Première Collab R3Z0 2026 - "Clap the Blockbuster" Inscrivez-vous viiiiiite
-
@L-Homme-Armé yep bien reçu ! je sais pas trop comment aborder le merdier mais je l'ai :))))
-
Comme d'hab faites un mix pas trop épicé, pas trop limité, que j'ai un peu de marge pour harmoniser le tout lors du mastering.
En gros, ça veut dire, pas plus de trois Metal Zone en série sur le master de notre morceau ?
-
Salut j'ai bien reçu le mp je vais m'y coller prochainement mais là je finis les préparation du 1er vinyl du label que je monte. l'administratif c'est pas vraiment mon truc mais faut le faire.
Je reviens vers vous très bientôt Tchuss !! -
Ah cool c'est quoi ce label ? Tu nous en dis plus ?
-
la 1ere sortie sera moi même avec un projet breakcore speedcore atmosphèric core
un vinyl 4 tracks avec une belle pochette fait par mon Groin de Rennes ! Le label s'appellera TDAH j'espère sortir le truc en Octobre ! Les morceaux sont fait c'est déjà 
-
la 1ere sortie sera moi même avec un projet breakcore speedcore atmosphèric core
un vinyl 4 tracks avec une belle pochette fait par mon Groin de Rennes ! Le label s'appellera TDAH j'espère sortir le truc en Octobre ! Les morceaux sont fait c'est déjà 
@JeReOnerZ Je suis très curieux d'écouter ça.
-
la track breakcore on eut l'écouter là pour info ^^ et apres j'arrête de flooder ce thread promis

la fois de trops
Stream la fois de trops by JeRe aka béton armé on desktop and mobile. Play over 320 million tracks for free on SoundCloud.
SoundCloud (soundcloud.com)
-
Cool ce morceau et ce projet de label. La belle schizophrénie

(Le s à trop c'est une ref que j'ai pas ou bien ?) -

(Le s à trop c'est une ref que j'ai pas ou bien ?)@Loposum a dit dans Première Collab R3Z0 2026 - "Clap the Blockbuster" Inscrivez-vous viiiiiite :

(Le s à trop c'est une ref que j'ai pas ou bien ?)Oui une ex qui me disait tout le temps arrête de mettre un s à trop et j'ai pas pu m'empêcher de le mettre sur le titre

-
Alors les kids, vous en êtes où dans vos morceaux ?
Perso, je pense que j'ai fini toutes mes prises. Il ne me reste plus que la partie un peu chiante d'essayer de mixer ça.
-
J'ai rien commencé
-
@iso Courage !
-
J'avais fait des prises de voix en modes choeurs opéra. Très chouette à faire. Mais finalement ça sonne faux
. N'est pas chanteur qui veut 
Mais j'ai une base inspirante. Je ferai vraisemblablement sans les choeurs mais qui sait...
Dans tous les cas y a encore du boulot ! -
Ah dommage ! T'as pas un plug pour redresser tout ça genre Melodyne ?
-
Nope j'ai pas Melodyne et je ne sais pas m'en servir. Peut-être l'occasion d'essayer ?
Quelqu'un maîtrise ? -
Je ne maîtrise pas mais je sais l’utiliser. Il est intégré dans Studio One
-
Pas du tout intégré dans Live apparemment. On est sur du 99€ pour la version essential...
-
ah oui

Sinon le seul "autune" gratuit qui je connaisse c'est Graillon (magnifique ce nom), dans sa version free. Je ne sais pas ce que ça vaut.
https://www.auburnsounds.com/products/Graillon.html -
Pour les utilisateurs de Linux, y'a un autotune dans Ardour. J'ai testé, c'est pas mal pour de la correction ponctuelle, par contre c'est pas ouf si on veut se faire une voix à la T-Pain.
-
Ouais j'ai testé Graillon justement et c'était mieux mais pas fameux. Même si j'ai pas compris tout ce que je faisais.
Ardour faudra que je m'y mette un de ces 4. J'ai un Ubuntu studio installé en multiboot mais j'y vois pas très clair dans la config de la carte son (une Focusrite Scarlett 18i8).
Faudra se faire un topix là-dessus.