Guitare, le bal des cordes
-
parce que j'aime cette chaine YT , et que j adore glass beams ! un truc sympa a bosser à la gratte !
-
Ah cool merci.
(C'est sa formation "comprendre enfin l'harmonie" que j'ai suivie et qui m'a bien aidé bien que je ne l'aie pas encore terminée. J'ai aussi acheté celle sur les modes quand elle était en promo. Pas encore commencée) -
Ah cool merci.
(C'est sa formation "comprendre enfin l'harmonie" que j'ai suivie et qui m'a bien aidé bien que je ne l'aie pas encore terminée. J'ai aussi acheté celle sur les modes quand elle était en promo. Pas encore commencée)@Loposum a dit dans Guitare, le bal des cordes :
Ah cool merci.
(C'est sa formation "comprendre enfin l'harmonie" que j'ai suivie et qui m'a bien aidé bien que je ne l'aie pas encore terminée. J'ai aussi acheté celle sur les modes quand elle était en promo. Pas encore commencée)moi aussi j ai fait ça formation sur l'harmonie , mais je suis pas allé bien loin

-
bon c'est pas d'la guitare mais c'est un peu pareil c'est des cordes... (je kiff Louis Cole il est trop fort en tout, même en danse alors qu'il sait pas danser c ouf)

-
Grooovy !

-
louis cole est un monstre !!!!
-
Découverte du soir, espoir

-
le boss des arpeges , ses covers sont dinguoss ...
-
jai commencé la guitare un peu avant le covid, une Hagstrom de gaucher inversée avec un jeu Darco .056 à .012
je joue sur ma hifi avec une Line 6 Uber metal et un phaser Boss RPH10 que j'allume juste (pas d'effet)par contre j'ai trouvé un ampli Marschall aux puces mais avec la pédale branchée le son n'entre pas, je sais pas pourquoi
parait qu'il faudrait inverser les phases d'un jack ? -
"par contre j'ai trouvé un ampli Marschall aux puces mais avec la pédale branchée le son n'entre pas, je sais pas pourquoi
parait qu'il faudrait inverser les phases d'un jack ?"Explique ton soucis plus précisément ?
Quelle est ta chaîne d'effet ? Qu'est-ce qui est branché où ? Et comment tout ça est alimenté ? -
par ex je passe par le phaser sinon c'est pareil sur la hifi, pas de son
donc guitare - pédale - phaser - tablette (sans phaser ya rien)
avec ampli c'est guitare - pédale - ampli en entrée
on m'a dit que c'était une histoire de phase pour ce modèle de pédale mais ..... bon j'essaierais demain car j'ai une Boss mL-2 et je crois que ça fait pareil dans mon souvenir -
Alors, il n'y a pas de phase avec ce genre de pédales.
L'alimentation du phaser est une alimentation à courant continu (alim traditionnelle de BOSS avec centre négatif).Concernant un jack, il n'y a pas de phase. La pointe du jack transmet le signal et la bague est la masse.
Ce qui peut se passer éventuellement : si tu utilises une alim commune pour deux pédales et que l'un a sa masse au + et l'autre sa masse au -, il va y avoir un court-circuit et ça ne va pas marcher. Mais là, c'est pas ça que tu me décris.
-
genre par ex "De plus, la polarité du jack est un point crucial : la plupart des pédales utilisent une polarité négative au centre (centre négatif), mais certaines, comme les vieilles Electro-Harmonix ou les RAT, ont une polarité inversée (tip positif)"
-
Oui, mais ça, ça n'a un intérêt que si deux pédales partagent la même alimentation. Si elles ont chacune leur alimentation, on se fiche de la polarité des jacks.
-
yo!
ok alors j'ai fait le bilan, il faut savoir que mon atelier est un nid à poussière infernal, c'est déjà galère si j'utilise mais si je laisse au placard c'est l'enfer. Je dis ça car les potards du marschall crachouillent de ouf et j'ai un mal fou à avoir un son stable.
doncguitare + ampli en entrée line in avec jack mono - sortie "clean" rien ou presque
idem en sortie "overdrive" OK avec beaucoup de fluctuationguitare + Boss en sortie "clean" rien
en sortie "overdrive" ça marche avec bcp de fluctuationsguitare + line 6 en "clean" rien et en "overdrive" j'ai juste un souffle continu sans rien d'autre
voilà, tout ça avec le volume guitare au max
-
Question :
Au début de la vidéo que t'as postée dans Conduite auditive @stupideast , le gratteux utilise un petit boîtier pour faire résonner ses cordes.
Qu'est-ce que c'est ??? Il m'en faut un !!! -
héhéhé je n'en ai aucune idée, il faut demander aux techniciens du forum

j'ai tenté une recherche là dessus mais je ne suis pas sur du nom du zicos, https://equipboard.com/pros/anna-von-hausswolff -
J'ai trouvé. C'est un e-bow
Celui-ci est à 100 boules chez Thomann
-
-
Bien vu !