Mini synthé Arduino : Auduino
-
Cette semaine, j'ai reçu mon PCB pour installer des petits arduino nano et faire du synthé avec.
Et c'est vraiment pas mal. Je sais pas encore quoi faire de ça, mais c'est pas mal.
Je vais essayer de vous poster des vidéos et des photos ici.
-

-
-
J'en ai profité pour faire un autre test : foutre des photorésistances pour avoir une sorte de Theremin cheapos.
C'est complètement chaotique pour l'instant mais c'est parti pour s'améliorer. -
Marrant. tu agis au niveau logiciel aussi pour dire qui fait quoi ?
-
Là pour le coup, le code ne vient absolument pas de moi. J'ai des bases en C/C++ mais ça s'arrête là. Mon truc à moi, c'est plutôt l'électronique.
Mais j'aime bien l'idée de mélanger les deux mondes. Genre là, j'ai un VCO dans l'Arduino que je pense pouvoir contrôler avec des parties analo (faire un LFO, un séquenceur, VCA).
-

j'ai rien compris -
En gros, j'ai les bases (vite fait) pour coder des trucs pour l'Arduino (ou pour regarder ce que d'autres ont fait si c'est pas trop compliqué).
Mais du coup, avec l'Auduino là, j'ai une sorte d'oscillateur qui en soit n'est pas très intéressant (le VCO). Ce que je compte rajouter c'est un filtre passe-bas contrôllable en tension (le VCF), et un élément permettant de gérer l'enveloppe du son en terme de volume (le VCA).