2025 : Vos 10 morceaux marquants
-
J'ai plusieurs centaines de screenshot comme ça à dépouiller et recouper pour répondre à cette question. Je doute de le faire un jour. Mais peut etre que Claude peut le faire en 5 minutes, je vais essayer en cachette

-
@funge Alors Claude a géré ou bien ?
J'attends plein d'espoir que ce fil se remplisse de votre intimité musicale.
Gimme some more
-
Je m'aperçois que j'ai oublié un des albums les plus importants de 2025 :
Snapped Ankles - Hard Times Furious DancingMon morceau préféré :
-
@funge Alors Claude a géré ou bien ?
J'attends plein d'espoir que ce fil se remplisse de votre intimité musicale.
Gimme some more
@Loposum c'est sur ma "à-faire" liste aprés éviter de me retrouver sous les ponts et sauver 3 téras de données en tous genres. Mais c'était pas une années très musicale ni intime pour moi j'ai surtout mangé du mainstream fm ou écouté le passé
-
Le sample revient toujours comme une horloge mais elle s'arrange à chaques fois pour qu'on se le prenne différemment. Ça doit être un peu ça, être un humain
Ethiopie et électronique
D'autres trucs dans cette rétro 2025 d'Alex Nut
Alexander Nut 20th December 2025
Playing Detroit House, Broken Beat, House, Soul. Eglo Records' main man Alexander Nut joins us for some slick late night futurism. Broken beat, soul, and whatever else happens to take his fancy.
NTS Radio (www.nts.live)
-
Alors 10 morceaux mais vieux car j'écoute pas de trucs récent mais je m'y remettrais. LA maladie m'ayant pas motivé a ecouter de la musique et a en découvrir pendant des années ! Alors on va dire les morceaux qui m'ont donné envie de faire de la musique ( malgré que mon père était musicien mais acordéoniste et je n'aimais pas du tout )
Bad Brains Attitude
Minor Threat : Straight Edge ( bien que je ne l'ai jamais été ce qui m' a pété à la gueule c'était de découvrir que le mec arrivait a dire pleins de choses en - d'1 minute)
OTH : Acculé
Les berus : Les bucherons ( la boite a rythme qui m'obsédait)
NWA: Straight Outta Compton
The Cure: a forest
Public Ennemy : Bring the noize avec Anthrax
Gorilla Biscuits : Big Mouth
Aphex Twin Digeridoo
Liza N'Eliaz - CNTRL 3Mais en vrai c'est trop dur
C'est vraiment exhaustif y'a tellement de morceau ^^ -
Alors 10 morceaux mais vieux car j'écoute pas de trucs récent mais je m'y remettrais. LA maladie m'ayant pas motivé a ecouter de la musique et a en découvrir pendant des années ! Alors on va dire les morceaux qui m'ont donné envie de faire de la musique ( malgré que mon père était musicien mais acordéoniste et je n'aimais pas du tout )
Bad Brains Attitude
Minor Threat : Straight Edge ( bien que je ne l'ai jamais été ce qui m' a pété à la gueule c'était de découvrir que le mec arrivait a dire pleins de choses en - d'1 minute)
Aphex Twin Digeridoo
C'est vraiment exhaustif y'a tellement de morceau ^^@JeReOnerZ belle liste ! Pareil j'ai longtemps detesté l'accordéon, mais c'est parce qu'on a pas connu son contexte. Une époque où les gens étaient vraiment heureux de se réunir, partageaient beaucoup plus de choses, dans le quotidien ouvrier et paysan. C'est un instrument aux sonorités très riche qui permettait de jouer un éventail très large d'émotions et de formes musicales, qui faisait danser les foules comme un dj. Ça a fait la transition entre les orchestres, les orgues automatiques et la musique enregistrée. Avoir un membre de sa famille maitrisant l'objet était une grande fierté et l'est encore pour les plus anciens, c'est pas un héritage négligeable du tout. Il me semble aussi que la musique rock indé et mëme punk lui faisait une bonne place, pour ce que j'en connais.
-
Bad Brains Attitude
Aphex Twin Digeridoo
C'est vraiment exhaustif y'a tellement de morceau ^^@JeReOnerZ Si tu pouvais nous mettre des petits liens vers une version écoutable de chaque titre ce serait top

-