Fruits plugins !
-
@funge Mais quand je fais du hardcore ou autre connerie très poussif ca marche très bien. Quand tu veux faire sonner vieille techno acid les VSTI ( au moins 1 ou 2 TB) et je reste un inconditionnel du kick de la 909 donc je cherche la sonorité de mon kick qui le plait et je l'exporte en wav. En vrai je suis toujours avec un PC qui a 10 ans de retard sur les autres( ca a toujours été comme ça et ça me dérange pas). Mon PC de guerre c'est pour le jeu ( je dis guerre mais ce n'est pas non plus le char d'assaut). J'aime pas mélanger , j'ai eu trop de déconvenue trop de morceaux qui devait être produit et que j'ai perdu. Donc maintenant c'est SSD externe en secours et pleins de clé usb. et ca me dérange plus de composer sur le laptop ( au début ou je venais sur CC oui car c'était une ptite merde qui faisait tourner traktor pour les soirées mais je pouvais pas faire plus.) Et puis avec le manque puissance on apprend a être créatif aussi c'est ça que j'aime bien !
-
Ouai justement quand on arrive à recréer un genre de hoover ou un autre truc connu à partir de presque rien c'est sympa aussi. ça aide à comprendre la synthèse, mais c'est plus un usage expérimental c'est clair
-
Wave Observer, un super oscilloscope VST gratuit pour faire la chasse aux peaks et checker si sa waveforme a de belles courbes.
Wave Observer - oscilloscope plug-in
Wave Observer is an oscilloscope and monitoring plug-in for time-domain audio analysis. Watch your waves.
Press Play - Audio Tools for Professionals (pressplay-music.com)

-
Wave Observer, un super oscilloscope VST gratuit pour faire la chasse aux peaks et checker si sa waveforme a de belles courbes.
Wave Observer - oscilloscope plug-in
Wave Observer is an oscilloscope and monitoring plug-in for time-domain audio analysis. Watch your waves.
Press Play - Audio Tools for Professionals (pressplay-music.com)

@baboost J'ai du mal à voir à quoi ça me servirait. Quand t'as repéré un peak, tu fais quoi ?
-
Tu l'enlèves

-
Un gros peak de transient va empêcher le limiteur de "gonfler" l'intensité de ton morceau par exemple.
-
Le monsieur explique ça mieux que moi :
-
ca permet aussi de déceler les décallages et les oppositions de phase
-
En parlant d'analyse : Insight 2 d'Izotope est gratuit jusqu'au 31/12

https://www.pluginboutique.com/product/2-Effects/25-Spectral-Analysis/16306-Insight-2-2025-Freebie -
Waouh trop bien ! Je ne l'avais pas vu celui la !
-
Oh god c'est bon ça ! Merci !
Un bon clipper gratos (ou pas) à me conseiller ?
Y en a un dans Ableton Live (Digital clip center). Il fait bien le taf ?Edit : t'as déjà répondu à la question ici
-
Dawesome offre la réverb granulaire SOL. J'ai essayé vite fait c'est pas mal ! J'ai déjà une palanqué de reverb mais celle ci s'avère plutôt créative. Par contre j'ai pas compris comment on passait à un signal 100% wet ...
Ci dessous le gars motivé qui vend bien son produit gratuit :
-

https://u-he.com/products/freeware/zebralette/Zebralette 3 est un oscillateur unique, extrait du synthétiseur original et intégré à un environnement de synthèse minimaliste : enveloppe ADSR, MSEG, deux LFO, matrice de modulation, effets de délai et de réverbération. Comme son prédécesseur, Zebralette 3 est un logiciel gratuit.
-
J'utilise assez peu de plugin à part des trucs de chez Calf (compresseur, équalisation) utilisables sous Linux.
Récemment, j'ai découvert le synthé Helm qui est un plug in vraiment pas mal. Globalement, c'est de la synthé soustractive assez basique, mais il y a des petits tricks pas mal et y'a aussi un truc assez simple dans la façon d'assigner les enveloppes et les LFO à ce que l'on veut.