Je joue demain dans Second Life!
-
Passé un bon moment ?
-
Oui, merci. Petit concert d'automne. On a tous les deux fait un set assez chill, sans se concerter. Et puis finir un concert et se rendre compte que David Shea s'est levé à 7h du matin (il est en Australie pour l'instant) pour venir m'écouter, et qu'il a aimé mon concert, c'est toujours une grande fierté. (je vais poster quelques vidéos de lui sur la home, pour ceux qui ne le connaissent pas)
-
La classe pour David Shea !!
-
C'est bon ça ! Je ne connais pas David Shea, je vais chercher tes posts de lui.
-
sorti en 1995, un album majeur
-
-
Faut que je retente ce truc, mes premiers essais sur 2ndLife étaient assez décevants. Pour David Shea, ses sorties "Classical Work" chez Tzadik m'avaient beaucoup marqué. J'irai gratter ce qu'il a fait ailleurs, merci pour la piqure de rappel.
-
Faut que je retente ce truc, mes premiers essais sur 2ndLife étaient assez décevants. Pour David Shea, ses sorties "Classical Work" chez Tzadik m'avaient beaucoup marqué. J'irai gratter ce qu'il a fait ailleurs, merci pour la piqure de rappel.
@amak Second Life, c'est en effet une grosse usine à gaz, peu intuitive, qui bouffe plein de ressources, et qui s'est fort peu améliorée malgré plus de 20 ans d'existence (depuis le début, le ventilateur de mon ordi se met à turbiner dès que je me loggue
). La fréquentation reste quand même assez stable (30.000 connexions par jour) et il reste une petite communauté de vrais artistes qui s'entraident les uns les autres. Quand j'y donne un concert, c'est pour 15 à 50 personnes, cela dépend des lieux, des jours et des événements. Ce n'est pas énorme et ça ne rapporte pas grand chose (on joue "au chapeau", et on gagne à peine de quoi s'acheter un sandwich), mais en même temps ça ne demande pas l'infrastructure d'un concert dans la vie réelle. On joue dans son home studio, au moment où l'on veut, sans rien avoir à débrancher et à déplacer. Et puis on a l'occasion de jouer devant des gens venant de partout dans le monde, et assez ouverts aux expérimentations. On pourrait penser que le côté "virtuel" rend les rapports avec le public impossible. Disons que c'est différent. Dans Second Life, les gens expriment directement ce qu'ils ressentent (via un chat public), ce qui n'est pas possible dans la vraie vie.
Donc il y a plein de bons et de mauvais aspects. Loin de moi l'intention de donner une vision idyllique de ce réseau.
Mais si tu veux retenter l'expérience et que tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter. C'est valable pour tout le monde, bien sûr. -
Bien barré et éclectique ce que vous avez posté de David Shea
-
@Loposum oui. Il est parti d'une musique presque noise à base de sampleurs, et a évolué vers une inspiration beaucoup plus zen, presque entièrement acoustique. J'ai aussi posté une vidéo plus récente (de cette année) sur la home, avec une courte biographie.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter