Je ne crois pas avoir entendu du son provenant de "Musique Post Bourgeoise" sur la radio.
Vous connaissez?
Ecouter un album entier de ces deux énergumènes peut être épuisant pour les neurones, mais ça tabasse bien quand même.
Je ne crois pas avoir entendu du son provenant de "Musique Post Bourgeoise" sur la radio.
Vous connaissez?
Ecouter un album entier de ces deux énergumènes peut être épuisant pour les neurones, mais ça tabasse bien quand même.
Ah! Aussi j'ai rencontré très récemment Yannis Youlountas qui est venu nous présenter son film documentaire "nous n'avons pas peur des ruines"
En dehors du fait que le bonhomme est génial, son film l'est aussi. Il laisse une petite lueur d'espoir sur ce qui nous attends peut-être. Il fait également un excellent parallèle sur ce qui s'est passé en Grèce il y a 15 ans de ça et ce qui se passe en France actuellement. Le titre "nous n'avons pas peur des ruines" veut dire que nous savons que le monde que nous allons récuperer sera probablement en ruine une fois que le broyeur capitaliste sera passé par là, mais que nous reconstruirons par dessus.
« nous n’avons pas peur des ruines, nous portons un monde nouveau dans nos cœurs. »
Un autre artiste qui fait vivre son univers absurde depuis plus de 50 ans maintenant.
Albert Marcoeur
ça date un peu mais c'est toujours aussi bon.
Puis surtout, c'est un vrai défricheur dans le monde de ce qu'on peut se permettre avec les sons (avec le recul il y à un air de Mr Bungle ou même des Ruins à la sauce française, ça date de 1974).
J'aime beaucoup cet artiste.
Sans doute connaissez-vous déjà Duchess Says. Mais dans le doute je pose ça ici.
Pour ma part, je suis tombé l'hiver dernier dans une boucle musicale dont j'ai eu énormément de mal à me défaire. Il s'agit de Reymour.
Un mélange de pur géni musical et parfois de trucs un peu chiant. Mais la découverte de Reymour à été hypnotique pour moi. L'album NoLand est sorti cet automne et je crois bien n'avoir écouté que ça tout l'hiver (avec La Femme). C'était chaud et ouaté, comme un câlin musical...
Un peu plus tard.
Et merde, alors que l'arrivée de R3z0 m'avait sorti de cette boucle, j'y suis retombé en écrivant ce post.
Salut à tous!
Moi c'est Tarzan Premier, aussi loin que je me souvienne mon surnom à toujours été Tarzan, quand est arrivé internet dans ma vie (vers 2000) et qu'il à fallu se créer un pseudo pour les différents trucs, le nom était déjà pris, j'y ai donc ajouté Premier (comme pour Gogol Premier) histoire de.
J'ai commencé la zik vers 2005 quand ma copine de l'époque m'a dit (un peu en se moquant) que je ne saurait jamais jouer de la guitare, j'ai donc appris très vite histoire de la faire mentir. J'ai fais chier tout un tas de zikos à vouloir jouer avec eux, ça à été très formateur. La MAO m'a appris à composer et structurer un morceau (même si j'ai encore beaucoup à apprendre).
Je ne me rappelle plus très bien comment j'ai débarqué sur CC vers 2007, mais, même si je n'ai pas été toujours assidu, j'ai toujours suivi de près ce qu'il s'y passait. Je ne connais aucun d'entre vous dans le monde réel mais si il y a du monde vers la Drôme, je serais enchanté de musikoter avec vous.
à très bientôt.
pour le reste ne reste que le découpage qui était prêt (la phase avant la réalisation de la planche)
Voilà, c'était un début d'histoire ou je proposait ensuite aux personnes de m'inventer une suite.
Bon, du coup ça s'est arrêté là.
Un p'tit dernier bricolé à la va-vite avant d'aller taffer.
Je bosse pour un cinéma, j'assure le maintien parfois les projections, la com, j'anime des ateliers avec des scolaires et je confectionne des affiches pour les assos qui me le demandent.
Pour ceux que ça interresse, je suis tombé sur ce sub Reddit.
https://www.reddit.com/r/AbandonedPorn/
ces images exercent une fascination terrible sur moi.
Un monde en décomposition.
Un peu comme dans Walking Dead, mais sans les zombis.
Yo!
Bon, je sais pas si je m'y suis bien pris pour envoyer mon morceau, du coup dites moi ici si vous avez receptionné le paquet.
Pas facile l'inspiration du matin...
J'ai fait beaucoup de trucs "mort-né" du coup.
Travaillant pour un cinéma (art&essai), ce topic m'a parlé. Je vous ai tous lu avec attention. Au tout début, je ne sais plus qui à dit "le cinéma est mort". Je ne suis pas convaincu de ça. Toutefois il est vrai qu'en terme de nouveautés scénaristiques, ça se fait rare.
Après de ce que je vois de vos recommandations, vous êtes assez friands de films horrifiques. C'est pas trop ma came, je trouve le monde déjà bien assez horrifique comme ça pour en rajouter quand je mate un film.
Ceci dit, je regarde beaucoup de films, et énormément sont mauvais, mais, bizarrement c'est aussi ceux-ci qui font le plus d'entrées et qui plaisent à une partie de la population qui carburent aux antidépresseurs et Hanouna (y'aurait-t'il un lien de cause à effet?)
Pour ma part, ces derniers temps je suis de très près ce que fait Yórgos Lánthimos qui est entre autre l'auteur de "The lobster", plus récemment de "Kinds of Kindness" ou aussi de l'excellent film "Pauvres Créatures". Les avez-vous vu?
je suis tombé sur cette vidéo d'un gars qui s'amuse avec.
ça devient intéressant à partir de 10 minutes de vidéo.
Youhou!! Bon, c'est clairement pas un style que je maitrise mais comme disait Loposum "j'aime bien l'idée de style imposé..." Puis, c'est cool qu'il y ait le R3z0 pour me motiver à faire de la zik!
D'ailleurs demain j'ai une session programmé avec plusieurs zikos du coin en vue de composer un peu. ça faisait longtemps
Content de faire découvrir ça.
Tu vas voir, ils ont plein de sons qui sont biens. Mais au bout d'un moment, c'est un peu redondant.
A écouter avec Parcimonie.
Ou n'importe qui d'autre. Tu vois.
Y'a celui-ci de titre qui sonne bien aussi
Bon, en fait ils sont tous bien...
Z'êtes hyper réactifs sur la radio!!
à chaque fois que j'ai suggéré un truc, je l'ai entendu peu de temps après.
ça fait penser à la lointaine époque des radios libres où les auditeurs appelaient la radio pour des dédicaces. Ahah!
Un autre jamais entendu ici.
Je me suis souvent servi de ce titre pour démarrer des attentats musicaux lors de soirées un peu trop mollassonnes
Mexico (Luis Mariano Remix) by Mr. Kindhoover, released 01 July 2011
Mr. Kindhoover (mrkindhoover.bandcamp.com)
et aussi du même gars que j'ai découvert grâce à Mr Oizo, mais un peu plus ancien
y'a un album dispo sur bandcamp.
Yo! des amis mon récemment fait découvrir Ptôse, un groupe d'electro minimaliste des années 80. Mais comment j'ai pu passer à coté durant toutes ces années?
Et comme j'aime bien faire profiter je vous partage ça ici.
peut-être est-ce que vous connaissez déjà?
y'a plusieurs albums en écoute sur YT music. j'ai pas été voir sur Bandcamp.
@funge pour en revenir aux années 80, quand j'étais ado, j'avais découvert ce groupe
ainsi que ce groupe
à l'époque je m'étais inscrit à la médiathèque de Tulle (ville où j'habitais), j'avais 14 ans, il y avait une énorme pièce remplie de vinyls. partant du principe que je n'y connaissais rien en musique et avide de découvrir, je choisissais les albums au hasard et à la pochette. C'est à cette médiathèque que je dois une bonne partie de ma culture musicale. C'est comme ça que je suis sorti de la culture dite "mainstream", je recherchais avant tout des sons qui me surprennent.
@Deno
Bon, je sais pas comment créer un lien directement cliquable. Mais ton com m'a fait penser à ce p'tit sample que j'ai chopé dernièrement.
de la merde.mp3