Du ciné contemporain >
-
J'ai vu Flow ce weekend, très beau long métrage d'animation indé, auteur léton et production hexagonal. Les décors sont magnifiques, pas vraiment de scénario mais un roadtrip attendrissant.
-
Dans les années 1880, Eugénie est une jeune fille radieuse et passionnée d'une famille de la grande bourgeoisie. Elle possède un don unique : elle est capable d'entendre et de voir les morts, ce qui lui cause des transes incontrôlées. Lorsque sa famille découvre ce don, la jeune fille est internée contre son gré à la clinique neurologique de La Pitié Salpêtrière. L'éminent professeur Jean-Martin Charcot y dirige notamment le « service des hystériques ». Eugénie ne peut s'échapper et doit subir les mauvais traitements et le mépris misogyne des médecins incompétents.
Bouleversant. Le JM Charcot est tout de suite moins prestigieux après avoir vu ce film...
-
@sqallax vu hier avec le fils, il a adoré. merci pour la ref!
-
@Tarzan-Premier Monique ?
-
@sqallax Arf! non. j'ai écrit en réponse à un de tes vieux post. C'était pour "A la poursuite de Ricky Backer"
Ben ouais.. maintenant, grace à ce forum, je sais où aller chercher des idées de films à regarder quand je suis en panne d'inspiration
-
@Tarzan-Premier haha ok j’y étais plus du tout ! Ça me donne envie de le revoir
-
Plus que 20mn de Substance mon dieu que c’est éprouvant ! surtout quand on est à moitié patraque…je regarderai la fin demain…
Sinon c’est bien produit c’est « beau » à la façon de films publicitaires, les sons, les gros plans bien dégueu bref je recommande pour ceux qui aiment s’infliger ce genre d’images« Avez-vous déjà rêvé d’une meilleure version de vous-même ? Vous devriez essayer ce nouveau produit :
THE SUBSTANCE » -
@dada a dit dans Du ciné contemporain > :
@Loposum
Celui là te plairas peut-être, si tu ne l'as pas déjà vu...Un soir, alors qu’une comète s’apprête à passer au-dessus de Los Angeles, Em se rend à un dîner entre amis et s’aperçoit en route que son téléphone portable ne marche plus. Une fois arrivée, les personnes présentes évoquent des faits étranges qui se seraient produits dans des circonstances similaires...
Vu ce soir, pas mal ! Faut s'accrocher pour suivre, au 2/3 du film j'étais un peu paumé, comme les personnages d'ailleurs. Mais on retombe bien sur ses pattes.
-
Quelqu'un a vu celui-ci? Franchement étonnant, avec de belles ellipses psychanalytiques.
-
Julien Millot n’arrive pas à partager une image sur le forum ou c’est moi qui bug ?
-
-
-
ah ouais ça marche pas
-
Sinon en screenshot !
-
Moquez vous, mais c'est pourtant grâce à ce genre de contre-compétence (que peu d'entre nous ne partage) que j'ai pu arriver là où je suis.
-
@Julien-Millot il faut faire un retour à la ligne 2 fois entre ta phrase et le lien image !
C’est pas vraiment logique mais ça marche comme ça… -
Test qui marche pas
-
@sqallax mon problème c'était que je formattais les liens en markdown, mais le forum prend les liens sans formatage... J'ai mis du temps à capter
-
formattais les liens en markdown
C’est à dire ?
-
Hier soir j’ai obligé l’enfant à regarder « Rémi sans famille » avec moi jusqu’au BOUT !
« Rémi sans famille », adaptation du célèbre roman d’Hector Malot, retrace les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin.
A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain.
Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines……