Finger Drumming - The Topic enfin !
-
Bon c'est pas encore du finger drumming, mais mine de rien, je progresse peu à peu avec le SP404 et j'apprends peu à peu à gérer le toucher assez dur de la machine.
-
Coolos ce ptit son. Justement hier je lorgnais sur la mk2 (sans aucun besoin particulier naturellement)
-
Coolos ce ptit son. Justement hier je lorgnais sur la mk2 (sans aucun besoin particulier naturellement)
@baboost J'ai pas les thunes pour une MkII (mais j'aimerai bien). Pour l'instant, j'ai une SP404A.
-
@l-homme-armé Bien cool ça ! Tu gères bien ! Les départs des samples sont synchronisés avec le tempo ou bien tu dois être précis à la milliseconde ?
-
@l-homme-armé Bien cool ça ! Tu gères bien ! Les départs des samples sont synchronisés avec le tempo ou bien tu dois être précis à la milliseconde ?
@Loposum Y'a rien de synchronisé. C'est tout coupé à l'arrache dans le sampleur et activé aux doigts.
-
Alors encore plus bravo !
-
Quand je vous disais que la DnB is the sh*t ! J'adorerais savoir faire ça, bravo !
-
En vrai, y'a vraiment une part de randomisation. Mon objectif ça serait de pouvoir gérer comme le premier gars qui est en haut du thread.
-
Ça pourrait être une bonne idée de challenge ça. Bon faut un pad, certes... Ça doit se faire rare un homestudio sans pad, non ?
Bref, se faire un setup et enregistrer un morceau en live comme tu l'as fait. Il DOIT être joué live, quitte à refaire une prise ou 100.
Est-ce que la retouche (recalage) serait autorisée ? Éventuellement sur un nombre limité de coupes...
J'ai jamais vraiment fait un truc comme ça, je crois que ça me plairait d'essayer. -
@loposum
Le truc c'est que ce que j'ai fait, c'est pas vraiment du vrai finger drumming. J'ai juste fait plein de chop du Amen Break que je déclenche à la volée en rythme. Alors oui, du coup, ça demande un peu de synchro, mais c'est très très loin des foufous qui font des trucs avec uniquement des sons de percussion et qui jouent réellement des trucs de jungle en live. Je pense que le côté assez dur et peu réactif du SP404 doit rendre ça pas facile à jouer en live. Je vais essayer pour m'améliorer peu à peu, mais je suis encore assez loin du résultat. Mais oui, il y a sûrement une idée de challenge à proposer. Et je pense qu'on peut bien rigoler avec ça. -
Je le garde dans la liste des possibles
-
@Loposum Ce qui pourrait être marrant aussi ça serait de proposer un sample pack identique pour tous les participants d'une compile et ensuite, tout le monde doit se débrouiller avec les mêmes briques de base.
-
Ouais, on a un truc dans le genre dans les cartons.
Il y avait eu une compil cannibal caniche dans ce délire aussi : la première phase, chacun envoyait une dizaine de samples maison. Le tout constituait une banque à utiliser exclusivement pour composer un morceau. Je ne me rappelle plus le nom de la compil mais c'était bien marrant à faire.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter