[Hardware pas cher mais bien] Korg Monotron
-
J'avais commencé à parler de cette petite bestiole il y a quelques threads et j'avais commencé à la dompter un peu à l'arrache. J'ai pu l'utiliser sur un morceau dernièrement (two fingers, two shots sur N155), et je dois dire que c'est parfaitement ce que j'attendais de cette petite machine.
Budget = 30-40 € d'occasion (n'est plus fabriquée). Dans les plus, elle comporte le filtre des célèbres MS10 et MS20 et une entrée audio.
Deux positions qui permettent de moduler le filtre ou les notes via le LFO, et le chti clavier ruban qui permet de générer les notes.Je m'en sers essentiellement pour distordre à qui veut mieux la RD-8 en faisant entrer le signal via une voix de monitoring de la table et sortie vers une piste mono classique, agrémentée d'un delay par exemple.
ça en fait une machine de synthèse bien cheap, avec un son bien puissant. Et toujours, les plans dispo via Korg.
Si je me mets à bidouiller un MFOS WSG, je tenterai bien d'intégrer une entrée sur le filtre de la même manière.
monotron - SYNTHÉTISEUR ANALOGIQUE À RUBAN | KORG (France)
Monotron : le synthétiseur analogique à piles qui tient dans la paume de votre main. Les utilisateurs occasionnels peuvent jouer des mélodies, les DJ ont la possibilité de créer des effets éblouissants, et les joueurs confirmés peuvent ajouter un peu de la puissance analogique à leur performance.
KORG Global (www.korg.com)
-
Et je crois qu'il s'agit de la premiere machine grand public du revival analogue de ces 15 dernières années.
-
Tu as fait ça avec un Monotron classique ou avec les monotron plus récents (Delay et Duo) ?
On ne trouve plus le basique chez Thomann.
Et pour les bricoleurs, sachez qu'il y a des tétrachiées de mods sur internet avec le Monotron.
-
Tu as fait ça avec un Monotron classique ou avec les monotron plus récents (Delay et Duo) ?
On ne trouve plus le basique chez Thomann.
Et pour les bricoleurs, sachez qu'il y a des tétrachiées de mods sur internet avec le Monotron.
-
Sur le PCB, il y a des points annotés spéficiquement dédiés à être soudés.
Les classiques c'est de foutre tous ces points dans un panneau de commande avec des prises bananes dans tous les sens pour connecter ça à d'autres machins.
Il y a aussi des gars qui ont réussi à fabriquer à peu de frais, des claviers relativement juste pour jouer des notes précises sur le Monotron ou qui bricolent des séquenceurs pour leur Monotron.