Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
Réduire
Logo

R3Z0.net

1. Accueil
  2. Le trou
  3. Cuisine involontairement artistique

Cuisine involontairement artistique

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le trou
46 Messages 10 Publieurs 217 Vues 3 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • sqallaxS Hors-ligne
    sqallaxS Hors-ligne
    sqallax
    écrit dernière édition par

Je savais pas qu’on pouvait faire des sushi avec « n’importe quoi »..
    Pour moi ce n’était possible qu’avec du saumon ou du thon c’est un peu con…on peut TOUT sushifier quelle révélation !
    Je regarderai avec les sous-titres si un jour j’ai un crocodile à dépecer, mais j’ai du mal avec le contact de la viande crue sauf dans la bouche puisque j’adore les sushis…

Ho yo !

fungeF 1 réponse Dernière réponse
    0
    • Jimi Guieu69J Hors-ligne
      Jimi Guieu69J Hors-ligne
      Jimi Guieu69

"j’ai du mal avec le contact de la viande crue sauf dans la bouche"

C' est complètement offtopic, et il y a des enfants en plus. undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

1 réponse Dernière réponse
      0
      • sqallaxS Hors-ligne
        sqallaxS Hors-ligne
        sqallax

ouai pardon, quand je m'en suis rendu compte il était trop tard...je pouvais pas réedit car je n'ai pas réussi à trouver rapidement une reformulation plus adéquate...et je SAVAIS que tu me louperais pas en plus ! undefined undefined

Ho yo !

0
        • fungeF En ligne
          fungeF En ligne
          funge
          écrit dernière édition par funge

C'est que pour faire ce travail, en plus de savoir cuisiner, ça demande de larges connaissances sur la vie sous-marine et sa diversité, notamment pour ne pas mourrir empoisonné, ce dont il nous fait part en detail. J'avoue celles avec des mammiferes ça m'interesse moins, le coté gore refait surface.

0
          • sqallaxS Hors-ligne
            sqallaxS Hors-ligne
            sqallax
            écrit dernière édition par sqallax

@funge Pourquoi prendre le risque de cuisiner/manger un truc qui mal préparé peut s’avérer mortel? Y’a tellement d’autres trucs à manger…
            A l’inverse de toi, en ce moment les mammifères m’intéressent plus, j’dois faire un p’tite carence en fer… (ça va c’est pas mal interprétable cette dernière phrase? Je peux partir l’esprit tranquille voir ma grd-mère? undefined undefined )

Ho yo !

0
            • sqallaxS sqallax

@funge Pourquoi prendre le risque de cuisiner/manger un truc qui mal préparé peut s’avérer mortel? Y’a tellement d’autres trucs à manger…
              A l’inverse de toi, en ce moment les mammifères m’intéressent plus, j’dois faire un p’tite carence en fer… (ça va c’est pas mal interprétable cette dernière phrase? Je peux partir l’esprit tranquille voir ma grd-mère? undefined undefined )

fungeF En ligne
              fungeF En ligne
              funge

@sqallax pour l'umami. parce qu'ils trouvent ça bon. c'est une culture millénaire, les risques sont calculés. Meme si il a eu quelques accidents. C'est le Japon quoi.
              Les legumes secs je crois que c'est bon pour les carences en Fer. @L4bo s'y connait mieux que moi la dedans. D'ailleurs on devrait faire un labo de cuisine pour sauver le monde. Au final c'est l'art de tous les arts quand on y pense. Et la premiere médecine.

1
                Jimi Guieu69J Hors-ligne
                Jimi Guieu69

l' art de tous les arts ? Pourquoi ? Et surtout pourquoi quand on y pense ?

0
                • Jimi Guieu69J Jimi Guieu69

l' art de tous les arts ? Pourquoi ? Et surtout pourquoi quand on y pense ?

fungeF En ligne
                  fungeF En ligne
                  funge

@Jimi-Guieu69 parce que ça se fait a partir de matiere vivante. qu'on doit connaitre et respecter pour transmettre et preserver leur vitalité vers ceux qui la font, ça fait un cercle vertueux. c'est l'auto mouvement de la Vie. Mince je parle comme Francis Cousin. Manque plus qu'un caniche sur les genoux. Les autres arts font que s'inspirer de celui là, ce sont ses reflets dans les facettes de la technologie, l'art des matieres mortes avec lesquelles on singe la vie. Toute ces metaphores culinaires et gustatives pour décrire la musique en sont les signes. Quand on entraine un modele d'image on dit - to bake - cuire au four. Psykopal délivre ses sets comme ses barbecues.
                  Non en fait j'en sais rien, Maité ne philosophait pas beaucoup et ne s'en portait pas plus mal

0
                  • sqallaxS sqallax

Je savais pas qu’on pouvait faire des sushi avec « n’importe quoi »..
                    Pour moi ce n’était possible qu’avec du saumon ou du thon c’est un peu con…on peut TOUT sushifier quelle révélation !
                    Je regarderai avec les sous-titres si un jour j’ai un crocodile à dépecer, mais j’ai du mal avec le contact de la viande crue sauf dans la bouche puisque j’adore les sushis…

fungeF En ligne
                    fungeF En ligne
                    funge

@sqallax quand c'est cru c'est sashimi je crois. Il ne fait pas forcement des sushis non c'était pour la metaphore. Il fait des brochettes avec un poisson globe par exemple.

0
                    • sqallaxS Hors-ligne
                      sqallaxS Hors-ligne
                      sqallax

Au final c'est l'art de tous les arts quand on y pense. Et la premiere médecine.

Tu sous entends donc que si on ne met pas le bon carburant/alimentation dans son corps, on ne peut pas fonctionner correctement et donc on ne peut pas faire du « bon sous » art ? (Puisque la cuisine serait l art de tous les arts ?)

Ho yo !

0
                      • sqallaxS sqallax

Au final c'est l'art de tous les arts quand on y pense. Et la premiere médecine.

Tu sous entends donc que si on ne met pas le bon carburant/alimentation dans son corps, on ne peut pas fonctionner correctement et donc on ne peut pas faire du « bon sous » art ? (Puisque la cuisine serait l art de tous les arts ?)

fungeF En ligne
                        fungeF En ligne
                        funge

@sqallax ha non je sous entends rien. même le concept d'art me pose probleme d'ailleurs. mais tu devrais creuser l'hypothèse et l'analogie tu trouveras peut-être ce que tu n'aurais jamais pensé à chercher.

0
                        • sqallaxS Hors-ligne
                          sqallaxS Hors-ligne
                          sqallax

Creuser pour trouver ce que je n’aurai jamais penser à chercher ?
                          Non je vais plutôt recouvrir pour oublier ce que je pensais avoir trouver..

Ho yo !

0
                          • fungeF En ligne
                            fungeF En ligne
                            funge

Bah pourquoi
                            C'est incroyable vers 7mn10 tu peux voir comment on cuisine un cloporte géant

Screenshot_20250810-235048_Brave.jpg

1
                            • sqallaxS Hors-ligne
                              sqallaxS Hors-ligne
                              sqallax

Oui c’est fascinant mais je vais boire mon café avant…

Ho yo !

0
                                Jimi Guieu69J Hors-ligne
                                Jimi Guieu69

@funge a dit dans Cuisine involontairement artistique :

@Jimi-Guieu69 parce que ça se fait a partir de matiere vivante. qu'on doit connaitre et respecter pour transmettre et preserver leur vitalité vers ceux qui la font, ça fait un cercle vertueux. c'est l'auto mouvement de la Vie. Mince je parle comme Francis Cousin. Manque plus qu'un caniche sur les genoux. Les autres arts font que s'inspirer de celui là, ce sont ses reflets dans les facettes de la technologie, l'art des matieres mortes avec lesquelles on singe la vie. Toute ces metaphores culinaires et gustatives pour décrire la musique en sont les signes. Quand on entraine un modele d'image on dit - to bake - cuire au four. Psykopal délivre ses sets comme ses barbecues.
                                Non en fait j'en sais rien, Maité ne philosophait pas beaucoup et ne s'en portait pas plus mal

Donc la cuisine art de tous les arts naitrait avant le dessin et le chant ? Tu veux dire que le premier art exige de prendre/préempter (le pouce préhenseur) et non traverser (le chant > air > poumon > cordes vocales). Le dessin > griffer de la calcite ( -70000 ans avant jizeus).
                                ... en même temps le dessin a ses preuves qui traverse les âges (comme RIEN d' autre de sapiens) que ton Paul Beaucuse le Diplolotocus ne saurait apporter ...
                                https://www.connaissancedesarts.com/monuments-patrimoine/archeologie/le-plus-vieux-dessin-du-monde-decouvert-en-afrique-du-sud-11103757/

Aussi en quoi la cuisine qui "se fait à partir de matière vivante" est différente des autres arts ? (un ébéniste ne se cryogénise pas avant de manier le ciseau à bois, une chanteuse ne se congèle pas avant un concert).
                                "Quand on entraine un modèle d' image on BAKE" - je te concède que même si j' ai mangé parmi les meilleurs plats au monde un algo et un robot pourraient mieux les cuisiner que n' importe quel chef aujourd' hui.
                                La peinture et l' algo .. bah ... j' en parle même pas, la comparaison ne concerne que les porcs ignorants.
                                La cuisine est un art décoratif qui éloigne de la matière première (crudivores). L' inverse de la peinture.
                                je_men_vais.jpg

0
                                • fungeF En ligne
                                  fungeF En ligne
                                  funge

Bah je dis surtout qu'on peut survivre sans musique ni peinture mais pas sans savoir quoi manger ni comment le faire. C'est pas pour faire une hierarchie, plutot une genealogie, de la culture plus que de l'art d'ailleurs

1
                                    Jimi Guieu69J Hors-ligne
                                    Jimi Guieu69

Naaa, ça c' est ce que tu dis maintenant (et non "surtout"^^), sinon tu peux te relire.
                                    Et au contraire t' as peut-être plutôt une chronologie. D' abord bouffer/cueilleur puis chasseur (mais là on sera d' accord qu' entre ouvrir une boite de ravioli du magdanélien et l' art subtile du lapin façon Maîté et .. comment elle s' appelait sa copine ? Ya de la marge) et ensuite on fait quoi avec 100 milliards de neurones coincés entre les deux oreilles parceque les nuages ne sont plus des masses informes qui prennent sens et qu' on a le sentiment de devenir dingue ? On invente le langage et on dessine.

0
                                    • fungeF En ligne
                                      fungeF En ligne
                                      funge

Ouai mais j'ai enlevé tout ce qui était spéculatif pour pas avoir de probleme.
                                      C'etait Micheline je crois.
                                      Elles m'impressionnent ces mains anonymes qui sortent toutes ces bestioles pour en faire de la nourriture hyper qualitative. Et mon japonais qui saute dans l'eau pour achever un requin tigre de 400kg avant d'en faire des steacks, pendant que chez nous on est en train d'abattre des miliers de vaches saines avec des pikouz et les forces de l'ordre juste par ajustement économique.
                                      Je me sens un infirme aculturé a coté d'eux. Et memes nos cuisiniers aux etoiles me paraissent des gros nazes narcissiques et tyranniques à coté de toutes ces mains sans visage. Notre culture à nous elle peut se resumer à ça ouai

2
                                      • sqallaxS Hors-ligne
                                        sqallaxS Hors-ligne
                                        sqallax
                                        écrit dernière édition par sqallax

Elles m'impressionnent ces mains anonymes qui sortent toutes ces bestioles pour en faire de la nourriture

Et qui nous permettent, de remplir plus ou moins notre frigo sans nous être trop cassé l’cul, pour nous laisser ensuite le temps de philosopher et de créer… (puis après aller faire le sport parcque quand même il faut être beau et en forme…toute cette énergie perdue à ne pas produire de la nourriture quel gaspillage)

Ho yo !

0
                                        • amakA En ligne
                                          amakA En ligne
                                          amak

0
                                          Répondre
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                                          • Premier message
                                            Dernier message
                                          0
                                          • Catégories
                                          • Récent
                                          • Populaire
                                          • Utilisateurs