Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
Réduire
Logo

R3Z0.net

1. Accueil
  2. L'atelier
  3. Machines hardware pas chères

Machines hardware pas chères

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé L'atelier
13 Messages 7 Publieurs 119 Vues 2 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • pilamiP Hors-ligne
    pilamiP Hors-ligne
    pilami
    écrit dernière édition par

pour le sherman v2, ça doit se trouver d'occaz sans trop de soucis je pense (j'avais choppé le mien autour de 500 balles il y a 5/6 ans)

mais oui le neuf devient hors de prix ...

1 réponse Dernière réponse
    0
    • R R47474C

Dans la course à l’armement, le prix de certaines machines frise parfois le ridicule et on paye une marque, une reconnaissance d’une autre époque.

Certaines marques jouent le jeu du clonage, avec un tarif plus abordable ou pas en fonction des addon et des varitions sonores proposées.

On pourrait faire un thread par machine pour que chacun partage son expérience.

Ensuite, c’est quoi « pas chère » ?

Par exemple avec une TD-3 (clone 303) tu t’en tire pour moins de 100€ quand l’original d’occasion se vend aux alentours de 1500-3000€…pour s’approcher un peu plus du son de l’original, tu peux chopper une version MO (type devilfish)….

Je lorgnais sur le sherman, connu depuis deux decennies au moins, mais vaut-il les 800 balles qu’on en demande ?
      Pour 30€, je viens de chopper un monotron, avec les composants des synthés mytiques (ms-10 je crois), VCO/VCF et LFO…. Pour grinder du kick, c’est déjà énorme 🙂 bon t’as pas de boitier en métal, c’est rikiki, mais ça le fait.

baboostB Hors-ligne
      baboostB Hors-ligne
      baboost

@R47474C a dit dans Machines hardware pas chères :

Je suis partant ! D'autant plus que je suis en pleine rationnalisation/reduction de mon matos, je serais ravi d'alimenter la discussion undefined undefined

1
      • R R47474C

Dans la course à l’armement, le prix de certaines machines frise parfois le ridicule et on paye une marque, une reconnaissance d’une autre époque.

Certaines marques jouent le jeu du clonage, avec un tarif plus abordable ou pas en fonction des addon et des varitions sonores proposées.

Ensuite, c’est quoi « pas chère » ?

Par exemple avec une TD-3 (clone 303) tu t’en tire pour moins de 100€ quand l’original d’occasion se vend aux alentours de 1500-3000€…pour s’approcher un peu plus du son de l’original, tu peux chopper une version MO (type devilfish)….

Je lorgnais sur le sherman, connu depuis deux decennies au moins, mais vaut-il les 800 balles qu’on en demande ?
        Pour 30€, je viens de chopper un monotron, avec les composants des synthés mytiques (ms-10 je crois), VCO/VCF et LFO…. Pour grinder du kick, c’est déjà énorme 🙂 bon t’as pas de boitier en métal, c’est rikiki, mais ça le fait.

L'Homme ArméL Hors-ligne
        L'Homme ArméL Hors-ligne
        L'Homme Armé

@R47474C

Behringer est une marque de purs salopards. Ce sont des voleurs et des pilleurs.

MAIS

ils font le taf que les autres marques ne font pas. Niveau synthé, ils ont défoncé le game avec leurs copies pas chères. Ils permettent aux gens de faire réellement de la musique. Des gens peuvent enfin faire joujou avec des purs synthés and co alors même que les prix du matos vintage sont devenus délirants.

Plein de gens se payent des trucs hors de prix et les font ensuite dormir sur des étagères pour en jouer deux fois l'année. Moi, je m'en fous, j'écoute pas les étagères. Du coup, je suis ravi que des gens puissent enfin faire de la musique sans vendre un rein.

Dans les marques qui ont fait des trucs cools, il faut rendre justice à Korg qui, avec la série des Monotron/Volca a permis de faire des plateformes à musique vraiment pas chère. Et en plus : leurs schémas sont dispo et ils mettent des pads en cuivre sur le PCB pour pouvoir éventuellement faire des mods.

isoI 1 réponse Dernière réponse
        1
        • L'Homme ArméL L'Homme Armé

@R47474C

Behringer est une marque de purs salopards. Ce sont des voleurs et des pilleurs.

MAIS

ils font le taf que les autres marques ne font pas. Niveau synthé, ils ont défoncé le game avec leurs copies pas chères. Ils permettent aux gens de faire réellement de la musique. Des gens peuvent enfin faire joujou avec des purs synthés and co alors même que les prix du matos vintage sont devenus délirants.

Plein de gens se payent des trucs hors de prix et les font ensuite dormir sur des étagères pour en jouer deux fois l'année. Moi, je m'en fous, j'écoute pas les étagères. Du coup, je suis ravi que des gens puissent enfin faire de la musique sans vendre un rein.

Dans les marques qui ont fait des trucs cools, il faut rendre justice à Korg qui, avec la série des Monotron/Volca a permis de faire des plateformes à musique vraiment pas chère. Et en plus : leurs schémas sont dispo et ils mettent des pads en cuivre sur le PCB pour pouvoir éventuellement faire des mods.

isoI Hors-ligne
          isoI Hors-ligne
          iso

@L-Homme-Armé ok mais les usines de synthé chinoises de Behringer, ce sont des endroits où tu travailles 12 h à 14 h par jour 7 jours sur 7. Du coup, je trouve que l'accessibilité à ces outils, pour les petits privilégiés que nous sommes, ne doit pas se faire sur les dos des travailleurs autres pays...

L'Homme ArméL 1 réponse Dernière réponse
          0
          • isoI iso

@L-Homme-Armé ok mais les usines de synthé chinoises de Behringer, ce sont des endroits où tu travailles 12 h à 14 h par jour 7 jours sur 7. Du coup, je trouve que l'accessibilité à ces outils, pour les petits privilégiés que nous sommes, ne doit pas se faire sur les dos des travailleurs autres pays...

L'Homme ArméL Hors-ligne
            L'Homme ArméL Hors-ligne
            L'Homme Armé
            écrit dernière édition par L'Homme Armé

@iso
            Bien évidemment.

Malheureusement, je crois que c'est rigoureusement la même chose à l'endroit où Electro-Harmonix ou Arturia commandent leurs PCB.

R 1 réponse Dernière réponse
            1
            • R Hors-ligne
              R Hors-ligne
              R47474C

Un thread dans le thread….
              Des machines pas chères et locales 🤓🫣✈️

1
              • LoposumL Hors-ligne
                LoposumL Hors-ligne
                Loposum

Bio serait un plus...

What a better time than now !

0

@iso
                  Bien évidemment.

Malheureusement, je crois que c'est rigoureusement la même chose à l'endroit où Electro-Harmonix ou Arturia commandent leurs PCB.

R Hors-ligne
                  R Hors-ligne
                  R47474C

@L-Homme-Armé

Je crois que pour les composants, les métaux rares, on a pas trop le choix, sauf à re-coloniser l’Afrique si on veut du label « local ».😳

Ensuite ça reste au bon vouloir de transparence des fabricants, et dans l'électronique, il n’y a pas autant de challenge vertueux que dans le food ou le textile…donc ce n’est pas un problème à grande échelle et pas besoin de faire d’effort conséquent. Tu peux rester en mode « ne pas réveiller le chien qui dort ».

Parfois, la seule option pour limiter l’impact « whatever » envi/sociétal c’est d’acheter de l’occaz. Le plus c’est que ça marche pour tous les budgets 🙂

1
                  • R R47474C

@L-Homme-Armé

Je crois que pour les composants, les métaux rares, on a pas trop le choix, sauf à re-coloniser l’Afrique si on veut du label « local ».😳

Ensuite ça reste au bon vouloir de transparence des fabricants, et dans l'électronique, il n’y a pas autant de challenge vertueux que dans le food ou le textile…donc ce n’est pas un problème à grande échelle et pas besoin de faire d’effort conséquent. Tu peux rester en mode « ne pas réveiller le chien qui dort ».

Parfois, la seule option pour limiter l’impact « whatever » envi/sociétal c’est d’acheter de l’occaz. Le plus c’est que ça marche pour tous les budgets 🙂

L'Homme ArméL Hors-ligne
                    L'Homme ArméL Hors-ligne
                    L'Homme Armé

@R47474C
                    J'achète la grande majorité de mon matos d'occaze, à la fois pour cette raison, mais aussi parce que j'ai pas trop de thunes.

Ce que je veux dire c'est qu'en réalité Behringer c'est l'arbre qui cache la forêt de tout le reste. Même des marques plus installées ou réputées ont le même positionnement non-éthique vis à vis de leur production.

1
                    • fungeF Hors-ligne
                      fungeF Hors-ligne
                      funge
                      écrit dernière édition par funge

Pour le peu que je sache du sujet, les seules électroniques "éthiques" que je connaiisse viennent de passionnés qui bidouillent dans leur coin ou d'ateliers où on produit des systèmes de luxe.
                      Pas vraiment de diversité dans la production globale et tŕès peu d'acteurs en vérité, qui ont tous vocation á ête concentrés à un moment ou un autre, selon le processus habituel.

0
                      • fungeF funge

Pour le peu que je sache du sujet, les seules électroniques "éthiques" que je connaiisse viennent de passionnés qui bidouillent dans leur coin ou d'ateliers où on produit des systèmes de luxe.
                        Pas vraiment de diversité dans la production globale et tŕès peu d'acteurs en vérité, qui ont tous vocation á ête concentrés à un moment ou un autre, selon le processus habituel.

L'Homme ArméL Hors-ligne
                        L'Homme ArméL Hors-ligne
                        L'Homme Armé

@funge Je fais de l'électronique au quotidien. Et franchement... la seule façon d'être éthique c'est de faire le charognard et de fabriquer/réparer des choses avec le moins de composants achetés. Autant dire que c'est pas aisé.

fungeF 1 réponse Dernière réponse
                        1

@funge Je fais de l'électronique au quotidien. Et franchement... la seule façon d'être éthique c'est de faire le charognard et de fabriquer/réparer des choses avec le moins de composants achetés. Autant dire que c'est pas aisé.

fungeF Hors-ligne
                          fungeF Hors-ligne
                          funge

@L-Homme-Armé je crois que t'es en avance sur ton temps

0
                          Répondre
                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                          Se connecter pour répondre
                          • Du plus ancien au plus récent
                          • Du plus récent au plus ancien
                          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                          • Premier message
                            Dernier message
                          0
                          • Catégories
                          • Récent
                          • Populaire
                          • Utilisateurs