Sorcière maison
-
Wikipedia défini la Witch House comme un "sous-genre sombre et occulte de la house", personnellement je ne vois pas trop le rapport. C'est plutôt un genre de hip hop / darkwave à base de sons très électro (bcp de 808 hyper sidechainées, des pads supersaw à la pelle) et des vocaux féminins souvent hurlés. Ce genre apparu à la fin des années 2000 est resté confidentiel, il a donc été relativement préservé.
Le style est agrémenté d'une iconographie occulte très reconnaissable. ¢'э$† vяΔîмэи† †яè$ îи†éяэ$$Δи† !Quelques refs :
Le tube ultime :
Salem - Knight NightCrim3s, difficile de choisir j'aime tout !
SiNS - I Die, unique (je crois) et génial album
Le.a mystérieuxse Hvcci Gvcci
Plus récent, Sidewalks and Skeletons que j'aime bien aussi
.vøîLΔ pøƱя Lэ мøмэи† ! J'э$$Δ¥эяΔî dэ †яøƱvэя d'ΔƱ†яэ$ яэf pLƱ$ †Δяd
-
B baboost a fait référence à ce sujet
-
-
J'avais bien kifouillé la witch avec @Tzii quand c'était sorti ! moi j'aurai plutôt décris ca comme un mélange de ref' culturelles musicales fourre-tout pouvant aller des Cocteau Twins au hip hop, qui joue avec les codes de l'occulte et les vieux films d'horreur...et surtout le PITCH :))) enfin, le depitché plutôt ^^ ca me fait pluss penser au Shoegaze qu'a la house en tout cas
-
Ouais c'est plutot créatif comme genre, pas mal d'héritages et une vraie identité. Mélodiquement souvent très intéressant, certains tracks me prennent vraiment au trip.
-
AXIUS LINK
White Ring
Blvck Ceiling
+la version (slowed + reverb)
Crystal Castle, un peu plus connu
-
Assez d'accord avec toi mais si tu regardes sur Mixcloud tu verras que plein de filles qui mixent de la house classique ont récupéré ce nom de style