Fruits plugins !
-
!! A ne pas rater !!, Soundtoys propose son dernier plugin Spaceblender gratuitement jusqu'au 22 mai.
Il suffit de remplir ce formulaire et d'avoir un compte iLok.
Il s'agit d'une reverb algorithmique d'un genre nouveau, permettant tout un tas de manipulations sonores assez inovantes.
Testé rapidement ce matin, ça sonne grave bien. Certains connaissent peut être déjà l'éditeur (des anciens de chez Eventide je crois) qui est une des références d'effets pro depuis des années (Decapitor, Echoboy, Microshift, Alterboy, Superplate...). -
je me permet de rajouter une petite démo en vidéo
-
c'est un genre de convolution nan ?
-
Ca suite une forme d'onde ? Genre un vocoder / reverb. En tout cas ça a l'air super créatif !!!
J'y fonce ! -
C' est le topic horrible ou chaque ligne me rappelle qu' aucune des carcasses qui me servent de machines ne pourront faire tourner ces plugins merveilleux.
C' est bientôt noël. -
@Dave2000 joue de la guimbarde dans ta salle de bain , ça fera la rue Michel comme on dit !
-
@Dave2000 pareil mais ça va. J'arrive même pas à brancher mes enceintes ni configurer ma carte son sous Linux. Et il paraît que c'est simple de faire tourner les Vst Windows sous Linux mais je crois que c'est une légende urbaine. Heureusement quand l'harmonie va, tout va.
-
-
Excellent freeware que voici ! J'ai testé pour vous, oui je prends des risques incensés, le delay modulator TIME-12 qui remplace à merveille un GrossBeat (vrai nom!) ou un Filter Shaper, l'interface est super réactive, il y a plein d'option d'édition de l'enveloppe. Franchement top pour le tweakage véner. Par contre il n'y pas de preset pour tester rapidos les possibilités de l'effet, faut s'y coller à la main.
J'ai hate de tester les petits frères basés sur le même principal d'enveloppe de modulation :
Le dev a aussi produit Ripplerx un Synth basé sur de la modélisation physique genre Chromaphone qui semble assez cool.
-
GATE-12 est parfait pour les simulations de sidechain !