Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
Réduire
Logo

R3Z0.net

1. Accueil
  2. Le trou
  3. Pétitions

Pétitions

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le trou
5 Messages 4 Publieurs 40 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • LoposumL Hors-ligne
    LoposumL Hors-ligne
    Loposum
    écrit dernière édition par

Je n'en signe plus vraiment depuis quelques temps, pas convaincu par leur utilité.
    Mais parfois ça me reprend.

Au sujet de la loi Duplomb, visant à "lever les contraintes à l'exercice du métier d'agriculteur".

Link Preview Image
    Non à la Loi Duplomb — Pour la santé, la sécurité, l’intelligence collective. - Non à la Loi Duplomb — Pour la santé, la sécurité, l’intelligence collective. - Plateforme des pétitions de l’Assemblée nationale

Je m'appelle Eléonore PATTERY, j’ai 23 ans, et je suis actuellement en Master QSE et RSE (Qualité, Sécurité, Environnement / Responsabilité Sociétale des Entreprises). En tant que future professionnelle de la santé environnementale et de la responsabilité collective, j’apprends chaque jour à appliquer ce que vous — législateurs — refusez aujourd’hui de respecter vous-mêmes. La Loi Duplomb est une aberration scientifique, éthique, environnementale et sanitaire. Elle représente une attaque frontale contre la santé publique, la biodiversité, la cohérence des politiques climatiques, la sécurité alimentaire, et le bon sens. - Cette loi est un acte dangereux. Pour les travailleurs, les habitants, les écosystèmes, les services écosystémiques, et pour l’humanité tout entière. Elle fragilise les réseaux trophiques et compromet la stabilité de notre environnement — dont nous dépendons intégralement. Nous sommes ce que nous mangeons, et vous voulez nous faire manger quoi ? Du poison. 📚 Les grands textes l’avaient déjà dit : Le rapport Brundtland, l’Évaluation des écosystèmes pour le millénaire (MEA), les rapports du GIEC, les études de l’OMS, de l’INRAE, de Santé Publique France… Tous alertent depuis des décennies sur les conséquences des politiques destructrices du vivant et de la santé. Et pourtant, vous persistez à légiférer contre l’intérêt général. ⚖️ Un acte possiblement inconstitutionnel. Selon l'article L110-1 du Code de l'environnement, l’État français est garant de principes environnementaux comme: « 6° Le principe de solidarité écologique, qui appelle à prendre en compte, dans toute prise de décision publique ayant une incidence notable sur l'environnement des territoires concernés, les interactions des écosystèmes, des êtres vivants et des milieux naturels ou aménagés ; » Et la LOI constitutionnelle n° 2005-205 du 1er mars 2005 relative à la Charte de l'environnement (JORF n°0051 du 2 mars 2005 page 3697) (annexée à la Constitution de 1958) dans son chapitre 1er : « Chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé. » En validant cette loi, vous violez potentiellement ce droit constitutionnel, et portez atteinte à l’obligation de précaution, pourtant consacrée par le principe n°15 de la Déclaration de Rio et repris dans notre droit. Je m’oppose donc à la Loi Duplomb. Par cette pétition, je demande : - Son abrogation immédiate ; - La révision démocratique des conditions dans lesquelles elle a été adoptée ; - La consultation citoyenne des acteurs de la santé, de l’agriculture, de l’écologie et du droit. Aujourd'hui je suis seule à écrire, mais non seule à le penser.

favicon

(petitions.assemblee-nationale.fr)

What a better time than now !

1 réponse Dernière réponse
    0
    • ? Hors-ligne
      ? Hors-ligne
      Un Ancien Utilisateur

"Mais parfois ça me reprend"

La lucidité et un seuil glissant

09646ac8-9aa0-4331-93a8-995675b7d4f7-image.png

1
      • BryanbeastB Hors-ligne
        BryanbeastB Hors-ligne
        Bryanbeast

Alors je ne croyais pas du tout aux pétitions jusqu'à celle qui a concerné la transformation de la place du jeu de balle à Bruxelles (les puces) en parking. Pétition victorieuse, puces toujours en place. Depuis les pétitions je trouve ça coule. Surtout celles où il faut s'identifier avec France-connect machin, j'ai l'impression d'aller voter undefined

? 1 réponse Dernière réponse
        0
        • sqallaxS Hors-ligne
          sqallaxS Hors-ligne
          sqallax

Surtout celles où il faut s'identifier avec France-connect machin

pour l'instant j'ai réussi à passer à travers ce truc...
          sinon les pétitions ouai...j'ai donné déjà, quand je signe c'est au cas où on sait jamais quoi.
          Ya longtps que j'ai pas rechuté d'ailleurs.

Ho yo !

0
          • BryanbeastB Bryanbeast

Alors je ne croyais pas du tout aux pétitions jusqu'à celle qui a concerné la transformation de la place du jeu de balle à Bruxelles (les puces) en parking. Pétition victorieuse, puces toujours en place. Depuis les pétitions je trouve ça coule. Surtout celles où il faut s'identifier avec France-connect machin, j'ai l'impression d'aller voter undefined

? Hors-ligne
            ? Hors-ligne
            Un Ancien Utilisateur

@Bryanbeast a dit dans Pétitions :

J' aime bien aussi ces pétitions qui permettent de mieux anticiper les résistances, analyser les raisons des mécontentements et les adoucir avant de pointer le doigt vers les vrais problèmes.
            Et puis comme ça tout le monde a l' impression de participer même si c' est vrai que ça demande un engagement et du temps et de l' énergie de pétitionner online... EEnfin ! le sentiment de participer c' est
            l' essentiel !

0
            Répondre
            • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
            Se connecter pour répondre
            • Du plus ancien au plus récent
            • Du plus récent au plus ancien
            • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
            • Premier message
              Dernier message
            0
            • Catégories
            • Récent
            • Populaire
            • Utilisateurs