Cuisine involontairement artistique
-
-
-
C'est un pentacle caché. Toute la famille est maudite !
Benite tu veux dire c’est un pentacle de protection !
-
Holà... quiche aux knacks, vous avez le goût du risque !
L’important c’est l’intention et l’attention…toutes les bonnes énergies que tu mets dans la réalisation rend le résultat plus digeste, savoureux et ANNULE les effets néfastes des produits ultra transformés de piètre qualité !
(Aussi si j’avais balancé les knack à l’arrache à moitié vnr en 5min elle n’aurait pas été si bonne c’est sur…) -
Ma dernière expérimentation culinaire :
PESTO vermifuge (chatgpt m’a dit que c’était une très bonne idée)
Vermifuge car il parait que les graines de courges sont un très bon vermifuge et que c’est très important d’être bien vermifugé ! (Cémamèrekiladi, elle m’a offert des graines de courge pour que je vermifuge toute la famille, mais comme la famille est souvent réfractaire par principe et que manger des graines de courge seules ça n’a aucune intérêt pour eux, je dois faire preuve de créativité et de malice ! )
Ingrédients:
- graines de courge (à faire tremper avant de préférence)
- basilic
- ail frais
- petits pois du jardin rescapés
- cornichons/concombre lactofermenté
- huile d’olive
- moutarde
- sel/poivre
-
C'est des graines de courges "crues" que t'as mixées ?
J'ai l'habitude d'en manger mais je pense qu'elles ont été grillées puisqu'elles sont noires.
Ça a eu du succès ? -
@Loposum a dit dans Cuisine involontairement artistique :
J'ai l'habitude d'en manger mais je pense qu'elles ont été grillées puisqu'elles sont noires.
Ça a eu du succès ?Tu dois avoir une belle prostate !
-
Ça a eu du succès ?Oui crues mais je les ai faite trempée avant qq heures pour que ce soit plus onctueux et moins granuleux au mixage.
Ce sont des graines de courge style courge de Siam je crois ou autre courge à graines vertes foncés/noires, elles ne sont pas grillées.
Pour le succès oui c’est très bon, pas moins qu’avec les graines de tournesol que j’utilise d’habitude pour ce genre de recette en tt cas…
(Par contre faut un bon mixeur, même avec le mien je galère mais je suis un peu psychorigide avec la texture aussi) -
(Donc ce ne sont pas des graines de courge de Siam mais des graines de courge de Styrie que l’on trouve dans le commerce)
-
@baboost a dit dans Cuisine involontairement artistique :
Tu dois avoir une belle prostate !
C'est ce qui se dit
-
En fait j'ai toujours cru qu'elles étaient cuites celles du commerce.
Quand je pense à la quantité de graines que j'ai jetées jusque-là parce que je pensais que crues c'était pas top...
Rassurez-vous, jetées au compost, ce qui explique une tripotée de plants de courge piratesquand je répand mon compost...
-
@Loposum ha mais non attention il faut les faire sécher avant qd même ! Crues mais déshydratées! Et toutes les graines de courge même si elles doivent être comestibles je pense, ne sont pas forcément hyper bonne au goût..certaines sont trop dures à consommer comme ça. Enfin à expérimenter !
-
@Loposum oui pareil j'étais persuadé qu'il y avait un "process" pour rendre les graines de courges consommables...
-
Les graines crues bien déshydratées normalement restent vivantes quand on les réhumidifie par exemple (pas à plus de 30°C au four ?), elles devraient pouvoir encore germer mais il faut qu’il reste qd même un certain pourcentage d’eau dedans si j’ai bien tt compris… (je ne suis pas allée me fact-checker sur chatgpt avant de commenter…
)
Perso j’ai encore jamais testé de faire sécher mes graines de courge pour les manger, puis j’en ai même pas fait dans mon jardin en plus cette année, c’est con ça pousse un peu tt seul, ça aurait été intéressant à expérimenter… -
Quelques infos glanées ici sur les variétés et le séchage au four.
Est-ce que le séchage au four est obligatoire ou est-ce que si on laisse les graines pendant plusieurs mois elles sèchent seules ?edit : trouvé ici (SANS chat-gpt
)
il suffit de la couper en deux pour récupérer les graines à l'aide d'une cuillère. Nettoyez la base gluante avec de l'eau froide pour enlever toute la chair. Débarrassez-vous des graines qui flottent, elles sont vides. Placez-les ensuite sur un papier essuie-tout dans une pièce sèche à température ambiante. Laissez-les sécher pendant quelques jour avant de les glisser dans un joli bocal hermétique.
À savoir : les graines de potimarron ont une coquille épaisse. Il faut alors faire un décorticage pour récupérer la graine à l'intérieur. -
Est-ce que le séchage au four est obligatoire ou est-ce que si on laisse les graines pendant plusieurs mois elles sèchent seules ?
Le four c'est juste si t'es pressé mais pas besoin forcément surtout en été ! ^^
(l'idéal c'est d'avoir un déshydrateur, top pour faire des chips de tout et n'importe quoi aussi d'ailleurs)
En fait j'en ai plein de graines de courges que j'ai faite séché à l'air libre dans le but de les stocker pour les replanter plus tard...je pourrai tester de les manger pour voir tiens !