Fruits plugins !
-
Dawesome offre la réverb granulaire SOL. J'ai essayé vite fait c'est pas mal ! J'ai déjà une palanqué de reverb mais celle ci s'avère plutôt créative. Par contre j'ai pas compris comment on passait à un signal 100% wet ...
Ci dessous le gars motivé qui vend bien son produit gratuit :
-

https://u-he.com/products/freeware/zebralette/Zebralette 3 est un oscillateur unique, extrait du synthétiseur original et intégré à un environnement de synthèse minimaliste : enveloppe ADSR, MSEG, deux LFO, matrice de modulation, effets de délai et de réverbération. Comme son prédécesseur, Zebralette 3 est un logiciel gratuit.
-
J'utilise assez peu de plugin à part des trucs de chez Calf (compresseur, équalisation) utilisables sous Linux.
Récemment, j'ai découvert le synthé Helm qui est un plug in vraiment pas mal. Globalement, c'est de la synthé soustractive assez basique, mais il y a des petits tricks pas mal et y'a aussi un truc assez simple dans la façon d'assigner les enveloppes et les LFO à ce que l'on veut.

-
Little Microshift, un classique de chez Soundtoys, gratuit aujourd'hui !
C'est un genre de chorus élargisseur basé sur du microshifting, parfait pour donner du corps à un son qui s'ennuie tout seul au centre de votre mix.
-
Aujourd'hui c'est Little Plate qui est tout aussi excellent :

-
Syntmaster One gratos jusqu'au 31 décembre.
Il m'arrive d'utiliser la version 2.9 (plus complète que la One et pour info la 3.x est sortie récemment) de temps à autres et c'est vraiment très bien ! J'aime bien le rendu. C'est très digital, bien sharp pour les sequences et arpèges.
SynthMaster One Mac/Windows/iOS
SynthMaster is an award-winning software synthesizer by KV331 Audio, available in VST AU and AAX formats. It ranked number 1 in MusicRadar's 'Best VST/AU Synth in the World' poll in 2016 and 2019
(www.synthmaster.com)

-
Little Microshift, un classique de chez Soundtoys, gratuit aujourd'hui !
C'est un genre de chorus élargisseur basé sur du microshifting, parfait pour donner du corps à un son qui s'ennuie tout seul au centre de votre mix.
@baboost Les trucs de chez Soundtoys, c'est dispo pour toutes les plateformes ?
-
@L-Homme-Armé normalement c'est Mac/Windows mais l'offre est terminado, c'était un plug "Little" par jour pendant 4 ou 5 jours.
-
L'inconvénient de GNU/Linux c'est qu'on est toujours mal servis.
L'avantage, c'est qu'on ne se retrouve pas avec une banque de 356 plugins qu'on a téléchargé au fil du temps et dont on ne se sert pas.
-
JE ME SERS DE TOUT !! (au moins une fois...)
-
On dit ça, on dit ça...
Et après, on se retrouve un fichier plein de .dll de toutes les saloperies qu'on a téléchargé en 2009 et qu'on a précieusement gardé...
Je dois avoir quelque part sur un disque dur une sauvegarde de tous les trucs que j'utilisais quand j'utilisais encore Windows et Cubase.
-
En fait ça ne sature pas trop ma créativité d'avoir what mille plugins, moins que d'être entouré de matos. Je perds toujours un tant de malade à tout brancher pour avoir la synchro parfaite, le routing optimum, l'audio nickel, le cable management absolu... Au moins avec les plugs t'as pas à te faire chier avec tout ça. J'essaye de bien maitriser mes essentiels mais j'aime bien tester des nouveautés pour pimenté un peu. Faut juste que je me réfrène sur les trucs payants.
-
Pas facile de trouver son workflow. On pourrait ouvrir un topic la dessus, gros sujet. Ca pourrait aider ou décomplexer certains ?
-
Peut-être que ça pourrait en aider.
Perso, j'essaye d'utiliser essentiellement du hardware, le moins cher possible. Du coup, je serai pas trop efficace pour parler de workflow avec des plugins. Un jour où j'aurai le temps, je me collerai à travailler un peu avec VCV Rack pour avoir un modulaire sur mon ordi mais pour l'instant, j'ai pas le temps.
-
Je pensais à un topic global hardware, software, mixte. Perso j'utilise les 2 mais de plus en plus in the box.