Documentaires et émissions for the brain
-
Oui, j’entendais « Lire » dans le sens imagé : décodé, être attentif à son environnement, observer, être curieux aussi…(Ex l'humusation c’est un genre de biomimetisme mais lowtech…)
-
Il me fait triper lui
-
La « diagonale du vide » j croyais être dedans mais non on est juste borderline… (c’est bien expliqué sinon)
-
T'as vu la gravité dans son regard. On sent le gars responsable
-
c'est un sujet assez grave...tout ce vide qui ne demanderait qu'à être rempli et ce trop tout autour qui ne demande qu'à déborder...
-
Tu as un truc avec le vide en ce moment
-
La roue est inutile sans route tout comme le vide n’est rien sans gravité…
(Ma profondeur me donne le vertige pas moment, surtout quand je m’y attend pas)
-
-
Bon c'est pas très "The brain" mais c'est quand même bien expliqué je trouve...
Rien de nouveau mais voir ça sous forme pyramidale très basiquement avec des images ça me dégoute encore plus de l'humain.
(je vais la mettre discretos dans la playlist du fiston pour le faire redescendre un peu) -
Oui on se représente ça sous forme de pyramide mais c'est plutôt une fosse septique
-
On dèpasse largement le concept de jeu
-
Terrible cette histoire ! Merci.
-
La théorie des cookies ?
-
Très bien cette théorie des cookies.
Je l'ai déjà appliquée pour me remettre à la compo. L'idée étant que lorsque je sens l'envie de m'y mettre, tout doit être déjà branché et accessible, jusqu'à la sauvegarde par synchro auto sur le nas. Et en effet, ça aide grandement.
Pour la tentation, ça explique pourquoi c'était si compliqué quand j'ai tenté d'arrêter le sucre avant les vacances, alors qu'il y avait de la tentation partout (ma mère est notre dealer de sucre, livraison tous les samedis malgré mes protestations, "mais c'est pour les enfants tu comprends"...) -
Très bien cette théorie des cookies.
Je l'ai déjà appliquée pour me remettre à la compo. L'idée étant que lorsque je sens l'envie de m'y mettre, tout doit être déjà branché et accessibleQuand je dessinais étant gamine et que j’étalais tout sur la table, crayons etc, ça me faisait tellement chier de devoir tout ranger pour mettre la table et de devoir ensuite tout réinstaller pour m’y remettre que souvent je m’y remettais pas…
Pour les pb de tentations diverses, vivre à la campagne ça aide… pas de magasins, peu de rencontres, peu d’évènements, moins de sursollicitation visuel/sonore de tte sorte (pub, éclairage, feu clignotant, sirènes etc)… on peut rester concentrer plus longtemps et s’émerveiller d’un petit truc à la con qui passe par là…
-
Richard Stallman, l'homme à l'origine directe ou indirecte de GNU Linux, copyleft, creative commons...