La relève n’est pas assurée…
-
Que nos gamins héritent de nous (voir encore au dessus) me semble inévitable.
Comme on finit par connaitre un peu nos mécanismes internes pourrisseurs de vie, on a trouvé un certain nombre de trucs et astuces pour les rendre supportables.
On peut déjà leur filer ces clés (quelques séances chez une sophrologue suite à des angoisses, et quelques exercices respiratoires testés et approuvés par ses parents a fourni pas mal d'outils à mon gamin qui gère plutôt bien sa sensibilité depuis).
Culpabiliser ne sert à rien hormis se pourrir encore un peu plus la vie. La vie est rarement une tartine de miel d'un bout à l'autre. A chacun de se confronter à la bouchée merdique qui ne manquera pas de lui souiller les papilles. Avec l'aide de ses parents en cas de besoin, c'est vraisemblablement le maximum qu'on puisse faire. Et c'est déjà très bien. -
Ouai et puis on peut pas savoir ce qui sera jugé positif dans le futur, peut etre que les gens sophistiqués passeront pour des pédants inutiles et que les gens suffisants et stupides seront promus au plus haut de la société.
Sinon quand j'etais jeune je voulais être DJ, on m'a dit que c'était pas un métier, alors je suis devenu chômeur. parce que ça on en a besoin de beaucoup. -
@funge DJ CHOM ça ferait un bon blaze ça, lance ton auto entreprise…
T’accepte d’animer tout sauf les mariages, les anniversaires et les enterrements !@Loposum c’est sur que ça aide d’avoir des parents qui comprennent ce qu’il vit du coup ça permet de dédramatiser direct… mais de voir qu’il verbalise des angoisses que je n’ai jamais formulé en sa présence ça me fait un peu mal quand même.
Dernièrement, phobie de l’anesthésie générale, qu’il a très mal vécu pour une opération banale (j’ai la même phobie et je me suis super appliquée à être rassurante, détachée du truc, c’est rien du tout etc), au dernier moment il a du paniqué quand il s’est senti partir, ils ont du lui foutre la dose et il a été malade comme un chien au réveil…
Enfin ça c’est mon scénario, le chirurgien a fait mine de « tout c bien passé » mais connaissant l’énergumène, ils ont du paniqué eux aussi !!! Bref… on en a parlé à sa doc qui lui a prescrit des séances d’hypnose et il m’a dit « nooon suuurtout paas » ! Quoi répondre alors que pour moi même « surtouut pas aussi! » j’aime pas cette idée d’être « reprogrammé » par quelqu’un qu’on connaît pas…@Jimi-Guieu69 tu as p-e plus d’enfants que tu n’le penses !
Nous sommes le résultat d’influences que nous transmettons directement ou indirectement…
Tu es peut-être même aussi RESPONSABLE que ma grd mère sur ce que je transmet à mon fils ? -
@sqallax Ah l'hypnose c'est pas tout à fait comme ça que ça marche. Enfin en tout cas comme je l'ai pratiquée. Déjà t'es complètement conscient de ce qui se passe. T'as même l'impression qu'il se passe rien d'inhabituel que quand tu t'imagines un scénario en mode imaginaire intime.
Ce scénario tu en parles avant avec ton thérapeute, il ne te prend pas en traître et tu te souviens de tout.
Sauf que ça peut vraiment débloquer des trucs.
C'est grâce à une séance d'hypnose que j'ai réussi à (enfin) relâcher des choses quand elles se présentent. Et pourtant c'était pas le but de la séance mais on est assez balaises pour s'auto guérir (comme pour s'auto enfoncer aussi c'est vrai).
Tu peux proposer d'être présente (ou Deno) pendant la séance pour le rassurer si le thérapeute est ok. -
Ouai il y a même des vidéos d'hypnotiseurs sur youtube, pour arrêter le tabac par exemple j'en ai écouté quelques unes, mais c'est traître quand tu te prends une pub de leboeuf dans la face
-
@funge DJ CHOM ça ferait un bon blaze ça, lance ton auto entreprise…
T’accepte d’animer tout sauf les mariages, les anniversaires et les enterrements !@Loposum c’est sur que ça aide d’avoir des parents qui comprennent ce qu’il vit du coup ça permet de dédramatiser direct… mais de voir qu’il verbalise des angoisses que je n’ai jamais formulé en sa présence ça me fait un peu mal quand même.
Dernièrement, phobie de l’anesthésie générale, qu’il a très mal vécu pour une opération banale (j’ai la même phobie et je me suis super appliquée à être rassurante, détachée du truc, c’est rien du tout etc), au dernier moment il a du paniqué quand il s’est senti partir, ils ont du lui foutre la dose et il a été malade comme un chien au réveil…
Enfin ça c’est mon scénario, le chirurgien a fait mine de « tout c bien passé » mais connaissant l’énergumène, ils ont du paniqué eux aussi !!! Bref… on en a parlé à sa doc qui lui a prescrit des séances d’hypnose et il m’a dit « nooon suuurtout paas » ! Quoi répondre alors que pour moi même « surtouut pas aussi! » j’aime pas cette idée d’être « reprogrammé » par quelqu’un qu’on connaît pas…@Jimi-Guieu69 tu as p-e plus d’enfants que tu n’le penses !
Nous sommes le résultat d’influences que nous transmettons directement ou indirectement…
Tu es peut-être même aussi RESPONSABLE que ma grd mère sur ce que je transmet à mon fils ?@sqallax a dit dans La relève n’est pas assurée… :
@funge DJ CHOM
Tu es peut-être même aussi RESPONSABLE que ma grd mère sur ce que je transmet à mon fils ?Allez ...
Une minute de larmes brûlantes pour noyer l' immense chagrin dû à la dissolution de la responsabilité maternelle chez Sqallax dans l' alambic de sa grand-mère et dans mon pack de bière vide.
-
TOUS RESPONSABLES TOUS COUPABLES !
-
J’en suis même pas encore à la moitié…
-
Une marmotte
-
Je ne vois pas autre chose très réussi bravo!