ce Ken Boothe !
Fat Freddy's Drop - Blackbird
Groupe de Nouvelle Zélande. Un mélange de pas mal de styles dont du reggae. Sur bandcamp les tags sont electronic afro-funk dub hi-tek soul reggae techno.
Connu pour ses impros en live notamment.
Une belle discographie à explorer.
Vus en concert l'année dernière au Zénith de Paris. Une belle soirée. Je crois que je vais y retourner en 2026. -
Ce groupe, cet album... J'enfonce une porte ouverte mais ce groupe, cet album...
Pour écouter tt l'album c'est ici
-
-
@L-Homme-Armé Un très bon classique ce Ken Boothe !
Fat Freddy's Drop - Blackbird
Groupe de Nouvelle Zélande. Un mélange de pas mal de styles dont du reggae. Sur bandcamp les tags sont electronic afro-funk dub hi-tek soul reggae techno.
Connu pour ses impros en live notamment.
Une belle discographie à explorer.
Vus en concert l'année dernière au Zénith de Paris. Une belle soirée. Je crois que je vais y retourner en 2026.J'avoue que je connais pas trop Ken Booth. Moi, c'est surtout le morceau d'origine et surtout sa reprise par Vanilla Fudge qui m'a amené à cette version là.
-
@amak
Yes bien cool Groundation. Je les ai connus par leur side-project Rockamovya. Pure dope ! -
C'est pas forcément celle qu'on trouve sur les compiles et qu'on va entendre à la radio, mais j'ai toujours trouvé ce morceau incroyable.
Je crois que c'est vraiment la vibe très triste et les choeurs qui m'ont toujours plu :