IA & Hermann Rorschach
-
"L'Obsolescence de l'homme" de Gunther Anders
-
Fake made in IA. Un pote s'est fait avoir et me balance le truc tout fier.
Je me serais peut-être fait avoir aussi si je n'avais pas lu les commentaires avant.
(bon le son est trop propre pour un enregistrement 70's et les solos sont faiblards, mais le reste tient carrément la route).
Voilà, on en est là... -
-
Tout savoir sur Fugatto, un générateur audio IA révolutionnaire
Nvidia a récemment dévoilé Fugatto, un générateur audio IA révolutionnaire capable de créer voix, musiques et sons inédits à partir de simples instructions textuelles. Présenté comme le modèle le plus flexible du moment, il redéfinit les limites de la création sonore et surpasse les IA audio actu...
(www.lesnumeriques.com)
-
https://www.youtube.com/watch?v=qj1Sp8He6e4
Commentaire :
Nvidia a créé Fugatto.
C’est une intelligence artificielle qui fait des voix, de la musique, des sons… juste avec du texte.
Ça impressionne.
Mais attention.
Fugatto, c’est pas de la vraie musique.
C’est du son sans cœur.
Et un jour, on comprendra peut-être que les fausses notes,
les hésitations,
les émotions…
c’était ça, le plus beau. -
@Judex-Franju ils vont rajouter tout ça. Comme la pâtisserie industrielle fait des gâteaux un peu moins niquels pour que ça fasse illusion derrière la vitrine.
-
-
Tout ça a commencé lorsqu'on a bourgeoisement décidé de manger avec des baguettes ou des fourchettes en pierre taillée plutôt qu'avec ses doigts, revenons-en aux basiques merde!!! Ré-enchantons nos usages de la technologie. Mangeons de la musique avec nos doigts!
-
@Judex-Franju il y a des chanteurs/chanteuses qui mettent dans leur voix de la fausse émotions, hésitations... c'est de l'entrainement aussi, à force de chanter la même chanson tu peux pas y mettre la même émotion sincère à chaque interprétation si ? au bout de combien de fois c'est surjoué/simuler ?
Les IA sauront faire ça aussi bientôt... -
Je ne pense pas que les IA ( qui n’ont pas d’émotion pour l’instant ) pourront faire ça tant qu’elle seront dénué d‘’émotions . Et d’ailleurs quel intérêt ?
Quand on chante ( je suis chanteur aussi à ma façon ) on ne chante jamais de la même manière le morceau , donc des fois c’est bien des fois c’est passable et des fois c’est nul … on maitrise pas tout
Ce fantasme de vouloir tout maîtriser est illusoire même chez les plus grands musiciens, on ne maitrise jamais tout , comme « l’inspiration « par exemple qui nous échappe et qui arrive quand on s’y attend pas… -
-
Annie Le Brun :
« la perte progressive de tout lien sensible avec le monde »Des années de nourriture trafiquée, frelatée, reconstituée, nous ont accoutumés à déguster moins la chose elle-même que le nom de la chose.
-
« la perte progressive de tout lien sensible avec le monde »
Pieds nus les mains dans la terre ça peut aider à le retrouver ce lien...
comme « l’inspiration « par exemple qui nous échappe et qui arrive quand on s’y attend pas…
c'est vrai
Je ne pense pas que les IA ( qui n’ont pas d’émotion pour l’instant ) pourront faire ça tant qu’elle seront dénué d‘’émotions . Et d’ailleurs quel intérêt ?
Je sais pas trop, l'intérêt de rendre les poupées gonflables encore plus réelles et attractives quand on a pas envie de s'encombrer d'un humain avec de vrais émotions qui nous emmerdent au quotidien par exemple ?
-
@Judex-Franju a dit dans IA & Hermann Rorschach :
Je ne pense pas que les IA ( qui n’ont pas d’émotion pour l’instant ) pourront faire ça tant qu’elle seront dénué d‘’émotions . Et d’ailleurs quel intérêt ?
...
Ce fantasme de vouloir tout maîtriser est illusoire même chez les plus grands musiciens, on ne maitrise jamais tout , comme « l’inspiration « par exemple qui nous échappe et qui arrive quand on s’y attend pas…Un trait de la psychopathie ? L' absence d' émotions réelles et une grande capacité à les simuler.
L' intérêt ? La manipulation d' autrui et son instrumentalisation à des fins personnelles.
Quant-au contrôle total c' est une idée qui traine chez le sapiens depuis qu' il a inventé Dieu non ? C' est une idée tenace, comme un idéal dont l' humanité se rapproche de plus en plus avec les société d' hyper contrôle ("hyper" c' est lorsque les rétentions tertiaires sont individuées - les algos qui te "suggèrent" ce qu' ils veulent après analyse de tes mouvements-entrées online par exemple).@Julien-Millot Si seulement tu avais une Delorean et un peu de plutonium je signerais tout de suite pour le paléolithique. Peindre des grottes, faire des pièges à mammouths, niquer la moitié de la journée, être considéré comme un vieillard à 30 ans, claquer à 31.
Parfait. -
@Dave2000 a dit dans IA & Hermann Rorschach :
niquer la moitié de la journée
Pas sûr que la migraine ou assimilée soit une plaie propre à notre époque
-
Le vrai le faux, le sensible, Charles Pennequin en parle bien dans "le monde du spectacle"
https://m.youtube.com/watch?v=77FbrrjnVGE
.
-
@Dave2000 ce qui est cool avec le paléolithique c'est qu'on en sait assez peu pour en être dégoûté.
-
Pas sûr que la migraine ou assimilée soit une plaie propre à notre époque
Bah si…migraine ou pas, je pense pas qu’on leur demandait leur avis…c’est quand même bien le progrès parfois
-
@Dave2000 et oui contrôle
https://www.centroditerapiastrategica.com/fr/la-dimensione-del-controllo-nei-disturbi-psicologici-dallipercontrollo-alla-perdita-di-controllo/
Depuis l'Antiquité et plus encore avec le siècle des Lumières, la raison est devenue notre ressource pour exercer un contrôle sur le monde et sur nous. Cela a entraîné et implique encore une sorte de hiérarchie entre émotion et raison, où la rationalité est communément considérée comme supérieure aux émotions, comme manière d'aborder le monde. La phrase de Léonard citée au début souligne cette distinction. En revanche, il est courant d'entendre « Essayez de ne pas perdre le contrôle », « Vous devez apprendre à vous contrôler », « Analysez les choses rationnellement », « Réfléchissez !La croyance culturelle que ces phrases impliquent est que la raison, la logique rationnelle, peut aussi gouverner l'élan émotionnel, le domaine de l'expérience émotionnelle. Cela se traduit par la façon dont nous gérons et apprenons à gérer nos émotions. Cela est vrai dans le domaine de l'éducation, mais aussi dans le domaine de la thérapie des problèmes psychologiques. La thérapie cognitivo-comportementale, par exemple, met fortement l'accent sur l'importance du contrôle rationnel des pensées dysfonctionnelles, pour réguler les expressions émotionnelles. La pharmacologie, quant à elle, à travers des molécules spécifiques, tente de réguler les réponses émotionnelles. Ici aussi, l'idée implicite est de contrôler les émotions afin de retrouver une orientation rationnelle.
En réalité, si une hiérarchie est à trouver, phylogénétiquement, elle apparaît exactement à l'opposé. D'un point de vue évolutif, les structures cérébrales qui médiatisent l'expérience émotionnelle sont les plus anciennes, tandis que celles qui sous-tendent la domination de la rationalité sont les plus récentes. De plus, en termes d'activation de l'organisme dans les réponses d'adaptation, ce sont les émotions qui sont activées en un temps très court, pour permettre à l'individu la meilleure adaptation à la situation contingente à laquelle il doit faire face. Lorsque, au volant de la voiture, nous voyons un chien traverser la route d'un coup, c'est la peur qui nous alerte immédiatement et nous permet de freiner promptement.
Le raisonnement ne vient qu'après : d'abord on entend, puis on pense. Par conséquent, le contrôle rationnel ne peut venir qu'après que l'expérience émotionnelle ait déployé son effet et, précisément pour cette raison, il est souvent inefficace pour la réguler.
La dimension de contrôle est centrale dans la formation et le maintien de nombreux troubles psychologiques.
Trouble panique
La recherche-intervention menée ces trente-cinq dernières années par Giorgio Nardone et ses collaborateurs sur la trouble panique a mis en évidence comment c'est la tentative de contrôler volontairement ses réactions physiologiques pour conduire à la perte de contrôle qui provoque la panique. Dans ce trouble, le simple fait d'essayer de se calmer volontairement sans succès alimente l'explosion émotionnelle qui mène à la panique. Comme le note Cioran, "les subterfuges de l'espoir sont tout aussi inefficaces que les arguments de la raison" dans cette situation.
-
Dans notre culture et dans la société contemporaine, l'idée de contrôle est centrale et l'illusion semble être que tout peut être contrôlé. Nous nous efforçons constamment d'exercer le plus de contrôle possible et ressentons souvent le poids de cette fatigue, ce n'est pas un hasard si le stress est l'un des mots les plus utilisés aujourd'hui. La chimère du contrôle absolu est poursuivie, élevant la pensée rationnelle à un seul instrument de connaissance, plutôt que d'apprendre à gérer la part d'incertitude présente dans tout phénomène. Le plus haut niveau de contrôle, comme le rappelle Giorgio Nardone, est atteint lorsque l'on est capable de passer en douceur entre relâchement et reprise de contrôle, comme le font les champions de chaque discipline.
Au lieu de s'accrocher rigidement à l'illusion du contrôle absolu, il convient d'apprendre à danser avec souplesse entre certitude et incertitude, entre raison et émotion, en acceptant les frontières floues et les contradictions et en se rappelant que, comme l'écrivait Nietzsche, "tout ce qui est absolu appartient à la pathologie "