Strudel
-
Quand tu fais un morceau il rejoue le code après, faut faire une capture vidéo ?
-
Je comprends pas la question ? Pas encore essayé
-
tu fais des lignes de codes qui génèrent des sons , mais quand tu as finis ton live , le code reste en dure quelques part ? c'est comme un séquenceur mais codé . ma question est comment tu diffuses ton morceaux ? en exportant un wave ou un mp3 mais tu vois pas le code du coup c 'est pas intéressant ou t'es obligé de capturer une vidéo de ton code pour l'exporter avec le son . (je sais pas si c'est plus clair ) le live coding est quand même pas très user friendly et hormis la performance je vois pas trop l’intérêt . ( j imagine aussi qu'il faut être une brut en code ) . Ceci dit je trouve ça quand même dinguo !!!!
-
Je pensais la vidéo assez parlante mais tant que j'aurais pas essayé je saisirai pas toute la profondeur pragmatique de ta question je crois.
La compo se modifie en temps réel quand elle modifie le code. Le fichier est le code. J'imagine que c'est juste une autre fàçon de composer, plus directe, plus légère graphiquement, un process moins aléatoire, je pensais pas trop au coté spectaculaire. -
C’est coolos ça gère même le midi.
https://strudel.cc/learn/input-output/ -
tu fais des lignes de codes qui génèrent des sons , mais quand tu as finis ton live , le code reste en dure quelques part ? c'est comme un séquenceur mais codé . ma question est comment tu diffuses ton morceaux ? en exportant un wave ou un mp3 mais tu vois pas le code du coup c 'est pas intéressant ou t'es obligé de capturer une vidéo de ton code pour l'exporter avec le son . (je sais pas si c'est plus clair ) le live coding est quand même pas très user friendly et hormis la performance je vois pas trop l’intérêt . ( j imagine aussi qu'il faut être une brut en code ) . Ceci dit je trouve ça quand même dinguo !!!!
Souvent, les gens qui font du live coding vidéoprojettent leur écran ce qui permet au spectateur de suivre un peu.
Et en règle général, il n'y a pas d'exports pour jouer les morceaux. C'est écrit/modifié en temps réel.
-
un pote m'en a parlé il y a peu, y a tracks/Arte qui en a fait un reportage (je pensais l'avoir posté ici j'ai dû le rêver)...
Un petit lien pour l'initiation ici: https://strudel.cc/workshop/getting-started/ -
Ça me dit qqch ce tracks oui
-
Je l'avais posté dans Documentaires et émissions for the brain :
Livecoding, algorave ? Mise à jour effectuée !
-
ah voilà ! j'ai définitivement un cerveau malade
-
@L4bo s'amuse bien avec. il nous fera peut etre une review avant les frappes nucléaires
-
J'ai vu @L4bo il a pris en main le truc très rapidement avec le tuto et une version online, il trouve ça bien fun .
Pas d'export possible c'est purement live mais c'est complet sinon.
Il y a des banques sons intégrées de boîtes à rythme connues et d'instruments de base, j'ai vu des fonctions qui semblent destinées à la synthèse, pas vu si il est possible d'intégrer d'autres samples maison mais surement que si. -
Le plus fort c'est que la version onlne tourne sur un téléphone donc on peut faire du live sur ses chiottes. On peut integrer ses propres samples sans souci même à partir d'un serveur ou d'une page github