Aller directement au contenu
  • Home R3Z0
  • Catégories
  • 0 Non lus 0
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
Réduire
r3z0 logo

R3Z0.net

Projets collaboratifs
Compils Compilations collaboratives Bacs a sable Espace d'experimentation libre Mastermix Selections curees
A propos
R3Z0L4B Compils Bacs a sable Mastermix A propos
  1. Accueil
  2. R3Z0L4B
  3. r3z0 youtube radio
▸ Viens découvrir la nouvelle Home R3Z0 !!

r3z0 youtube radio

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé R3Z0L4B
12 Messages 4 Publieurs 39 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • isoI Hors-ligne
    isoI Hors-ligne
    iso
    écrit dernière édition par

C'est cool comme essai, dommage pour Bandcamp....

1 réponse Dernière réponse
    1
    • naomi_wazabiN En ligne
      naomi_wazabiN En ligne
      naomi_wazabi
      écrit dernière édition par naomi_wazabi

oui bandcamp n'a pas d'API..

je bricole encore dessus
      je viens d'ajouter l'embed vidéo car c'est mieux quand même, et un moyen de zapper automatiquement les indisponibles qui cassent le flux

0
      • baboostB Hors-ligne
        baboostB Hors-ligne
        baboost
        écrit dernière édition par baboost

Je loue l'initiative mais personne ne va écouter une radio avec une playlist de 400 morceaux plus d'une fois 😕
        Il faut au moins 4000/5000 morceaux pour avoir une sensation de renouveau et ne pas lasser l'auditoire. J'avais penser à faire un truc similaire mais j'ai vite laissé tomber l'idée car je ne me voyais pas du tout l'utiliser.
        Pour moi une radio c'est un média qui te surprends, sur lequel tu vas alterner entre découvertes, morceaux oubliés, coups de coeurs du moment et te pousser dans des lieux sonores que tu n'aurais pas exploré seul.

naomi_wazabiN 1 réponse Dernière réponse
        1
        • baboostB baboost

Je loue l'initiative mais personne ne va écouter une radio avec une playlist de 400 morceaux plus d'une fois 😕
          Il faut au moins 4000/5000 morceaux pour avoir une sensation de renouveau et ne pas lasser l'auditoire. J'avais penser à faire un truc similaire mais j'ai vite laissé tomber l'idée car je ne me voyais pas du tout l'utiliser.
          Pour moi une radio c'est un média qui te surprends, sur lequel tu vas alterner entre découvertes, morceaux oubliés, coups de coeurs du moment et te pousser dans des lieux sonores que tu n'aurais pas exploré seul.

naomi_wazabiN En ligne
          naomi_wazabiN En ligne
          naomi_wazabi

@baboost oui la difficulté c'est de scrapper suffisamment de titres, et surtout à partir d'un serveur tiers. mais beaucoup plus simple si tu le fais du tien. En tout cas c'est tres léger ça mange pas de pain.
          Si tu veux le code pour l'integrer et que je maintienne le vps pour la cause pas de souci j'en ai ouvert un pour mes experimentations.
          En tout cas je l'écoute depuis cet aprem ça le fait pour mon usage perso.

0
          • amakA Hors-ligne
            amakA Hors-ligne
            amak

J'ai testé, c'est rigolo, mais il va falloir "modérer" puisque lors de mon test, ma troisième vidéo était un tuto de 43min sur les différentes façons de faire des trucs imbitables avec du matériel que je n'ai pas en utilisant des connaissances que je n'ai pas, le tout en anglais.

naomi_wazabiN 1 réponse Dernière réponse
            0
            • amakA amak

J'ai testé, c'est rigolo, mais il va falloir "modérer" puisque lors de mon test, ma troisième vidéo était un tuto de 43min sur les différentes façons de faire des trucs imbitables avec du matériel que je n'ai pas en utilisant des connaissances que je n'ai pas, le tout en anglais.

naomi_wazabiN En ligne
              naomi_wazabiN En ligne
              naomi_wazabi
              écrit dernière édition par naomi_wazabi

@amak oui les tutos ! Peut etre mettre un filtre dans le scrapper, sur la durée, ou le titre ça serait le plus precis. Ou scrapper à patir du forum dédié tout simplement, mais d'un serveur tiers je suis limité dans les requêtes

1
              • isoI Hors-ligne
                isoI Hors-ligne
                iso
                écrit dernière édition par iso

Je plussoie l'avis de Baboost qui résume bien la situation. Une solution plus simple serait de trouver un accord avec @Nico Moldav et sa Radio Capsule
                https://radioenlignefrance.com/capsule

0
                • baboostB Hors-ligne
                  baboostB Hors-ligne
                  baboost

Ou trouver des sous-sous ! Pour info si mes calculs sont bons, c'est 430€ à l'année la cotisation SACEM + SPRE. Avec ça on est tranquille. C'est jouable mais il faut qu'on soit un peu meilleurs en comm pour ramener du monde et proposer un crowfunding. J'ai aussi bien envie de faire des émissions plus ou moins live.

isoI 1 réponse Dernière réponse
                  0
                  • naomi_wazabiN En ligne
                    naomi_wazabiN En ligne
                    naomi_wazabi

c'est sûr que c'est plutôt une fonction radio, qu'une radio en tant que telle !

un flux parmi d'autres possible à proposer, ça exclue rien ni même d'autres idées du même genre, je me consacre au problème technique avec les contraintes que vous avez

un accord avec une radio ? un slot de deux heures régulier, et motiver les gens ici à rassembler de quoi faire des podcasts pour le proposer à cette radio, c'est toujours pas un flux général comme vous le souhaitez, mais c'est une idée pour un défi, et politiquement plus facile avec votre hôte que de demander de larges plages, d'entrée.

Ou pas, ça dépend de vos rapports avec eux, et de ce que vous voulez vraiment faire à travers le média radio.

De ce que je connais, les radios qui percent ne sont pas musicales en premier, ce sont surtout les animateurs qui créent des liens avec les gens plus que le contenu lui même, c'est une contrainte, mais les contraintes c'est le ferment des idées on dit parfois.

0
                    • baboostB baboost

Ou trouver des sous-sous ! Pour info si mes calculs sont bons, c'est 430€ à l'année la cotisation SACEM + SPRE. Avec ça on est tranquille. C'est jouable mais il faut qu'on soit un peu meilleurs en comm pour ramener du monde et proposer un crowfunding. J'ai aussi bien envie de faire des émissions plus ou moins live.

isoI Hors-ligne
                      isoI Hors-ligne
                      iso

@baboost je paye déjà pour hearthis et Mixcloud qui me permettent de streamer en live, j'ai fait une centaine de lives sur ces deux canaux + youtube et Twitch et j'en ai tiré la conclusion que c'est beaucoup de travail pour peu d'audience. On peut malheureusement pas juste résumer ca à un manque de com. Il y a aussi une sur-abondance de l'offre et un nombre d'auditeurs potentiels limité.

0
                      • naomi_wazabiN En ligne
                        naomi_wazabiN En ligne
                        naomi_wazabi

en tout cas vous avez raison de vous intéresser à la question

Le média radio rassemble quotidiennement environ 36,8 à 40 millions d'auditeurs (soit près de 70 % de la population 13 ans et plus), avec une durée d’écoute moyenne de 2h36 par jour.

0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
                        Répondre
                        • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                        Se connecter pour répondre
                        • Du plus ancien au plus récent
                        • Du plus récent au plus ancien
                        • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                        • Premier message
                          Dernier message
                        0
                        • Home R3Z0
                        • Catégories
                        • Non lus 0
                        • Récent
                        • Mots-clés
                        • Populaire
                        • Utilisateurs