Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
Réduire
Logo

R3Z0.net

1. Accueil
  2. Le trou
  3. Avant de devenir des machines, qu'est ce qui vous fait vibrer en boucle phoniquement !

Avant de devenir des machines, qu'est ce qui vous fait vibrer en boucle phoniquement !

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le trou
30 Messages 9 Publieurs 197 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • isoI Hors-ligne
    isoI Hors-ligne
    iso
    écrit dernière édition par

DRIP TOKYO #20 GEZAN - Découvert lors de mon dernier passage à Tokyo.

LoposumL 1 réponse Dernière réponse
    1
    • sqallaxS Hors-ligne
      sqallaxS Hors-ligne
      sqallax
      écrit dernière édition par sqallax

T'étais à deux doigts d'ouvrir un thread "morceaux que je kiffe mais que j'écoute en cachette"

Oui mais là j’aurai posté les 2 Mylène Farmer c’est pas la même intention et y’a pas vraiment de son que j’assume pas d’écouter je crois…

Émue par l'IA on en est pas encore là. Inspiré, surpris, intrigué, satisfait, trompé, excité, blasé, ouai. Mais l'algo n'a pas d'intention. Ceux qui sauront s'en servir pour aller plus loin dans leur art peut être y arriveront-ils.

Intention ou pas, si tu sais pas que ça en est à l’avance…tu pourras facilement te faire avoir…

In Bloom de Nirvana

Ha oui bien vu y’a un peu de ça, j’adore ce son aussi d’ailleurs!

C’est joli le Elliot Yorke sinon, j’ai pas encore écouter vos vidéos, tt à l’heure

Ho yo !

fungeF 1 réponse Dernière réponse
      0
      • fungeF Hors-ligne
        fungeF Hors-ligne
        funge
        a répondu à sqallax dernière édition par

@sqallax a dit dans Avant de devenir des machines, qu'est ce qui vous fait vibrer en boucle phoniquement ! :

C’est joli le Elliot Yorke sinon,

C'est triste à écouter car il a laissé un orphelin en partant. Ça ne peut pas arriver à un algo.

1 réponse Dernière réponse
        0
        • sqallaxS Hors-ligne
          sqallaxS Hors-ligne
          sqallax

Quand t’écoute un son, tu connais pas forcément l’histoire derrière mais c’est sur que le sachant tu vas plus entendre de la tristesse que pas…
          Moi j’ai « juste » trouvé très joli un peu mélancolique mais n’ai pas ressenti de tristesse particulièrement en l’écoutant puisque je ne savais pas.

Une IA bientôt tu vas lui balancer 3 morceaux d’humains qui te font pleurer, tu lui demandes « fais moi un son original à partir de ses 3 là qui me fait encore plus pleurer bah elle va être capable de le faire si ça s trouve, c’est ça qui me fait peur, après le sachant je peux m’autoreprogrammer pour faire bloc par pur esprit de contradiction et réussir à ne pas aimer mais si je ne le sais pas ça me ferait un peu chier d’apprendre après coup que je kiffe un son sans « esprit »…..l’IA en composant son morceau hybride n’a rien ressenti… c’est la partage des ressentis qui fait que ça marche et que c’est beau…
          On est des animaux ok mais on est pas encore des machines !!! Si ? :bouh:

Sinon j’ai fait exprès de mettre des liens sans vidéos pour ne pas être influencé par les images…

Ho yo !

0
          • fungeF Hors-ligne
            fungeF Hors-ligne
            funge
            écrit dernière édition par funge

Il y a cette part de subjectif que tu décris bien, que les modèles génératifs ne sont pas capables de prédire. Et même si ils traitaient toutes les données de ta vie en parallèle. Ils ne sont pas encore capables non plus de générer des musiciens en chaire et en os avec des compositions originales et cohérentes. L'illusion de l'IA n'est possible que quand on réduit notre champs de conscience à la surface d'un écran.

1
            • GloomG Hors-ligne
              GloomG Hors-ligne
              Gloom

2
              • baboostB Hors-ligne
                baboostB Hors-ligne
                baboost

0
                • Tarzan PremierT Hors-ligne
                  Tarzan PremierT Hors-ligne
                  Tarzan Premier
                  écrit dernière édition par Tarzan Premier

Pour ma part, je suis tombé l'hiver dernier dans une boucle musicale dont j'ai eu énormément de mal à me défaire. Il s'agit de Reymour.

Un mélange de pur géni musical et parfois de trucs un peu chiant. Mais la découverte de Reymour à été hypnotique pour moi. L'album NoLand est sorti cet automne et je crois bien n'avoir écouté que ça tout l'hiver (avec La Femme). C'était chaud et ouaté, comme un câlin musical...

Un peu plus tard.
                  Et merde, alors que l'arrivée de R3z0 m'avait sorti de cette boucle, j'y suis retombé en écrivant ce post.

3
                  • GloomG Hors-ligne
                    GloomG Hors-ligne
                    Gloom

Sympa. Un truc francophone, la mélodie me rappelle Mylène, je sais pas pourquoi:

0
                    • sqallaxS Hors-ligne
                      sqallaxS Hors-ligne
                      sqallax

Cool merci pour vos partages, je vais avoir plein de sons vibrants à écouter ce soir !:impatient:

Ho yo !

0
                      • LoposumL Hors-ligne
                        LoposumL Hors-ligne
                        Loposum
                        écrit dernière édition par Loposum

Un violoncelle, un looper et du talent. Un morceau qui aurait fini tôt ou tard dans "des références pour la radio"
                        Hildur Guðnadóttir - Erupting Light

Je ne sais pas si j'aime la musique ou le clip mais les 2 sont indissociables pour moi et je ne m'en lasse pas.
                        The Blaze - Territory

Ptain les choeurs de Thome Yorke. J'en ai des frissons à chaque fois...

PJ Harvey - One Line

J'ai jamais foutu les pieds dans les îles mais j'ai l'impression d'y être avec cette chanson.
                        Bonbon Vodou - Cimetière créole

Allez j'arrête, j'en ai déjà trop mis :sorry:

What a better time than now !

L 1 réponse Dernière réponse
                        1
                        • sqallaxS Hors-ligne
                          sqallaxS Hors-ligne
                          sqallax

Je ne suis tombée dans aucun de vos vortex infernal mais tout est bon dans leur style !
                          Fratre, Reymour et Erupting Light qui retiennent le plus mon attention je dirai.

Par contre je suis retombée dans le vortex infernal de Mylène Farmer, des sons bien baddant que j’avais oublié mais qui m’ont marqué, qui font parti de ses « no tube » mon dieu que c’est glauque…:panic: :angoize:

Pour un film d’horreur parfait

Ho yo !

0
                          • L Hors-ligne
                            L Hors-ligne
                            L'Homme Armé
                            a répondu à Loposum dernière édition par L'Homme Armé

@Loposum a dit dans Avant de devenir des machines, qu'est ce qui vous fait vibrer en boucle phoniquement ! :

Hildur Guðnadótti

Je me suis dit que ça pourrait te botter : https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/l-experimentale/concert-presences-electronique-20-ans-1-3-avec-lucy-railton-hildur-gudjnadottir-fennesz-stephen-o-malley-7522143

0
                            • sqallaxS Hors-ligne
                              sqallaxS Hors-ligne
                              sqallax

Ha si bien sûr « disco science de Mirwais » en boucle à une période et avant qu’il ne soit utilisé dans la BO de Snatch (ou alors je n’étais pas encore au courant)

(Bon là je met qd même avec le clip car je l’ai découvert avec le clip donc j’ai moi même été influencé…)

Ho yo !

0
                              • LoposumL Hors-ligne
                                LoposumL Hors-ligne
                                Loposum
                                a répondu à iso dernière édition par

@iso a dit dans Avant de devenir des machines, qu'est ce qui vous fait vibrer en boucle phoniquement ! :

DRIP TOKYO #20 GEZAN - Découvert lors de mon dernier passage à Tokyo.

Ça doit mettre une bonne claque sur scène ! pas trouvé de dates en France :bouh:

isoI 1 réponse Dernière réponse
                                0
                                • LoposumL Hors-ligne
                                  LoposumL Hors-ligne
                                  Loposum
                                  a répondu à Gloom dernière édition par

@Gloom Gros trip sur Fratres. Merci !

1
                                  • isoI Hors-ligne
                                    isoI Hors-ligne
                                    iso
                                    a répondu à Loposum dernière édition par iso

@Loposum Gezan, je ne les ai pas vu sur scène, ca semble être un gros groupe du japon mais qui ne joue pas à l'étranger. Je suis juste tombé sur un de leurs CDs en écoute chez Tower records à Shibuya, achat instantané et découverte d'une oeuvre assez riche (5/6 albums) avec slsk à mon retour.

1
                                    • LoposumL Hors-ligne
                                      LoposumL Hors-ligne
                                      Loposum

J'ai bien bouclé l'album Le cirque des consolations de Léonie Pernet ! Et par la suite à peu près tout ce qu'elle a fait (dernier album en rodage)

0
                                      • LoposumL Hors-ligne
                                        LoposumL Hors-ligne
                                        Loposum
                                        a répondu à sqallax dernière édition par

@sqallax a dit dans Avant de devenir des machines, qu'est ce qui vous fait vibrer en boucle phoniquement ! :

Pour un film d’horreur parfait

Ah celle-là je la connais. Ma dame est fan de Mylène, j'y ai eu droit... Vrai qu'elle a fait des trucs assez malsain, surtout à ses débuts.

1
                                        • LoposumL Hors-ligne
                                          LoposumL Hors-ligne
                                          Loposum
                                          a répondu à L'Homme Armé dernière édition par

@L-Homme-Armé a dit dans Avant de devenir des machines, qu'est ce qui vous fait vibrer en boucle phoniquement ! :

Je me suis dit que ça pourrait te botter : https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/l-experimentale/concert-presences-electronique-20-ans-1-3-avec-lucy-railton-hildur-gudjnadottir-fennesz-stephen-o-malley-7522143

Merci. On est loin de la mélodie lancinante là :hihi: Je ne savais pas qu'elle avait fait des choses plus expérimentales.

0

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                                          • Premier message
                                            Dernier message
                                          0
                                          • Catégories
                                          • Récent
                                          • Populaire
                                          • Utilisateurs