Cinéma VHS ?
-
Comme je peux pas mettre ça dans ciné contemporain…si vous avez une autre idée de titre ?
J’ai revu ce film hier soir, ça vieillit bien je trouve !
Leah Lemonnier mène une vie morne et déprimante, entre son travail de secrétaire d'un dentiste qui passe son temps à lui hurler dessus, son psy qui ne voit en elle qu'une source de revenus, son voisin obsédé sexuel et fêtard et sa mère égoïste, avare, méprisante et narcissique. Mais un jour, elle invoque sans le vouloir un séduisant démon, Abargadon qui lui propose un pacte : il se met à son service jusqu'à sa mort en échange de son âme...
Il est dispo en entier en streaming sur YouTube au cas où…
https://youtu.be/gavakfDyNIM?si=N-cqtugEr9BiXUde&t=1 -
cool de créer un sujet pour les films pas actuels!
ça fait un bail que je n'avais vu ce film. faudrait que je me le re-mate.Dans les films un peu agés qui m'ont énormément marqué, Y'a Themroc
Un film sur un homme qui fait ressortir sa part bestiale au sein d'une société hyper millimétré. ça à bien 50 ans, mais c'est très jouissif. Ce film est un ovni dans le paysage cinématographique de l'époque.
-
@Tarzan-Premier "Ce film est un ovni dans le paysage cinématographique de l'époque."
je crois que même a notre époque ce genre de film n a pas ça place !!! malheureusement -
@Deno C'est vrai que c'est pas faux.
Mais je trouve qu'il y a quand même plus de films bien barrés qui sortent aujourd'hui dû au fait que c'est beaucoup plus simple de réaliser un film de nos jours.
Tiens d'ailleurs me vient en tête un bon gros ovni plus actuel que j'ai du voir y'a 1 ou 2 ans.
J'm'en va le poster sur le bon topic. -
on est tellement submergé par la facilité cinématographique que même si il y a beaucoup plus d 'ovni , il ce retrouve noyé sous la tonne de merde facile et plus ou moins agréable à regarder , ça marche dans les 2 sens , un ovni est plus facile techniquement à faire mais une daube aussi ... les plateformes de diffusion sont devenu multiples aussi ... bref bref on en revient au point de départ
-
J'aurais tendance à penser qu'aujourd'hui la facilité cinématographique c'est de sortir des bonnes grosses bouses à la Marvel ou pour la france une comédie avec Cristian Clavier. Bizarrement c'est le cinéma qui se donne les moyens qui tombe dans la facilité.
-
@Tarzan-Premier - Bonjour Monsieur, je me permets d' écrire ici que je ne suis pas du tout d' accord avec ce que vous dites, particulièrement en prenant Themroc comme exemple de film "barré". Certes complètement atypique mais surtout très politique et cette seconde dimension a quasiment disparue. Aujourd' hui le plus gros de la production se conforme aux normes progressistes et les films sont des produits marketings. On a rarement affaire à une oeuvre. Et ce n' est pas plus simple de sortir un film atypique aujourd' hui car si ils ne coche pas les cases il ne trouvera pas de producteurs et on lui fera même barrage. Après tout, on fout même dehors des festivals un mec comme Lars Von Trier parcequ' il "comprend Hitler".
-
ça fait un bail que je n'avais vu ce film. faudrait que je me le re-mate.
pareille pour moi il y a au moins 20ans voir plus, j'étais trop contente de le revoir et faire découvrir ce film au fiston mais j'avais oublié certaines scènes un peu limites... mais comme je devais avoir le même âge que lui la première fois que je l'ai vu et que ça m'a pas trauma on va dire que ça va...
J'adore Daniel Auteuil et Josiane Balasko dedans ce film !(Themroc connais pas je peux pas dire)
-
Spookies de Genie Joseph, Thomas Doran et Brendan Faulkner - 1986
Film d' horreur US indé plein de latex et de salvatrice connarderie.
Des ados, un cimetière, un jeu maléficieux ... -
Ça a l’air rigolo un film à regarder en famille sans trop se poser des questions sur la limitation d’âge…
-
Aucune idée, les limitations d' âge servant souvent à palier aux limitations d' accompagnement ou tout simplement à son absence.
Je n' insinue pas ici que Dada est une mauvaise mère.
Attation hein -
@Dave2000 a dit dans Cinéma VHS ? :
Et ce n' est pas plus simple de sortir un film atypique aujourd' hui car si ils ne coche pas les cases il ne trouvera pas de producteurs et on lui fera même barrage. Après tout, on fout même dehors des festivals un mec comme Lars Von Trier parcequ' il "comprend Hitler".
Oui certes mais les moyens de diffusion ont largement changé , et on a plus forcement besoin d'une production énorme pour faire un film. je pense que au dela des parcours classique de production et de diffusion il y a quand même de l'espace pour la création. Alors oui une œuvre atypique ne verra pas le jour au cinoche mais je pense que pourtant elle sera plus facile à trouver et a regarder qu'il y a 30 ans .
-
Cinéma. Cannes 2025 : un “millésime très fort” et “extrêmement politique”
-
Houla !
-
-
@Dave2000 bla-bla bla-bla spookies.
Oui je sais. Je sors.
(Bien que je suis pas sûr que t'aies la réf comme disent les djeuns) -
@kaïzasauce normalement il devrait l’avoir car j’ai partagé ça sur le chat l’autre jour en même temps de découvrir ce truc tellement j’étais choqué ! mais bon il est plus que probable qu’il n’ai pas osé cliquer…
allo allo allo
-
@kaïzasauce Non j' ai pas la ref mais je ne regarde pas trop les vidéos de SQally, c' est toujours gore, sexiste, homophobe, raciste, plein de gluten et ayant pour sujet le jardinage.
-
@doh tu es bcp trop sensible pour ce genre de vidéo c vrai !
Pour le coup ça jardine pas trop mais ça brasse beaucoup de vent mais sans fraîcheur… le truc que t’écoute une fois et que même si t’aime pas tu l’as dans la tête c’est horrible. Mais on peut pas s’empêcher de réécouter pour être sure que vraiment c’est d’la merde ! PUTAIN OUI de la bonne grosse daube !! ALLEZ encore une FOIS parske vraiment ça CRAINT j’étais pas PRÊTE !!! HEEeellP -
(par contre @dada j'suis casi SURE qu'il a la ref et qu'il a cliqué même s'il a fait style que non ! )