J'ai créé le plugin dont j'ai toujours rêvé : Synerator VST3 Randomizer
-
Pas gratuit (19€) mais intéressant :
https://www.scottbrio.com/tools/p/synerator-vst3-synthesizer-randomizer -
Je l'ai acheté, je vous raconte dès que j'ai eu le temps de l'essayer. Pas avant la semaine prochaine...
-
J'avais testé un truc expérimental dans le genre il y a des années mais il n'y avais pas vraiment de contrôles ça générait vraiment du pur 100% random, celui ce à l'air cool. Tu nous diras !
-
Après 2 heures de test :
Points positifs :- Ça permet vraiment de chercher des sons nouveaux facilement
-C'est assez facile d'usage - Le fait de pouvoir régler le niveau de randomization (en % ou en verrouillant certains parametres) est utile
Points négatifs :
-C'est un host VST. On perd les params des synthés dans le DAW. Donc bien pour faire du sound design mais difficile d'usage dans le cadre de la compo.
-L'UI est moyenne. Ça sent le vibe code d'un non-designer
-Souvent le résultat d'une randomisation à fond, ça donne des blips blop de modulaire pas très fun.Verdict, je vais continuer de l'utiliser car ça m'a sorti des sons inattendus et des séquences bizarres.
Ça vaut peut-être pas les 19€ si tu ne fais pas un peu de sound design
Ça les vaut large si tu aimes créer des presets pour ta musique - Ça permet vraiment de chercher des sons nouveaux facilement
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter