La licence Creative Common pour les Nuls
-
Ceux qui me connaissent savent que je publie majoritairement (sauf les reprises) sous cette licence avec le tag #CC BY-SA, c'est à dire in french que c'est sous licence Creative Common, le BY signifie que je demande à être crédité (Sous nom d'artiste ou réel) et surtout que si l'oeuvre est modifiée ou réutilisée totalement ou partiellement elle ne peut être publiée que sous la même licence, le SA de Share Alike.
Ca fait un peu vieux qui radote, mais j'ai quitté Jamendo après des années de présence à cause de leur concept de double licence qui en vrai est une entube sophistiquée pour leur faire gagner des $$$ sur le dos des créateurs.
Je vous joint un petit schéma avec les derniers paramètres de la licence et le degré de liberté ou d'ouverture que cela induit.
On a également des équivalence puis le CC BY-SA pourrait très bien être équivalente à la licence Art Libre.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter