Cuisine involontairement artistique
-
Bah je dis surtout qu'on peut survivre sans musique ni peinture mais pas sans savoir quoi manger ni comment le faire. C'est pas pour faire une hierarchie, plutot une genealogie, de la culture plus que de l'art d'ailleurs
-
Naaa, ça c' est ce que tu dis maintenant (et non "surtout"^^), sinon tu peux te relire.
Et au contraire t' as peut-être plutôt une chronologie. D' abord bouffer/cueilleur puis chasseur (mais là on sera d' accord qu' entre ouvrir une boite de ravioli du magdanélien et l' art subtile du lapin façon Maîté et .. comment elle s' appelait sa copine ? Ya de la marge) et ensuite on fait quoi avec 100 milliards de neurones coincés entre les deux oreilles parceque les nuages ne sont plus des masses informes qui prennent sens et qu' on a le sentiment de devenir dingue ? On invente le langage et on dessine. -
Ouai mais j'ai enlevé tout ce qui était spéculatif pour pas avoir de probleme.
C'etait Micheline je crois.
Elles m'impressionnent ces mains anonymes qui sortent toutes ces bestioles pour en faire de la nourriture hyper qualitative. Et mon japonais qui saute dans l'eau pour achever un requin tigre de 400kg avant d'en faire des steacks, pendant que chez nous on est en train d'abattre des miliers de vaches saines avec des pikouz et les forces de l'ordre juste par ajustement économique.
Je me sens un infirme aculturé a coté d'eux. Et memes nos cuisiniers aux etoiles me paraissent des gros nazes narcissiques et tyranniques à coté de toutes ces mains sans visage. Notre culture à nous elle peut se resumer à ça ouai -
Elles m'impressionnent ces mains anonymes qui sortent toutes ces bestioles pour en faire de la nourriture
Et qui nous permettent, de remplir plus ou moins notre frigo sans nous être trop cassé l’cul, pour nous laisser ensuite le temps de philosopher et de créer… (puis après aller faire le sport parcque quand même il faut être beau et en forme…toute cette énergie perdue à ne pas produire de la nourriture quel gaspillage)
-
-
J’aimais bien la chaîne de liziqi, pour le matin et les réveils en douceur…
(Bon y’a du piano parfois ça peut être irritant pour certains…)