Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
Réduire
Logo

R3Z0.net

1. Accueil
  2. Atomes & photons
  3. Bryan et ses feutres

Bryan et ses feutres

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Atomes & photons
54 Messages 8 Publieurs 370 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • BryanbeastB Hors-ligne
    BryanbeastB Hors-ligne
    Bryanbeast
    écrit dernière édition par

À la poursuite de la grande ourse - dessin au feutre sur papier bristol - 30x40cm.
    Bonjour salut! :smile: Avant je produisais exclusivement des images numériques. Quand j'avais besoin de remplir une zone de couleur, disons du rose (au hasard) je prenais l'outil "pot de peinture", je cliquais sur une zone choisie, et hop, c'était rempli.
    Maintenant avec le feutre, si je dois remplir mon fond de rose, je prends mon plus beau stabilo, je clique, il ne se passe rien, alors j'y vais, je remplis, je colorie, je délimite des zones, je remplis encore etc. Et je pense à tous ces adultes en stress qui se procurent des cahiers de coloriages zen, à base de mandalas où il ne faut pas dépasser, et je fais corps avec cette population anxieuse.
    Et donc ce qui est notable, c'est que ça ne fait pas un fond uni. C'est plein de petites imperfections et de différences de nuances, et là je fais corps avec la population anxieuse des normopathes et je gémis d'effroi : Gnnnn. :panic:
    Et puis je me suis dit : "qu'à cela ne tienne, quand tu as des imperfections, mets les en avant". Du coup je prends ma plume rose fluo, et je trace les contours de toutes ces imperfections, je dessine des frontières invisibles, je ratisse un jardin zen et fait apparaitre des mandalas aléatoires. et je trouve ça pas mal en fait. Même si c'est effectivement plus chiant à faire qu'un clic avec l'outil "pot de peinture". Mais bon l'art c'est la souffrance, j'ai vu ça dans John Wick. :kevinkelly:

1 réponse Dernière réponse
    0
    • BryanbeastB Hors-ligne
      BryanbeastB Hors-ligne
      Bryanbeast

À la poursuite de la grande ourse - dessin au feutre sur papier bristol - 30x40cm.

4
      • Dave2000D Hors-ligne
        Dave2000D Hors-ligne
        Dave2000

:hbang: :firehand:

Back to NO future >>>

1
        • PapatteP Hors-ligne
          PapatteP Hors-ligne
          Papatte
          a répondu à Bryanbeast dernière édition par

@Bryanbeast en lisant tes proses poilues à grandes zoreilles ça me fait repenser qu'on a une histoire de Corgis Royaux qui traîne au chenil depuis un bail :wah: 🐕 💗

Le souffle de l'esprit parfois, sort du cul.

BryanbeastB 1 réponse Dernière réponse
          0
          • BryanbeastB Hors-ligne
            BryanbeastB Hors-ligne
            Bryanbeast
            a répondu à Papatte dernière édition par

@Papatte OMG mais oui, j'ai toujours le fichier et j'ai récupéré une imprimante qui va bien, donc c'est re-jouable :smile:

PapatteP 1 réponse Dernière réponse
            0
            • PapatteP Hors-ligne
              PapatteP Hors-ligne
              Papatte

@Bryanbeast OH WOUIFFFFFFFF

Le souffle de l'esprit parfois, sort du cul.

1
              • LoposumL Hors-ligne
                LoposumL Hors-ligne
                Loposum

La bestiole albinos va se faire croquer par le grand méchant loup déjà barbouillé du sang de sa précédente victime...
                La vie est sauvage...

What a better time than now !

1
                • BryanbeastB Hors-ligne
                  BryanbeastB Hors-ligne
                  Bryanbeast
                  a répondu à Loposum dernière édition par

@Loposum a dit dans Bryan et ses feutres :

La bestiole albinos va se faire croquer par le grand méchant loup déjà barbouillé du sang de sa précédente victime...

Et c'est là qu'on apprends que la bestiole albinos est en fait de par son sang bleu, une aristocrate limule! :dotslash:

LoposumL 1 réponse Dernière réponse
                  0
                  • BryanbeastB Hors-ligne
                    BryanbeastB Hors-ligne
                    Bryanbeast

Cochon de sel - dessin au feutre sur papier bristol - 30x40cm.
                    Bonjour! Je ne sais pas trop quoi dire sur cette image, à part que le titre m'est venu comme une association d'idée : cochon, salaison, cochon fleuri, fleur de sel, cochon de sel... Des fois ça vient comme ça et l'image se forme ensuite, des fois c'est l'inverse, l'idée se meut et l'image apparait... Enfin ça c'est la version mystique, la vraie raison c'est que des fois je fais un truc que je trouve joli, et je couds par dessus une signification pour faire style... En gros y'a des jours où je n'ai pas de problème avec le fait que rien n'ait de sens, et d'autre où il faut que tout soit lié, dans un grand jeu cosmique, ou je suis une araignée étoilée dans sa toile tissée d'imagination. Bref, là c'est un peu des deux je pense. :mmmm: Sinon j'ai galéré avec les patterns colorées, on dirait un test pour déceler le daltonisme, mais pas du tout, c'est un motif ornemental de papier peint du XIXème siècle. C'était chiant à faire, parce qu'il fallait tracer des traits droits, que je suis nul en traits droits, que je n'arrive pas à remettre la main sur ma collection de réglets (oui j'ai une collection de réglets quelque part), et que ça serait tout de même bien pratique. Ok j'arrête de raconter ma vie, mais n'empêche, les réglets pour les traits droits, c'est bien pratique. :dotslash:

1
                    • BryanbeastB Hors-ligne
                      BryanbeastB Hors-ligne
                      Bryanbeast

3
                      • LoposumL Hors-ligne
                        LoposumL Hors-ligne
                        Loposum

@Bryanbeast a dit dans Bryan et ses feutres :

une aristocrate limule

Alors je fais une recherche sur "limule" forcément dans mon inculture, et je tombe sur ça. Du coup je comprends.
                        text alternatif

1
                        • LoposumL Hors-ligne
                          LoposumL Hors-ligne
                          Loposum

Classe ce cochon fleuri !
                          Il a une tête qui ne t'invite guère à la caresse.
                          Va falloir retrouver ces réglets ou changer d'époque pour les refs de papier peints ou tu vas te dégouter... ce qui serait dommage parce que tu illumines nos vendredis ! :firehand:
                          text alternatif

1
                          • sqallaxS Hors-ligne
                            sqallaxS Hors-ligne
                            sqallax

Une question me vient? C’est quoi ta marque de crayons feutres et combien de boites y sont déjà passées ?

Ho yo !

0
                            • BryanbeastB Hors-ligne
                              BryanbeastB Hors-ligne
                              Bryanbeast
                              a répondu à Loposum dernière édition par

@Loposum a dit dans Bryan et ses feutres :

Va falloir retrouver ces réglets ou changer d'époque pour les refs de papier peints ou tu vas te dégouter...

nha ça devrait aller, je vais bien retomber dessus à un moment! :sorry: 📐
                              mais c'est marrant y'a plein de trucs ornementaux qui me rappellent des exercices de dessin qu'on faisait au collège, et je trouvais ça à chier à l'époque alors qu'aujourd'hui ça me fascine!
                              :wah: ⬜ ⬛ ◻ 🔲 ⏹ 🔳 ◽

0
                              • BryanbeastB Hors-ligne
                                BryanbeastB Hors-ligne
                                Bryanbeast
                                a répondu à sqallax dernière édition par

@sqallax a dit dans Bryan et ses feutres :

Une question me vient? C’est quoi ta marque de crayons feutres et combien de boites y sont déjà passées ?

Les feutres à alcool de chez Action, à pointe brush.
                                3€ la boite, ils font toutes sortes de kits avec "les couleurs pour dessiner des cupcakes ou des bouquet de fleurs", mais les couleurs sont raccords avec les pantones officiels apparemment... Du coup j'achète tous les packs que je peux trouver, ce qui me fait des doubles à chaque fois mais pas grave... Bas de gamme mais ça fait le boulot.
                                Sinon beaucoup de stabilos surligneurs fluos, maintenant je vois ceux qui passent bien au scanner... Me suis fait avoir au début, genre les oranges, ou les jaunes, ça pète en vrai, et une fois scanné, t'as du blanc pâlichon parce que l'encre se reflète dans la lumière du scan :sad: Donc si je veux utiliser plus de jaunes ou d'oranges fluo, il faudra que je trouve un process pour prendre en photo et pas scanner les dessins (parce que là la couleur passe bien)... Pas gagné. C'est pour çà que pour le moment je suis "passion rose" ou "passion bleu", parce que ces encres là passent sans problème :sorry:
                                Sinon pour le noir, j'ai bouffé pas mal de feutres de calligraphie, style celui ci que j'aime beaucoup , mais maintenant j'en ai trouvé un qui est rechargeable, donc c'est le feu :kevinkelly: :firehand:

Julien MillotJ 1 réponse Dernière réponse
                                1
                                • sqallaxS Hors-ligne
                                  sqallaxS Hors-ligne
                                  sqallax
                                  écrit dernière édition par sqallax

Idée de Challenge pour toi et tes feutres !
                                  « Bryan et sa boite de feutres »
                                  Contrainte : faire une max de coloriages/dessins avec une seule et même boite et voir où ça t’amène ! Si à un moment donné tu n’as plus d’une couleur tu en utilises une autre jusqu’à épuiser tous tes feutres ! INTERDICTION d’en acheter une autre pour remplacer ! Et ensuite faire un cahier qui regroupe tous tes dessins pour faire une espèce de chronologie de dessins et de feutres qui s’épuisent ! Ça pourrait être rigolo !

Ho yo !

0
                                  • Julien MillotJ Hors-ligne
                                    Julien MillotJ Hors-ligne
                                    Julien Millot

@Bryanbeast a dit dans Bryan et ses feutres :
                                    faudra que je trouve un process pour prendre en photo et pas scanner les dessins

Si tu disposes d'un téléphone portable avec un bon appareil photo, un ruban led blanc froid, du carton double cannelures idéalement blanc, tu peux fabriquer une boîte sans fond(blanc côté intérieur) à retourner sur ton dessin. Tu découpes un cercle dans la face du dessus du carton de façon à y disposer l'objectif de ton téléphone bien centré bien à plat. Le ruban led est collé à l'intérieur de la boîte afin de fournir une lumière homogène dirigée vers le dessin (éventuellement vers le haut en permettant la réflexion de celle ci sur le fond blanc si la première solution fournit une lumière pas assez homogène, tu peux aussi essayer de diffuser la lumière au travers d'une plaque en plastique blanc). Je fais ça pour photographier des négatifs argentique (dans mon cas la lumière est diffusée du bas vers le haut au travers de l'épreuve, ça fonctionne très bien)

0

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                                    • Premier message
                                      Dernier message
                                    0
                                    • Catégories
                                    • Récent
                                    • Populaire
                                    • Utilisateurs