Auxiliaire de vie sexuelle, qu'est-ce qu'on attend ?
-
"je pense qu'il y a eu un amalgame avec cette Stern pour dénigrer leur position."
Non, il n'y pas eu un 'amalgame". Elles l'ont soutenu lorsqu'elle n'était encore "que" transphobe et n'avait pas encore accompli sa mue totale vers l'extrême droite.
J'irai pas fouiner sur leur site, ce que j'affirme je l'ai vu de mes propres yeux ces dernières années lorsqu'elles étaient actives sur leur page facebook. -
"je pense qu'il y a eu un amalgame avec cette Stern pour dénigrer leur position."
Non, il n'y pas eu un 'amalgame". Elles l'ont soutenu lorsqu'elle n'était encore "que" transphobe et n'avait pas encore accompli sa mue totale vers l'extrême droite.
J'irai pas fouiner sur leur site, ce que j'affirme je l'ai vu de mes propres yeux ces dernières années lorsqu'elles étaient actives sur leur page facebook.@L-Homme-Armé bah je dis pas que t'as mal vu j'en sais rien mais je peux rien faire avec ça.
edit Brave search dit ça, regarde si c'est correct
Mais du coup une femme trans, c'est quoi? Un homme qui est né femme? Ou une femme qui est née homme? Ça me dépasse et c'est vrai que ça éloigne pas mal du problème principal. Il y avait un article sur le site du collectif nommé "Abolition du genre" mais qui a été supprimé.
-
@L-Homme-Armé bah je dis pas que t'as mal vu j'en sais rien mais je peux rien faire avec ça.
Mais du coup une femme trans, c'est quoi? Un homme qui est né femme? Ou une femme qui est née homme? Ça me dépasse et c'est vrai que ça éloigne pas mal du problème principal. Il y avait un article sur le site du collectif nommé "Abolition du genre" mais qui a été supprimé.
"Mais du coup une femme trans, c'est quoi? Un homme qui est né femme? Ou une femme qui est née homme?"
Mais ça, finalement, on s'en fiche un peu.
Je pose la question dans d'autres termes : qu'une association choisisse dans l'un de ses chevaux de bataille le fait de s'en prendre à intervalle régulier à des personnes déjà massivement marginalisées, précarisées, victimes de discriminations systématiques c'est inacceptable.
Et le fait qu'elles aient eu dans leurs alliées des gens comme Stern et Moutot (qui ont totalement virés à l'extrême droite mais sont surtout d'énormes transphobes horribles) est pas plus glorieux (même si leur relation a changé désormais).
La question de la prostitution est ultra complexe et plus j'en apprends sur le sujet, moins j'ai de certitudes. Et le fait que le terme englobe des situations totalement différentes (entre une prostituée nigérianne à la merci de la mafia et une nana qui arrondit ses fins de mois avec, la situation est très très très différente).
Si je dois consacrer de l'énergie à lire des textes sur le sujet, je vais surtout privilégier ceux de collectifs qui ne sont pas transphobes.
-
Ouai il y a une différence entre le travail forcé et le travail présumé volontaire, mais je la trouve très mince par rapport aux points communs. J'elargis meme au salariat tout entier la problématique de la prostitution.
Je veux pas défendre leurs positions supposées transphobes c'est juste que je les trouve pas.
Je vois par contre qu'il y a un débat tendu sur ce sujet dans ce milieu, c'est sain je trouve, mais c'est pas du tout le cœur de leur propos. Aussi c'est un mouvement mondial, le collectif français n'en est qu'une partie.Les violences et anathèmes ça sert justement à fermer les débats, du coup mon hypothèse du discrédit organisé et piloté me semble toujours solide, parce que c'est un schéma récurrent dans l'antidebat public, le pouvoir instrumentalise régulièrement les minorités comme bouclier humain.
Mais je reste amateur de meilleures références, je ne suis pas connecté aux milieux militants du tout.
-
J'ai pas réecouté mais il me semble me souvenir que j'avais trouvé cette vidéo intéressante sur le sujet :
-
@sqallax J'aime bien cette chaîne même si j'ai pas fait l'analyse de conformité et qu'elle peut changer. Merci pour la correction du tag
-
et j'avais bien aimé écouté cette dame aussi, j'ai trouvé son témoignage touchant.
Grisélidis Réal
-
@L-Homme-Armé bah je dis pas que t'as mal vu j'en sais rien mais je peux rien faire avec ça.
@funge a dit dans Auxiliaire de vie sexuelle, qu'est-ce qu'on attend ? :
C' est vrai, ça éloigne vraiment mais alors vraiment vraiment d' un postulat cocasse auquel on pense Pas quand on y pense : toutes ces "luttes" ont lieu sur le web et son contrôlées, prédites, modulées, orientées, ré-évaluées par ? Par des sapiens qui lisent toutes nos conneries à longueur de journée en sirotant un café Starbuck comme chacun/e le sait ... ya bon ?
Ca marche comme ça hein ?
Dites moi que ça marche comme ça. -
@funge a dit dans Auxiliaire de vie sexuelle, qu'est-ce qu'on attend ? :
C' est vrai, ça éloigne vraiment mais alors vraiment vraiment d' un postulat cocasse auquel on pense Pas quand on y pense : toutes ces "luttes" ont lieu sur le web et son contrôlées, prédites, modulées, orientées, ré-évaluées par ? Par des sapiens qui lisent toutes nos conneries à longueur de journée en sirotant un café Starbuck comme chacun/e le sait ... ya bon ?
Ca marche comme ça hein ?
Dites moi que ça marche comme ça.@d0h en partie peut être mais le réel vient régulièrement remettre les choses d'équerre, comme la vieille taupe pour ceux qui ont la réf, c'est juste qu'elle prend son temps et qu'elle ne fait pas dans la dentelle quand elle se pointe, alors on serait gagnant à faire les choses à sa place
-
Ouai il y a une différence entre le travail forcé et le travail présumé volontaire, mais je la trouve très mince par rapport aux points communs. J'elargis meme au salariat tout entier la problématique de la prostitution.
Je veux pas défendre leurs positions supposées transphobes c'est juste que je les trouve pas.
Je vois par contre qu'il y a un débat tendu sur ce sujet dans ce milieu, c'est sain je trouve, mais c'est pas du tout le cœur de leur propos. Aussi c'est un mouvement mondial, le collectif français n'en est qu'une partie.Les violences et anathèmes ça sert justement à fermer les débats, du coup mon hypothèse du discrédit organisé et piloté me semble toujours solide, parce que c'est un schéma récurrent dans l'antidebat public, le pouvoir instrumentalise régulièrement les minorités comme bouclier humain.
Mais je reste amateur de meilleures références, je ne suis pas connecté aux milieux militants du tout.
"Les violences et anathèmes ça sert justement à fermer les débats"
Alors ça sert aussi à se débarrasser des nazillons et autres joyeux drilles.
"Ouai il y a une différence entre le travail forcé et le travail présumé volontaire, mais je la trouve très mince par rapport aux points communs. J'elargis meme au salariat tout entier la problématique de la prostitution."
Non mais ça ce sont des interrogations et questionnements légitimes.
Mais comme on dit : même une horloge cassée peut donner l'heure juste deux fois par jour. Je dis pas que le CAPP est complètement à la masse sur le sujet. Je dis juste que mon énergie à m'intéresser au sujet de l'abolitionnisme , je préfère la consacrer à des gens qui n'ont pas ce genre de takes désastreuses sur la transidentité.
Oui, je jette le bébé avec l'eau du bain. Mais c'est pas grave, il y a plein de bébés de rechange.
-
"Les violences et anathèmes ça sert justement à fermer les débats"
Alors ça sert aussi à se débarrasser des nazillons et autres joyeux drilles.
"Ouai il y a une différence entre le travail forcé et le travail présumé volontaire, mais je la trouve très mince par rapport aux points communs. J'elargis meme au salariat tout entier la problématique de la prostitution."
Non mais ça ce sont des interrogations et questionnements légitimes.
Mais comme on dit : même une horloge cassée peut donner l'heure juste deux fois par jour. Je dis pas que le CAPP est complètement à la masse sur le sujet. Je dis juste que mon énergie à m'intéresser au sujet de l'abolitionnisme , je préfère la consacrer à des gens qui n'ont pas ce genre de takes désastreuses sur la transidentité.
Oui, je jette le bébé avec l'eau du bain. Mais c'est pas grave, il y a plein de bébés de rechange.
@L-Homme-Armé c'est fort possible mais si tu les partageais ça serait bien