Et voici la 2ème compil/collab R3Z0 ! Ravalez votre salive pour "Remontées Acides"
-
-
@funge a dit dans Et voici la 2ème compil/collab R3Z0 ! Ravalez votre salive pour "Remontées Acides" :
Y'en a tellement, à mon epoque c'etait deja techno, trop jeune pour l'acid house
Freddie Fresh, Manu Top, Hardfloor, Plastikman, Brixton ..
Cool je vais rajouter 2 ou 3 de tes inspirations à la playlist Remontée Acides.
-
J'avais testé Venom il y a longtemps ça me semblait bien
Aussi avec un peu de pratique on peut vite retrouver l'esprit acid, avec des enveloppes, des jeux de potards bien senties bien calés sur le groove, un filtre coupe-haut, la résonance, l'attaque.
Une reverb là dessus va vous envoyer dans l'espace, ou alors rester à sec si vous voulez être corrosif.
La forme d'onde de base est une square il me semble.
Tous les styles de musiques peuvent accepter la substance à mon avis, tout n'a pas été encore tenté à ma connaissance -
Venom sonne super bien, il faut néanmoins se cogner le sequencer style TB. Par contre il n'est plus maintenu depuis un moment et n'existe qu'en version PC 32bits. TV3 est récent, sonne aussi très bien. Il était gratuit à sa sortie, maintenant à 19 boules. C'est pour ça que je l'ai pas listé. Dans les vst payants il y a vraiment des tueries (ABL, Phoscyon, Acid V...) ainsi que dans les clones hardwares abordables.
-
Oui je vois que tu as déjà pensé à tout avec une précision féline. Ceux qui se sentiraient trop étrangers à cette substance pour s'y engager peuvent passer à la cueillette ici pour trouver leur chemin
Ce label est bien dans le thème aussi
-
C'est parti pour un deuxième morceau ! C'est trop bien
-
Au top la pochette du teaser !
Allez…je mets l’accent sur les slides dégoulinants -
Youpiii !!
-
Et parlez en autour de vous pour ramener tout un tas d'hurluberlus sur cette compils
-
Tu peux utiliser l’arpegiateur d’Ableton, y compris pour faires des accents / slides
Faut le synchro en tapant le code (3 chiffres). Chaque chiffre =9 moins le chiffre qui s’affiche quand tu le mets en mode midi.
Faut faire la manip assez vite sinon cela ne marche pas….fait bien insister. -
@R47474C a dit dans Et voici la 2ème compil/collab R3Z0 ! Ravalez votre salive pour "Remontées Acides" :
Tu peux utiliser l’arpegiateur d’Ableton, y compris pour faires des accents / slides
Faut le synchro en tapant le code (3 chiffres). Chaque chiffre =9 moins le chiffre qui s’affiche quand tu le mets en mode midi.
Faut faire la manip assez vite sinon cela ne marche pas….fait bien insister.J'ai pas tout compris car je n'utilise pas du tout Ableton mais merci pour le tip ! Si tu veux faire un mini tuto avec 2 ou 3 screenshots, tu peux poster dans l'Atelier et je pourrais le linker dans l'annonce
-
Miam! J'en serai!
-
@amak trop bien !
-
@funge trop jeune ou mauvais pays, en belgique l'acid sous toutes ses formes ne s'est jamais arrété !!
-
@Tzii ha ouai ? Même sur le mode house ?
Par contre la Saint Sixtus c'est plus ce que c'était ! -
@funge oui meme en mode house 😊 .... quand a la jack que tu met la c'est encore bien vivant a den haag a travers crème et autres
-
@Tzii crème ?
-
-
Pendant les premières vagues acid techno US, Freddie livrait des pizzas pour pouvoir acheter son matériel. Depuis on livre des pizzas pour pouvoir acheter des pizzas.
-
J'en suis!