[bac à sable] PlinkyR4 #1
-
-
Le deuxième me plaît bien pour une base ambient
-
Très bon ça !! La nappe1 me parle bien

Est-ce que tu as joué en suivant un clic ? Si oui à quel bpm ?Comme finalement tu as 2 propositions différentes, je t'invite à créer un 2ème bac à sable pour ta nappe2 et on garde celui-ci pour la nappe1.
-
Très bon ça !! La nappe1 me parle bien

Est-ce que tu as joué en suivant un clic ? Si oui à quel bpm ?Comme finalement tu as 2 propositions différentes, je t'invite à créer un 2ème bac à sable pour ta nappe2 et on garde celui-ci pour la nappe1.
-
Et dernière question : t'as utilisé une gamme en particulier ou c'est au talent ?
-
Au feeling mais ma fille me dit que la nappe 1 c’est do, mi bemol, sol et la nappe 2 Fa et sol à priori
Pas de gamme, toutefois si je cherchais un peu dans la doc tu peux programmer des gammes spé pour le pad. Ça doit être le cas ici. Ensuite j’ai déjà bien trituré le preset alors pour savoir exactement où j’en suis c pas si simple
-
Quand j’ai pondu le truc, je me suis dit que ça pourrait presque vivre tout seul. Ça sera d’autant plus sympa d’écouter ce que tu peux en faire

Ç me rappelera notre impro live chez toi il y a 23 ans à peu près…je dois avoir un record dans un coin 😀
-
J'ai posé un beat dessus (une 808) avec une impro sur un delay (ohmboyz) posé au cul des snares.
Au tap tempo je suis tombé sur du 54 bpm (ou 108) et ça a l'air de coller.
Je me suis retenu de rajouter d'autres instruments sinon y aura plus de places pour les autres...
Mais c'est tentant

J'ai parfois pensé à du Boards of canada.
edit : j'ai fait quelques cuts sur le kick. Ça manquait de variations.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter