RZL004 - "Clap The Blockbuster" - Released !!
-
Heyyyyyyyyy ! suis en train d'écouter et ça passe tout seul même sans pop corn ! Y'a des morceaux plus "cinematographiques" que d'autres, on sait pas trop où se situer en terme de temporalité..le passé, le futur..le présent..le néant...j'aime bp ce brouillage de piste. Ca part sur les chapeaux de roue, un peu de chiale melancoLOLique, petite pause clope ds la caisse la nuit façon polar, du love un peu sale et bizarre, du GHB bébé, tension ds le donjon, du sang et de la sueur qui coule mollement, et hop la brigade se déploie pour mieux ramper sans bras jusqu'au wécé, infiltration en râle ronflont ronflant tronçonnant, petite galère de parcours qui permet au méchant de se délecter de son plan machiavéliquement symphonique, et final en duel karaté breaké !!! quel beau déroulé :)))) et mention spéciale pour les thémes intro et outro
en last minute vous avez géré ! -
Heyyyyyyyyy ! suis en train d'écouter et ça passe tout seul même sans pop corn ! Y'a des morceaux plus "cinematographiques" que d'autres, on sait pas trop où se situer en terme de temporalité..le passé, le futur..le présent..le néant...j'aime bp ce brouillage de piste. Ca part sur les chapeaux de roue, un peu de chiale melancoLOLique, petite pause clope ds la caisse la nuit façon polar, du love un peu sale et bizarre, du GHB bébé, tension ds le donjon, du sang et de la sueur qui coule mollement, et hop la brigade se déploie pour mieux ramper sans bras jusqu'au wécé, infiltration en râle ronflont ronflant tronçonnant, petite galère de parcours qui permet au méchant de se délecter de son plan machiavéliquement symphonique, et final en duel karaté breaké !!! quel beau déroulé :)))) et mention spéciale pour les thémes intro et outro
en last minute vous avez géré !@Papatte j'avoue moi la vibe cinématographique j'ai un peu chié mais bref
-
Pas évident le côté cinématographique, mais ça le fait, de près ou de loin. Le principal c'est que tout le monde y ait pris du plaisir, à la conception comme à l'écoute !
-
J'ai enfin tout écouté d'une traite. Et bien c'est vraiment super. Merci à tous !
-
Ba génial cette BO ! J'ai vraiment apprécié le projet! Après plus plusieurs écoutes je dois dire que le résultat fonctionne bien et il y en a plusieurs qui pourrait franchement passer pour des vrais thèmes de BO dans un film.
Gg à tout les participants!ps: Je trouve que le master sur mon mon morceau sature un petit peu trop sur quelque effets par rapport à la version d'origine, il y a peut-être certaines fréquences qui ont été un poile trop compressés... Mais je pense que c'est voulu pour qu'il y ait une continuité sonore sur tout l'album (mon morceau étant celui qui sonne le moins "éléctro" de l'album) à part ça je salut le travail apporté pour le master.
Ce que j'ai envoyé était pas aussi aboutie que je l'aurais voulu.
Je me suis un peu planté sur la date pour terminer le morceau, il aurait pu être mieux... Je vois quelques truc que j'aurais pu corriger dans le mix pour que ça soit plus propre avant de l'envoyer, notamment la hithat qui est un peu trop présente à mon goût... -
Ba génial cette BO ! J'ai vraiment apprécié le projet! Après plus plusieurs écoutes je dois dire que le résultat fonctionne bien et il y en a plusieurs qui pourrait franchement passer pour des vrais thèmes de BO dans un film.
Gg à tout les participants!ps: Je trouve que le master sur mon mon morceau sature un petit peu trop sur quelque effets par rapport à la version d'origine, il y a peut-être certaines fréquences qui ont été un poile trop compressés... Mais je pense que c'est voulu pour qu'il y ait une continuité sonore sur tout l'album (mon morceau étant celui qui sonne le moins "éléctro" de l'album) à part ça je salut le travail apporté pour le master.
Ce que j'ai envoyé était pas aussi aboutie que je l'aurais voulu.
Je me suis un peu planté sur la date pour terminer le morceau, il aurait pu être mieux... Je vois quelques truc que j'aurais pu corriger dans le mix pour que ça soit plus propre avant de l'envoyer, notamment la hithat qui est un peu trop présente à mon goût...@Pullupman on est tous comme ça, à chipotter sur des détails que personne ne remarque. Et pour le master, l'important est que l'écoute soit fluide...Baboost nous avait prévenus que cette compile serait difficile à équilibrer.
-
Oui, ton moceau était un peu bas par rapport au reste, j'ai du le remonter pas mal pour qu'il soit à niveau et le densifier un peu.
Après réécoute effectivement le Rhodes sature un peu sur les pics car il sort du mix. Je vais essayer de le retoucher. -
Alors moi je trouve ça cool que le Rhodes déborde, c'est sa nature !
Sinon, la compil est super bien, ça se tient. Je trouve mon track trop simple ou trop différent maintenant mais ça fait toujours cet effet dans un ensemble. Et puis il y a des scènes que j’imagine vraiment et qui me font marrer je ne sais pourquoi (rapport à la phrase d'accroche du scénar ?) comme le monologue du méchant. Il y a des choses trés belles et les qq titres 'electro' sont vraiment excellents -
Oui, ton moceau était un peu bas par rapport au reste, j'ai du le remonter pas mal pour qu'il soit à niveau et le densifier un peu.
Après réécoute effectivement le Rhodes sature un peu sur les pics car il sort du mix. Je vais essayer de le retoucher.@baboost Ah je comprends...C'est vrai qu'il faut prendre en compte l'équilibrage général du master de l'album...
Le mix que j'ai fourni était peut-être un peu trop souvent en dessous de 0 dB j'ai eu du mal à l'équilibrer à cause des piques de fréquence, j'aurais peut-être dû équaliser d'avantage certaines pistes.
Mais d'embête pas à le retoucher, c'est pas très gênant si ça reste comme ça.
-
@Pullupman on est tous comme ça, à chipotter sur des détails que personne ne remarque. Et pour le master, l'important est que l'écoute soit fluide...Baboost nous avait prévenus que cette compile serait difficile à équilibrer.
@iso Oui c'est vrai, ça fait pas très longtemps que je fais de la compo et j'ai remarqué que je trouve toujours matière à chipoter... Des fois on pense que c'est ok et quand on récoute quelques temps plus tard on trouve encore matière à redire, donc oui au bout d'un moment faut faire des compromis de satisfaction pour réussir à terminer le morceau, si non on finit jamais. xD
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter